A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Premier jour, premier cours [1ère année]

A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Classe d'Histoires et Cultures du Monde
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Lun 25 Juil - 15:27


Premier jour, premier cours


Tous les premières années

Première journée de cours, première période de classe, et elle rencontrait les premières années. Pour Rowena, qui adorait l’équilibre, tous ces « premiers » lui semblaient de bon augure. Son tout premier groupe n’allait certainement pas lui causer des problèmes, n’est-ce pas? Oh, elle n’était pas nerveuse, elle avait confiance en ses compétences, elle connaissait son sujet sur le bout de ces doigts, et elle se savait une plutôt bonne pédagogue. Il suffisait de regarder comment sa fille était une brillante jeune sorcière pour constater qu’elle lui avait correctement véhiculer tout ce qu’il fallait qu’elle sache à son âge. Tiens, d’ailleurs, Helena serait dans ce groupe de premières années, évidemment. N’ayant que onze ans, elle n’avait pas tellement le choix, même si du point de vue de sa mère, elle aurait hautement mérité un niveau scolaire plus élevé! Enfin, Serdaigle ne pouvait tout de même pas faire briser les règles à sa progéniture, dès l’ouverture de Poudlard, alors qu’elle avait participé à les concevoir, justement, ces règles…

-Bienvenue, bienvenue! répéta-t-elle en devant hausser le ton pour se faire entendre par-dessus le brouhaha des voix qui s’entremêlaient.

L’heure étant enfin arrivée, Rowena avait ouvert la porte de sa classe de l’intérieur, laissant entrer le petit groupe d’adolescents (et quelques jeunes adultes d’origine moldue…) dans la salle de classe, décorée modestement des œuvres de Serdaigle, la plupart représentant des peuples du monde. Elle n’avait pas l’habitude de personnaliser des lieux pour en faire des espaces personnelles, et n’avait donc aucun talent en design, ce qui causait quelque discorde dans l’amoncellement de parchemins et bouquins qui se disputaient l’espace dans la bibliothèque. Malgré tout, la lumière naturelle éclairait doucement les lieux par les grandes fenêtres, faisant rougeoyer le bois de l’ameublement et réchauffant agréablement la pièce.

Toutefois, l’air naturellement sévère et distant de l’Historienne risquait de ne pas contribuer à donner bonne réputation à sa matière, elle le craignait bien, mais il lui restait un brin d’espoir que sa passion pour l’histoire réussisse à faire oublier la simplicité de son local et la dureté de sa voix.

-Je vous en prie, prenez une chaise, n’importe laquelle. Deux élèves par table, pas la peine de se diviser par maison, dans ma classe, la couleur de votre badge n’a guère d’importance.

La sorcière attendit que tout le monde s’exécute, s’appuyant le derrière contre son bureau pour faire face à la classe, refusant de s’assoir pour l’instant. Elle avait envie de graver dans sa mémoire les visages de chacun des élèves présents. Pour ce genre de choses, Rowena était connue pour avoir une mémoire assez phénoménale, au point même qu’elle arrivait déjà à se souvenir de quelques-uns… Après tout, c’était elle qui les avaient appelés, un par un, la veille, pour leur attribution.

-Bienvenue, répéta-t-elle une fois tous les élèves installés par paire à une table et le silence obtenu. J’espère que vous avez tous eu une nuit bien reposante et que vous n’avez pas passé les dernières heures à tourner dans un sens et dans l’autre dans votre lit en angoissant sur ce que vos professeurs vous feront subir aujourd’hui… débute-t-elle en glissant son regard sur chacun des jeunes sorciers qui lui faisaient face, notant avec un minuscule sourire que certains arboraient des cernes plutôt marquées. Je n’ai pas l’intention de trop vous en demander pour ce premier cours, j’ai plutôt envie qu’on prenne tous le temps de faire connaissance. Vous l’avez probablement fait avec vos pairs de maison hier soir, et peut-être même beaucoup trop longtemps pour certains, mais vous n’avez pas pu apprendre à connaître vos compagnons des autres maisons. Pourtant, vous partagerez tous les mêmes cours, alors il est important que vous appreniez à vous connaître, les uns les autres, et à faire fit de vos différences pour vous concentrer sur ce qui vous unis tous. C’est, après tout, le premier objectif de Poudlard, de nous unir.

