A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez
Ulysse Kollias
Messages : 3
Professeur de Métamorphose

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Animagus (Faucon pèlerin)
Ulysse Kollias
Professeur de Métamorphose
Lun 29 Aoû - 13:16



Ulysse Kollias


Zhongli de Genshin Impact


Informations générales




Sexe: Masculin
Âge: 30 ans
Date de naissance: 09 Octobre 959
Rang de sang: Sang-pur
Occupation : Professeur de métamorphose
Année scolaire: Non applicable
Maison : Non-applicable
Baguette/Bâton: Un bâton en bois de noisetier avec un coeur en corne de basilic.


Description physique et psychologique


Souriant - Secret - A l'écoute - Etourdi - Sociable - sensible - Contrôle ses émotions - Rêveur


Description psychologique:

Depuis toujours, Ulysse est rêveur et ne cesse d'en avoir. Encore et encore et encore. Au point qu'il pouvait en être complètement absorbé et ne pas être terre à terre. Et même cela peut lui arriver lorsqu'il a une discussion. Bien qu'il aurait tenté de changer ce petit côté, il adore tellement rêvé qu'il n'a préféré ne rien faire par rapport à cela. Bien que l'on pourrait dire qu'il est asocial au premier abord à trop être dans ses rêveries, il n'en est rien. Bien au contraire, il est très sociable et apprécie les bonnes discussions.

Toutefois attention, bien qu'il soit sociable et très à l'écoute, il est excessivement sensible. Et ce, pour des raisons qui lui son propre. Ayant beaucoup travaillé sur le fait de ne pas montrer son côté sensible, il a apprit à contrôler ses émotions. Ceux-ci même qui lui on fait du tord par le passé. Malgré tout, il ne manque pas d'être quelqu'un de souriant. Cela est une sorte de petit tic qui l'aide à se sentir mieux et à prendre confiance en lui au moment les plus difficiles.

Bien qu'il puisse se montrer étourdi, il n'était pas question pour lui de le rester continuellement. Travaillant toujours sur le fait de l'être moins, il peut lui arrivé d'être parfois tête en l'air ou de trébucher. Malgré tout ça, il a encore un petit défaut qui est d'être relativement secret sur ce qu'il fait dans sa vie privée. Non pas qu'il ne fait pas confiance, mais pour qu'il vienne à parler de son passé ou agissement, il faut qu'il puisse le dire à une personne en qui il n'a aucun doute. Or, il est extrêmement prudent à sur ce sujet pour certaines raisons.

Description Physique:

Ulysse est loin d'être un homme bien bâti comme son père, il a plus hérité des traits de sa mère. Avec son corps élancé et sa musculature relativement fine. Bien qu'il possède quelques cicatrices, il n'est pas du genre à les exhiber pour autant. Et bien qu'il aurait pu ne plus les avoir, il ne voulait pas les enlever. Un peu pour se souvenir des mauvais moment qu'il avait passé et ne pas oublier de surmonter ceux-ci sans s'attarder sur le passé.

Nombreuses grecques ont longtemps vanté son charme malgré qu'il ne faisait rien pour. Et même s'il se montrait étourdi, cela ne faisait que fondre. Sa peau légèrement plus blanche que la plupart d'entre eux ainsi que ses cheveux de jais ainsi que ses yeux noisettes devenant rougeâtre à chaque lueur n'arrangeait pas ses affaires.

Bon nombres de grecs enviait la différence et la beauté dont il faisait preuve. Plusieurs femmes ont tenté de le séduire, mais il n'a jamais vraiment eu la fibre pour comprendre la barrière en vouloir être ami ou plus. Ce qui lui a souvent jouer des tours. il a un bon physique et une bonne endurance.

Histoire



An 959:

Ulysse est né en Grèce sur l'île d'Argos non-loin de l'île où demeure sa famille. Sa naissance fut soudain et surprit toute sa famille alors qu'il rendait visite à un cousin vivant de la pêche. Les guerres entre les Slaves et tous les pays aux alentours faisaient rage en Grèce. Malgré tout, sa mère espérait que son nouvel enfant n'aurait pas à vivre cette guerre comme les deux premiers. Parti sans n'être jamais revenu.