Incapable de rester en place (alors qu’elle n’avait vraisemblablement pas dormi plus qu’eux la nuit précédente, mais le cachait clairement plus efficacement avec des techniques de métamorphoses qu’elle aimait appeler « maquillage ») Serdaigle montait et descendait les rangées une à une, marchant entre chaque table pour mieux évaluer le niveau de tension dans la classe.

-Donc, on remettra l’interminable matière théorique à la semaine prochaine. Parce que si l’histoire nous aide à comprendre qui nous sommes dans le présent, l’inverse est aussi vrai. Il faut connaître notre présent pour bien comprendre le passé. Donc, ma première question à chacun d’entre vous est… Qui êtes-vous? Je n’ai pas de critère précis, peut-être simplement vous nommer pour le bien de tous vos camarades de classe, et aussi pour m’aider à mémoriser vos noms, bien entendu. Et qu’est-ce qui fait… qui vous êtes? Qu’attendez-vous de votre expérience à Poudlard? Ou plus précisément de mes cours, peut-être? Partagez avec nous un petit brin de vous-même, n’importe quoi, qui nous aiderait à mieux vous comprendre. Des volontaires pour commencer?


@Nayla Drew, @Deryn Black, @Cybèle Languedor
Cybèle Languedor
Féminin
Messages : 57
Localisation : Dans ta chambre à te voler tes gallions.
Élève Serpentard

Inventaire
Familier: Faucon
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Cybèle Languedor
Élève Serpentard
Mar 26 Juil - 2:51
Cybèle n'avait pas tellement dormi, étant suspicieuse de ses « camarade » de chambrée, elle se réveillait au moindre bruissement. Nombre de fois, il ne s'agissait que de fausses alertes. Mais, une des filles de première année apprit, à ses dépens, que l'on ne tente pas de dominer Cybèle la nuit. La sorcière fut surprise de constater que la criminelle ne dormait pas sur le matelas, surprise qui fut succédé par une autre, sentant une main saisir l'arrière de son crâne et enfoncer la tête dans le matelas, la bandit utilisa son poids. Elle n'étouffa pas la petite sorcière, même si l'envie était grande, laissant cette dernière reprendre son souffle et prononcer des noms d'oiseaux, ce qui n'affecta pas Cybèle, qui se contenta de dire que la prochaine fois, ce n'est pas sur son lit qu'elle irait, mais qu'elle passerait par la fenêtre, avec un ton qui ne pouvait supposer qu'elle en serait capable.

Au petit matin, elle se levait et commençait quelques mouvements de son corps, pour s'étirer. Cela interloquait nombre de filles dans le dortoir, mais, pour Cybèle, il s'agissait d'automatisme. Échauffer son corps à l'aube permettait d'être efficace la journée et évitait de se blesser quand on devait courir. Concernant la coiffure, elle était négligente, tentant de mettre bien sa robe et rabattant la capuche, se sentant à l'aise en ayant le visage légèrement caché, ignorant totalement la remarque d'une camarade qui disait que cela n'était pas poli.

Elle suivit le groupe pour le cours d'Histoire. Il faut dire qu'elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, pour elle les histoires s'était les contes des bardes sous le son d'un luth, mais, en voyant l'état de la pièce et Rowena, elle se doutait que cela n'allait pas être des contes chantés, ne voyant aucun instrument de musique. Cybèle n'avait d'ailleurs pas retiré sa capuche, elle avait beau être sur le territoire de la professeur, elle ne se sentait pas spécialement dominée par cette femme. Stratégiquement, Cybèle se mit le plus au fond, pour avoir une vision d'ensemble, elle nota le bazar dans la pièce, se disant qu'avec un peu de chance, elle arriverait bien à voler quelques livres, pouvant certainement être lu, puis vendu.

En écoutant d'une oreille, Cybèle comprit que Rowena était sûrement le genre de femme à prôner l'équité, ce qui n'aidait pas la première année à la voir comme autre chose qu'une faible. Un plissement des yeux apparut quand l'enseignante vint à dire que le cours d'aujourd'hui serait pour mieux se connaître. Autant dire que Cybèle n'était pas ravie, dévoilé des choses sur soi, c'est laisser les autres l'exploiter contre soi.  L'idée de s'unir n'était pas idiot pour la née-moldu, on est plus fort en groupe que tout seul. Cependant, voyait-elle en ses camarades de classe un groupe de confiance ? Pour le moment la réponse était négative.

S'ensuivit la question de qui se mettrait à parler en premier. Cybèle n'aimait pas trop se mettre en avant, Cependant, parler la première voulait dire être débarrassé de cette corvée. Elle se leva donc, laissant bien dix secondes de silence avant de parler, réfléchissant rapidement à ce qui devait être dit et ce qui devait être caché.  

- Cybèle Languedor. J'ai treize hivers. J'étais une chasseuse avant de recevoir la lettre. Savoir ce que sorcière veut dire est mon but ici, ainsi qu'accumuler du savoir utile. Tant que vous ne touchez pas le tatouage sur mon visage, vous garderez vos dents.  

Sur cet avertissement, elle se rassit, pensant avoir répondu à toutes les questions. Elle n'avait pas menti, être bandit est une forme de chasse, une chasse à la richesse en évitant comme prédateur les autres humains.  Même si la fatigue se faisait ressentir, elle observait les personnes qui se présenteraient à la suite, mémorisant leurs noms et leurs apparences, ainsi que tout détail utile. C'est pour cela qu'elle était aussi, au fond, permettre de repérer les éléments problématique de ceux utiles.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mar 26 Juil - 11:34
Nayla n’était pas parvenue à dormir de la nuit, malgré le fait qu’elle avait été l’une des premières à quitter la salle commune des Poufsouffle afin de trouver son lit. Cela se voyait par les immenses cernes sous ses yeux. Elle avait passé ces dernières heures dans le noir, les yeux grands ouverts malgré qu’elle n’y voyait rien, à écouter ce qui se passait autour d’elle. Elle avait entendu chacune de ses collègues de dortoir entrer, parfois en silence, parfois en bavardant, cherchant leur lit à tâtons. L’une d’elle avait touché le genou de Drew en essayant de repérer ses affaires, et la jeune née-moldue avait échappé un petit couinement effrayé. L’inconnue dans le noir s’était excusée, et plus personne ne l’avait embêtée. Elle n’avait pas pu fermer l’œil pour autant, figée dans l’écoute des respirations pourtant calmes de ses voisines de lit. Seule la petite boule de chaleur contre ses côtes, témoignant de la présence de son chaton, parvenait à lui éviter une crise de panique.

Elle sortit de sous sa couette le matin seulement lorsque le dortoir se fut vidé, s’habilla en vitesse et se rendit à la grande salle, pour ne réussir qu’à avaler une maigre bouchée de fruit. Elle qui avait pourtant toujours si faim… Elle ignorait totalement ce qui l’attendrait en classe ce matin-là, et ça l’empêchait de fonctionner correctement.

Une fois en classe, Nayla choisit une chaise tout au fond, pour ne pas se faire remarquer. Toutefois, la professeur exigea qu’ils se placent tous deux par deux, et une autre élève vint prendre place juste à côté d’elle. Visiblement un peu plus âgée que Drew, celle-ci arborait l’insigne de Serpentard, et cachait son visage derrière sa capuche. La Poufsouffle se surprit à arrêter de respirer pendant quelques secondes, comme si elle ne voulait pas être repérée, mais l’étrangère semblait plus occupée à scruter la salle du regard qu’à s’intéresser à l’énergumène qui lui servait de collègue de table.

Puis, ce qui devait arriver arriva : Dame Serdaigle souhaitait que tous se présentent. Drew savait très bien qu’elle ne réussirait pas à composer une phrase complète, elle n’avait même pas dit un mot depuis qu’elle était entrée à Poudlard ! Espérant un peu qu’on l’oublierait, ainsi cachée au fond de la pièce, elle fut toutefois vite surprise de voir sa voisine de chaise se lever pour parler la première. La fin de sa courte présentation fit si peur à Nayla qu’elle ne put retenir un léger couinement inquiet, avant de plaquer ses deux mains sur sa bouche, comme pour protéger ses dents.