Issu d'une longue lignée de roi et de la légendaire Circée, il ne faisait nul doute qu'il deviendrait sûrement un puissant sorcier. “Surement”, car il était toujours possible qu’il ne devienne pas un sorcier. Comme ses deux ainés. Très protectrice, sa mère ne voulait pas qu'il parte à la guerre et le couvait énormément. Si bien que durant les premières années, Ulysse restait toujours auprès de sa mère. Enfin... Sa mère ne restait jamais très loin de lui. Elle ne pouvait jamais le quitter des yeux. Son envie d'aventure et de partir jouer plus loin qu'il ne le pouvait le prenait souvent. Tout du moins, jusqu'à ce qu'il puisse marcher.

An 964:

Maintenant âgé de cinq ans, le père d'Ulysse souhaitait qu'il s'entraîne afin qu'il puisse acquérir de solide base comme guerrier. Mais sa mère refusait net. Son époux lui avait déjà prit les deux premiers et depuis elle n'avait jamais pu les revoir. Si bien qu'après moult discussions, une dispute plus que violente arriva une nuit. Alors qu'Ulysse dormait. Ses parents se lançait des sorts. Un duel de sorcier survenait en raison d'une querelle familiale. Aucun des deux ne voulaient lâcher prise. Mais le résultat fut la victoire du père d'Ulysse qui réussit à l'assommer après lui avoir brûlé une partie de son épaule gauche.

Vérifiant qu'elle est simplement inconsciente, le père d'Ulysse s'en alla de la demeure en se rendant dans une maison lui appartenant après avoir pris avec lui son fils qu'il n'avait pas réveiller.

Le lendemain matin, Ulysse se réveillait dans une pièce qu'il ne connaissait pas et courait pour voir où il était et si sa maman était là. Cependant, en sortant de la chambre, il arrivait dans la grande salle où il n'y avait personne. Ne comprend pas, il sortait de la demeure afin de voir où il était. Or, la vue qui s'offrait à lui était un paysage inconnu. Fort heureusement, son père était là à s'entraîner sur un mannequin avec une arme. Le regardant, il hésitait un moment, mais allait vers lui.

Entendant quelqu'un s'approcher, il se retourna en faisant un mouvement de rotation avec son épée avant de s'arrêter tout près du cou de son fils. "C'est toi fils. On ne vient pas déranger un guerrier durant son entraînement à moins d'y être préparer. Ceci est ta première leçon. J'aurais pu te tuer." Il lui avait dit cela d'un tel sang-froid qu'il pensait avoir fait peur à Ulysse. Mais celui-ci était déjà assez effrayé par le mouvement de l'arme et avait failli avoir un petit incident.

An 966:

Depuis deux ans maintenant, Ulysse se trouvait sous l'entraînement et la supervision de son père. Depuis ces deux ans passée, il avait apprit à manier un bâton relativement bien et commençait tout juste à apprendre l'arc. Ne reniant pas ses origines nobles, son père lui apprit à lire et écrire pour qu'il puisse se débrouiller par la suite. Durant tout ce temps passé, son père avait reçu la visite de plusieurs guerriers. Et bien qu'il ne savait pas qui ils étaient, il savait de par leur tenue qu'ils étaient de grand guerrier.

Son père lui avait parlé de la façon dont reconnaître un grand guerrier par sa tenue. Lui-même en était un et bien que sorcier, il n'utilisait que très peu sa magie, car il était trop excessif avec. Il lui avait dit cela un soir alors qu'il avait trop bu pour ne plus penser à son passé peu reluisant. Bien qu'il ne buvait pas souvent, depuis quelques temps, il semblait boire un peu plus chaque jour. Malgré tout, cela ne l'empêchait pas de l'entraîner encore et encore jusqu'à ce qu'il soit satisfait de son fils chaque jour qu'il passe avec lui.

An 967:

Ulysse voyait son père partir plusieurs jours durant cette année-là et revenir parfois avec des bandages parfois sans. Il remarquait alors que son père le regardait avec dégoût sans comprendre pourquoi. Après chaque retour de bataille, il buvait et entraînait son fils encore plus durement sans vérifier au préalable s'il avait bien suivi les exercices. Malheureusement pour Ulysse, la tristesse et la souffrance qui engloutissait peu à peu l'esprit de son père sous l'effet de l'alcool eu pour effet de le conduire vers la folie. Au point qu'il se mettait à le torturer sous des coup de fouet dans le dos.