Malgré son regard rempli d’appréhension, la professeur demanda à Drew de prendre la parole ensuite, qu’il était préférable d’y aller une table à la fois pour éviter d’oublier qui que ce soit. Zut. Dire qu’elle espérait être oubliée, justement. Tremblant de tout son corps, Nayla se leva à son tour et fixa ses grands yeux verts sur le plafond, incapable de regarder qui que ce soit.

-J… je… m’app…. bredouilla-t-elle avec toute la honte du monde entier. …ppelle… Nayla Drew. J… j’espère qu… que Poudl… Poudlard me…

Même pour Drew, s’écouter parler était particulièrement pénible, si bien qu’elle ne pouvait qu’imaginer à quel point le reste de la classe devait avoir envie qu’elle se taise. La jeune demoiselle n’osait pas vérifier l’expression qu’affichait « l’ancienne chasseuse casseuse de dents », certaine qu’elle n’y trouverait aucun réconfort.

-Me… m’aidera à… comprendre qui je… je suis.

Et elle se rassit aussitôt, d’un geste sec, cachant son visage entre ses mains. Elle n’avait pas vraiment dit qui elle était, et n’avait offert qu’une seule réponse aux multiples questions de Dame Serdaigle, mais c’était le mieux qu’elle pouvait offrir, pour l’instant.
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mar 26 Juil - 12:55
La nuit dans les dortoirs des premières années fût pour un certain nombre de personnes courte et semées d'embûches. Et pas uniquement du fait de l'influence de Deryn elle-même : il n'était pas si étonnant qu'au sein même d'un dortoir, une certaine hiérarchie se mette en place.

La concernant, bien entendu, tout s'était bien passé. Non seulement elle avait plutôt bien dormi - elle avait juste déploré la qualité du matelas, qui n'était pas assez souple à son goût - mais en plus, elle n'eut aucun mal à se lever et à s'apprêter, ses camarades de dortoir se montrant diligente avec elle. Deryn ne se faisait pas d'illusion pour autant : ce n'est pas par amitié, mais bien par un mélange de prudence et de calcul qu'elles se comportaient ainsi avec elle. Mais Deryn n'en avait cure : ce genre de choses étaient des aspects coutumiers de sa vie, cela ne changeait donc rien à son quotidien.

Comme on pouvait le prévoir, il y avait bien sûr un peu d'agitation dans les rangs Serpentard avant le premier cours d'Histoire. Agitation qui, toutefois, aux yeux de Deryn, restait plus sous contrôle que la chienlit des autres Maisons, qui ne savaient décidément pas se tenir.

Bien sûr, il n'étaient pas si nombreux que cela en première année. Il y avait toutefois un gros avantage à ce petit nombre d'élèves : il était beaucoup plus facile de connaître tout un chacun et donc de pouvoir les contrôler. Et le contrôle passait notamment par le contrôle des emplacements stratégiques de la classe : près de la porte, dans le coin côté fenêtre et, surtout, le centre de la classe. Et s'il y eu quelques tensions lors de l'installation à une place ou deux au fond de la classe, celles-ci étant particulièrement prisées de toute évidence, Deryn n'hésita pas : elle s'installa bien sûr au centre de la salle. Ou, du moins, à l'un des centres, car il n'y avait pas de place purement centrale ici. Quoi qu'il en soit, elle refusait purement et simplement l'idée de ne pas faire partie des élèves les plus importants, et elle le revendiquait ouvertement. A défaut de pouvoir revendiquer immédiatement son importance majeure et plus qu'évidente, du moins. Car elle n'était pas qu'un nom, Black : elle était aussi Deryn. Et elle comptait bien que son prénom soit aussi redouté que son nom.

Quand Maîtresse Serdaigle indiqua le contenu de son premier cours, toutefois, Deryn ne pu s'empêcher de trouver cela un peu ennuyeux. Mais elle le garda pour elle-même, se contentant d'observer avec beaucoup de distance la foire d'empoigne qui se déroula pour savoir d'abord qui allait parler en premier - puis, au bout d'un moment, qui devait parler maintenant. Du moins, situation qui arriva au sein des autres Maisons, pas celle des Serpentard. Bien disciplinés, et ne manquant pas ponctuellement d'égratigner au passage ce manque d'organisation des autres Maisons, les Serpentard se présentèrent un à un - d'abord les moins importants, qui, de toute façon, prirent la parole de façon spontanée ou furent incités à le faire rapidement, puis en montant graduellement dans la hiérarchie du prestige familial. Autant dire que Deryn dû attendre un long moment - ou pour être exact, elle revendiqua le fait de faire partie des tous derniers à parler.

Quoi qu'il en soit, bien sûr, son tour vint, et, se levant, forçant par son attitude et son silence à la fin des bavardages, Deryn s'exclama fortement et clairement.


"Je suis Deryn Black. J'attends de cette expérience à Poudlard un renforcement de la cohésion entre les sorciers pour mener à bien notre future domination sur le monde. Et j'attends de ces premiers cours que l'on puisse inculquer à ceux qui ne le savent pas encore quelle est notre histoire et nos revendications légitimes sur ce monde, afin qu'ils puissent tous comprendre l'importance de respecter l'ordre, la hiérarchie et le respect."

Ordre, hiérarchie et respect qu'elle entendait bien incarner tout en haut de l'échelle, bien entendu.
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Mer 27 Juil - 11:01


Premier jour, premier cours


Tous les premières années

Le niveau des premières années allait certainement être fascinant à bien des égards, car il était celui où il y avait la plus grande diversité d’élèves. Il y aura, bien sûr, les jeunes d’origines sorcières qui ne s’étaient pas qualifiés pour être dans une année plus élevée simplement à cause de leur âge. Et il y avait les nés-moldus, de toutes sortes d’âges, qui aboutissaient là aussi, faute de connaissances magiques. De onze ans à vingt ans, donc, il y en avait pour tous les goûts, et il serait certainement complexe (mais pas moins fascinant!) d’organiser un groupe aussi hétéroclite.

Parmi les réponses que Rowena reçu à ses questions, il y en avait pour tous les goûts aussi. Des exposés trop complets qui avaient le goût d’une autobiographie intégrale. Des réponses froides et taciturnes de ceux qui n’avaient pas envie de parler. Des commentaires qui avaient le goût de menace pour s’assurer de ne pas être embêtée, comme Miss Languedor. Des balbutiements nerveux de nés-moldus impressionnés et inquiets, comme Miss Drew. Et des idées de grandeurs suprématiste de la part de sangs purs, surtout parmi les Serpentard, comme Miss Black. Un long silence suivi d’ailleurs la répartie de celle-ci, qu’Helena vient heureusement adoucir avec sa réplique intelligente et pleine de bon sens, qui faisait réfléchir et donnait foi aux sorciers de demain.

-Merci à tous, commença doucement Rowena, qui n’avait presque plus ouvert la bouche depuis qu’elle avait posé ses questions, s’étant contenté de coordonner les présentations de quelques gestes de la tête et de la main, le tout dans la grâce, bien entendu. J’apprécie votre participation et j’espère que cela vous aidera à vous lier les uns aux autres, puisque cela était le but de l’exercice. J’offre donc cinq points à tout le monde qui a participé. En connaissant mieux vos camarades, vous serez à même de savoir avec qui vous serez plus porté à nous de belles relations pour l’avenir. Ce qui m’amène à me présenter à mon tour, bien sûr. Vous le savez déjà, mais je me nomme Rowena Serdaigle. Je me passionne pour les arts en tous genres, mais aussi pour l’histoire, bien entendu. Toutes les histoires… celles qu’on raconte autour d’un feu, accompagné par la mélodie d’un luth, tout comme celles qui sont écrites, parfois dans des caractères qui nous échappent et qui les rendent d’autant plus intrigantes. J’ai soif de connaissances, j’aime apprendre sur tout et n’importe quoi, et c’est pourquoi mon espoir envers Poudlard est que les sociétés sorcières puissent partager leurs savoirs afin de bâtir des communautés plus instruites, avec des compétences diversifiées.

En parlant, le regard de la grande Dame s’était mis à briller de passion, ses prunelles se perdaient parfois dans le paysage de la fenêtre, comme rêveuses, alors que d’autres fois, elle dévisageait un par un ses élèves si singuliers, aux bagages si variés… Plus de la moitié de la période de cours était déjà passée, rien qu’avec les présentations de chacun, mais Serdaigle savait déjà comment elle allait utiliser le temps restant.