La première fois qu'il ressentit la plus vive douleur dans le dos, il avait utilisé sans le remarquer la magie et faisant ainsi dévié le coup à côté. Ce qui n'empêchait pas son père de continuer.

An 970:

Toujours battu presque chaque jours par son père. Les plaies avaient tout juste le temps d'être en voie de guérison qu'il recommençait. Bien qu'il faisait de son mieux pour s'entraîner d'arrache-pied, il ne semblait rien faire comme lui le voulait. Et, lorsqu'il partait pour aider les grecs durant leur guerre contre les peuples arabes et bulgares, Ulysse cherchait un moyen de partir de ce lieu qui ne lui causait que de la tristesse et de la douleur. Malheureusement, rien n'était plus compliqué.

La demeure était loin de tout et le premier village était à plusieurs lieues de là où il se trouvait. Bien que la vue était incroyable, il se sentait plus serein lorsqu'il était auprès de sa mère. Ne pouvant rien faire d'autre, il patientait en s'entraînant. Etant devenu bon au combat au bâton et sachant manier un arc, il continuait de s'y entraîner afin de parfaire sa maîtrise. Et alors que le navire de son père était en vue depuis le haut de la colline où il se trouvait, Ulysse se rendit au port afin de l'accueillir. Toutefois, il fut surprit de voir sa mère descendre en étant accompagné de toute sa famille.

Voyant son fils, elle le prit dans ses bras en pleurant. Elle n'avait eu de cesse de lutter pour le retrouver en impliquant sa famille avec elle. Et ce n'était qu'après avoir tiré les vers du nez de son ancien mari qu'elle avait enfin retrouvé son fils. Ulysse pouvait enfin partir et ne prit que les affaires qui lui tenait à cœur avant d'embarquer et se rendre sur une île cachée au yeux de tous. Celle où résidait leur ancêtre, Circé.

An 971 à 984:

Durant les quatorze ans qui ont suivi ses retrouvailles avec sa mère et son arrivé sur l'île de Salina ou comme sa famille l'appelle, l'île Circé, il avait apprit à comprendre les changements qu'il y avait eu et pourquoi il arrivait à faire certaines choses sans le comprendre. C'était de la magie. Ce qui surprit le plus sa famille était qu'il était plus que doué pour les métamorphose. Ulysse apprit aussi que cette île était protégé de la vie aux alentours par des sorts maintenus et renouvelé afin d'offrir hospitalité et refuge aux sorciers. Tout cela dans le but qu'il ne soit pas tuées par les églises ou durant les guerres. Ce n'était qu'un petit havre de paix couper du monde.

Les personnes de son âge le jalousait souvent de par ses origines, mais aussi du charme qu'il dégageait malgré lui. Ayant enfin une liberté plus prononcé qu'avec son père, il était resté sur l'île afin d'apprendre autant de choses que possible. Notamment auprès des cultivateurs de plantes, de sorcier apte aux combats ou tout simplement auprès de sa famille. Par ailleurs, c'était durant ces longues années passées sur l'île qu'il était devenu un animagus. Cela avait été très long et fastidieux, mais ses efforts avaient fini par payé.

Plusieurs filles de son âge l'avaient aussi abordés afin de faire plus ample connaissance. Malgré sa maladresse et son manque de savoir faire, il essayait d'égayer la discussion, mais le plus souvent il avait eu beaucoup de mal. Malgré tout, aimant le contact avec les autres, il tentait de trouver des sujets qui pourrait leur permettre de rompre le noeud. Mais rien n'y faisait. Il n'y arrivait pas.

Rêvant encore sous un arbre en regardant le ciel, sa mère était venu le voir jusqu'à ce qu'il finisse par lui parler de tout les rêves qu'il faisait. Sa mère ne disait rien, l'écoutant jusqu'au bout. Et avant même qu'il ne se redresse, elle lui disait calmement avec un léger sourire "Dans ce cas, voyage Ulysse. Entreprend en un et trouve les réponses par toi-même. Tu es assez fort et intelligent pour y arriver." Pour son départ, sa mère lui remit un bâton de sorcier ayant appartenu à l'un/e de ses ancêtres.