-Quant au cours d’Histoire, géographie et cultures du monde connu, il a été conçu afin que je vous partage mes expériences de la dernière décennie. J’ai passé plus de dix ans à parcourir le monde à la recherche de connaissances diverses, j’ai rencontré des peuples, moldus et sorciers, qui sont si différents de nous qu’on peinerait à croire que nous sommes tous fondamentalement de la même espèce. Et pourtant, oui, ce sont des humains. Mais surtout, j’ai vu de par le monde des communautés sorcières qui fonctionnent de façon unie, et c’est ce que j’espère pour l’avenir des sorciers d’occident… car notre dispersion est assurément notre plus grande faiblesse. Nous allons donc éventuellement étudier les cultures sorcières de peuples lointains, mais seulement dans quelques années. Avant cela, vous avez besoin de connaître le passé de nos communautés occidentales, à différentes époques, pour mieux comprendre qui nous sommes aujourd’hui. En première année, nous nous concentrerons sur les cinq derniers siècles, puis nous reculerons dans le temps à chaque année scolaire. Toutefois, pour ce matin je veux parler des sorciers de demain… Vous. Votre premier exercice consistera, en équipe de deux selon votre dispersion actuelle, à dresser un portrait de ce que vous imaginez être le parfait sorcier du futur. Vous avez… dix minutes pour discuter librement avec votre collègue de classe, et ça commence… maintenant!

Là aussi, elle allait en entendre de toutes les couleurs…


ATTENTION! Pour votre prochain poste, vous ne donnez pas tout de suite votre réponse à Rowena, vous la planifiez seulement. Il n'y aura pas d'attribution de points ce tour-ci, mais il y en aura au suivant, avec roulement de dés... Je vous expliquerai au prochain poste !
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mer 27 Juil - 11:17
Face au nouvel exercice imposé, Deyn se tourna sans hésiter vers son camarade de classe, un autre Serpentard qui, s'il était presque don égal en terme de réputation, avait décidé de la jouer plus fine en laissant Deryn le rôle de tête de pont de leurs revendications. Ce que Deryn s'appropria sans la moindre difficulté. Il ne leur fallu donc pas longtemps pour établir une description de la sorcière du futur.
Cybèle Languedor
Féminin
Messages : 57
Localisation : Dans ta chambre à te voler tes gallions.
Élève Serpentard

Inventaire
Familier: Faucon
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Cybèle Languedor
Élève Serpentard
Mer 27 Juil - 12:02
Cybèle  s'empêchait d'avoir un soupir en entendant le couinement de sa voisine, ne prenant même pas la peine de la regarder, supposant qu'elle allait certainement bondir de sa chaise ou se faire mal en entamant une action idiote. Elle n'avait pas besoin de la regarder, l'entendant bégayer, pour comprendre qu'elle était le genre de personne à se ratatiner sur elle-même face à une menace, une personne qui était le total opposé de la bandit. Cependant, elle n'en éprouvait ni mépris, ni pitié, la vie forgeait le corps et l'esprit, sa voisine avait certainement eut une vie entourée de sucrerie et de chaleur. Quant à la motivation de Nayla, elle ne put s'empêcher d'avoir un sourire en coin, pensant qu'il n'y avait qu'il fallait fouiller au plus profond de soi, nul besoin d'un groupe ou d'anciens.

Elle se focalisa sur l'enseignante quand elle vint à parler, n'étant guère sourde aux histoires contées sous la sonorité d'un luth. Par contre, elle ne porta guère d'intérêt sur les notions trop éloignées, connaître simplement une région était pour Cybèle suffisant, n'ayant guère été formée pour mémoriser davantage, l'ancien chef n'ayant pas envisagé qu'elle devienne celle qui tiendrait les cartes à jours ou celle qui élaborerait les guet-apens.
Lorsqu'il fut question du programme pour l'année, la Serpentard ne voyait pas le but d'observer le passé de six générations, semblant assez lointain pour l'élève. Il était certain qu'en tant qu'issue d'une « famille » pauvre, tout ce qui était histoire des lignées n'avait pas été inclus dans son éducation.

Quand l'annonce du début de l'épreuve débutait, Cybèle vint à voir le sablier qui fut retourné, se doutant que la contenance était pour les dix minutes, ce qui donnait un sablier assez petit. Elle n'avait plus tellement le choix, venant à tourner la tête vers sa voisine, essayant de ne pas avoir un visage trop froid, même si ce n'était pas facile, préférant de loin être seule que mal accompagnée.

- C'est un travail d'équipe. Je ne suis pas bonne à cela. Tout comme je n'ai pas beaucoup d'idée, si ce n'est un être fort et intelligent, sachant se faire respecter sans user de la violence. C'est quoi ta vision ?  On tentera de rassembler les idées, car je crois que c'est ce qu'elle attend de nous.

Cybèle pensait que le but était de trouver un terrain d'entente entre deux visions qui pouvaient s'opposer, tout du moins en imaginant que Rowena soit le genre de personne à vouloir la paix dans le monde avec tout plein de fleur et des oiseaux qui gazouillent. La serpentard n’aimait pas l'idée des compromis, mais, elle n'avait pas le choix, d'autant qu'elle acceptait d'être une inculte sur la projection d'un idéal futur. Cybèle préférait attendre et discuter avec sa voisine, consommer les dix minutes complètement pour avoir une réponse qui n'était pas froide comme elle ou trop idéaliste comme sa voisine.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Jeu 28 Juil - 9:48
Drew n’avait pas vraiment été capable d’écouter les présentations de tout le monde, trop préoccupée à se maudire mentalement pour son manque de courage, et à surveiller du coin de l’œil que sa voisine n’avait pas envie de lui casser la gueule. Se faisant le plus petite possible dans sa chaise, Nayla tentait de respirer le plus faiblement possible, comme une proie qui veut éviter d’être repérée par son prédateur naturel. La prochaine fois, elle irait s’assoir tout à l’avant de la classe. Certes, c’était prendre le risque que Dame Serdaigle lui demande davantage de participer, mais elle se trouverait certainement entourée de bons élèves sages qui n’avaient que faire de lui crever les yeux.

Enfin, le tour des tables étant terminé, la professeur se présenta à son tour, et la jeune Poufsouffle oublia vite toutes ses craintes en se retrouvant pendue à ses lèvres. La dame parlait avec une telle passion et une si grande confiance en elle-même que c’en était admirable, magnifique… magique! Elle parvenait à remplir le cœur de la née-moldue d’espoir, seulement avec des mots, et c’était l’une des plus belles choses que Nayla avait vu dans sa vie. Au départ, Drew n’avait pas été certaine qu’elle aimerait les cours d’Histoire, mais n’importe quoi venant de Dame Serdaigle ne pouvait être que passionnant, pas vrai? Désormais, il lui tardait d’assister aux cours de l’autre grande Dame, celle qui dirigeait sa maison, convaincue qu’elle serait tout aussi inspirante, sinon plus.

Puis, son petit nuage éclata, lorsqu’elle prit conscience que tous les élèves devaient se mettre en équipe de deux… avec leur voisin de table. Nayla déglutit, le regard toujours rivé vers l’avant, incapable de se retourner vers Cybèle. Premièrement, elle n’avait pas la moindre idée de ce à quoi devait ressembler la sorcière du future, mais en plus, si elle disait un truc de travers, sa collègue ne risquait-elle pas de la scalper?

-Heuuu… bredouilla-t-elle en sentant sa lèvre inférieure se mettre à trembler. Hum…

Languedor avait précisé qu’elle n’aimait pas travailler en équipe, ce qui commençait bien mal les choses. Très lentement, Drew se retourna enfin vers sa collègue, raide comme une statue de pierre. Avec simplicité, la Serpentard nomma sa vision de la sorcière du futur, en très peu de mots, tout comme sa présentation d’elle-même, et lui demanda la sienne. La jeune Poufsouffle écarquillé les yeux de surprise. Disons qu’elle s’était attendue à ce que Cybèle lui impose sa vision et décide que ce serait la réponse de leur équipe, point final, sans lui demander son avis. Elle prit donc de trop longues secondes pour réfléchir, l’air un peu perdue, avant d’articuler très lentement…

-C’est difficile pour moi de… m’imaginer de quoi aura l’air la sorcière… du future… chuchota-t-elle d’une voix de petite souris effrayée. Parce que… je n’ai pas vraiment d’idée claire de… de ce qu’est la sorcière du présent du-t-elle avouer, n’ayant pas encore réussi à analyser correctement comment étaient ses pairs, jusqu’à présent. Mais, de ce que j’en ai vu… Je souhaiterais que les sorciers du futur… soient plus inclusifs… envers les moldus.

Voilà, sa bombe était lancée. Comme elle n’avait aucune idée de l’origine de Languedor, elle ne pouvait pas s’imaginer si elle partageait où non cette opinion, mais il lui avait semblé que beaucoup de Serpentard détestaient les moldus et les nés-moldus, du coup, elle venait assurément de se mettre les pieds dans les plats ! Se mordant nerveusement la lèvre inférieur pour l’empêcher de continuer à trembler, Nayla se maudit de ne pas avoir simplement affirmé qu’elle était « d’accord » avec tout ce qu’avait dit Cybèle et ne rien ajouter.
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Jeu 28 Juil - 11:47


Premier jour, premier cours


Tous les premières années

Si tôt que Rowena eut tourné le petit sablier qui permettrait aux élèves de voir s’écouler leurs dix minutes, un léger brouhaha rempli la pièce. La sorcière circula entre les tables, tendant l’oreille, répondant à quelques questions, s’assurant que tout le monde comprenait bien la tâche en cours. Certes, plusieurs élèves n’étaient visiblement pas très à l’aise avec leur coéquipier imposé, mais d’autres semblaient bien s’en sortir. Pour l’instant, peu d’amitiés avaient eu le temps de se former, puisqu’ils s’étaient, pour la plupart, rencontrés la veille, outre quelques exceptions. Mais au fil des mois, Serdaigle se doutait qu’elle verrait les agencements d’équipes changer graduellement. En espérant, bien sûr, que personne ne serait laissé pour compte…

Lorsque le dernier grain de sable fut tombé au fond du sablier, un corbeau croassa, faisant sursauter mon nombre d’élèves qui ne l’avait jusqu’alors pas remarqué. En effet, Coal s’était caché dans l’ombre des livres de la bibliothèque qui décorait les murs de la classe, et par son plumage d’ébène, était passé totalement inaperçu. Rowena eut un léger sourire en se tournant vers le volatile, lequel lui avait évité de devoir ramener tout le monde à l’ordre en élevant la voix, ce qu’elle n’était pas très friande de faire.

-Merci beaucoup Coal, ton sens du minutage est simplement parfait. Je ne vous avais pas présenté mon familier, n’est-ce pas? Navrée s’il vous a fait une petite frousse, il a une drôle d’obsession pour les sabliers. Bon, avez-vous eu assez de ces dix minutes? Qui aimerais commencer? Vous pouvez vous entendre sur un seul représentant par équipe, ça ira plus vite ainsi.


ATTENTION! Pour votre prochaine réponse, vous devez rouler des dés "succès/échec" au moment de la publier. Roulez en autant que vous avez attribué de points dans la matière "Histoire". Donc si vous avez 3/10 en Histoire, vous roulez 3 fois le dé "succès/échec" en postant. N'oubliez pas de l'activer avant de cliquer sur "envoyer", car il sera trop tard pour l'ajouter à l'édition.
Des points vous seront attribués selon votre résultat (avec, peut-être, des points bonus pour la participation).
Deryn, je te donne ta chance d'avoir tes points quand même en éditant ton dernier poste pour qu'elle ne donne pas la réponse tout de suite, mais bien seulement après que je le demande...
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Ven 29 Juil - 6:34
Quand arriva son tour, Deryn se leva, faisant encore en sorte d'établir le silence autour d'elle, puis prit la parole.

"Les sorcière du futur seront des sorcières qui auront su établir une unité très forte de leur communauté. Ce seront des sorcières très fortes, sûres de leur pouvoir et de leur place prédominante dans le monde, et qui sauront imposer leur autorité et leur prédominance naturelle sur les autres espèces, quels qu'