An 984 à 990:

Un capitaine de navire l'avait emmené jusqu'en France où il voyageait sur la terre ferme en apprenant à comprendre la culture et la façon qu'il avait pour vivre. Cela était entièrement différent de l'Italie ou de la Grèce. Par ailleurs, il avait du apprendre à parler leur langue avant de pouvoir communiquer. Et cela avait prit un certain temps. Cela ne l'abattait pas pour autant.

A chacune de ses haltes, il prenait des notes en écoutant le son, la prononciation et les mots qu'il entendait. En prenant en compte aussi la situation afin d'y faire un schéma et d'essayer de comprendre par la suite ce qu'il pouvait dire. Tout cela noter et relu, il pu raccourcir son apprentissage de la langue. Par ailleurs, aimant les animaux et tout ce qui touchait à la botanique, il dormait souvent à la belle étoile ou alors si la chance lui sourit chez un herboriste ou apothicaire.

Cela lui permettait d'en apprendre davantage sur l'utilisation des plantes et savoir ce qu'il y a aux alentours. Ne s'arrêtant pas qu'en France, il voyageait en visitant d'autres pays voisins, mais tout en remontant vers le Nord et traverser finalement la Manche. Une fois traversée, il fut approché par Helga Poufsouffle qui lui proposait de rejoindre le personnel d'une école pour sorcier en Angleterre. Elle avait entendu parler de lui de par certains sorciers qu'il avait rencontré sans le savoir ainsi que l'intérêt qu'il avait pour la botanique. Ainsi que le fait qu'il était relativement doué socialement. Bien qu'ayant toujours un peu de mal à parler en Anglais, il acceptait la demande.

Jusqu'au jour de la rentrée, il s'était entraîner d'arrache-pied pour apprendre l'Anglais au mieux. Et bien que maladroit par moment, il le parlait relativement bien. Il espérait maintenant être à la hauteur pour leur enseigner la métamorphose. Sa famille lui avait beaucoup apprit et il avait passé toute ses années à se transformer aussi étant Animagus, mais il ne s'était jamais demandé s'il pourrait enseigner à son tour.

Derrière l'écran



Comment veux-tu qu'on t'appelle?: Appelez moi comme vous voulez.
Comment nous as-tu trouvé?: via des top-sites
Ton mot de la fin?: Advienne que pourra



Aube de Poudlard soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Sam 3 Sep - 8:05



FÉLICITATIONS!


Désolée pour le petit délais, je croyais pouvoir lire ta fiche plus vite mais j'ai eu un contre-temps... J'ai hâte de rencontrer ton personnage en jeu pour mieux le connaître ♥

Tu as réussis, tu es venu.e à bout de cette étape pénible et tu es maintenant VALIDÉ.E! Poudlard t'ouvre maintenant ses portes...

Enfin... presque.

Il te faut encore rédiger ton plan de cours, puisque tu es un.e professeur. Mais pas de panique, si tu es confus.e dans le processus, tu peux toujours demander de l'aide à l'administration, nous viendrons à ton secours. Nous t'encourageons aussi à ouvrir un carnet de bord, bien que ce soit facultatif, ne serait-ce que pour t'aider à retracer tes RPs et tes relations. N'oublies pas également de réclamer tes particularités à la Boutique, si tu en as. Ensuite, il te faudra bien sûr ouvrir ton inscription pour ton cours, quand tu auras le temps.

Enfin, tu pourras RP! Oh, et si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à rejoindre notre Discord au plus vite!

Bienvenue dans l'aventure collègue, en espérant te croiser bientôt au salon du personnel.
L'épopée d'Ulysse (terminé)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fredrick Weasley - terminé
» L'ange de la Colère ~Iro [Terminé]
» Rowena Serdaigle - Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit (Terminé)
» Deryn Black, sorcière déterminée [TERMINE]
» Rionach Ní Móráin - You can't deny how hard I have tried (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Bureaux administratifs :: Inscriptions :: Présentations approuvées-
Sauter vers: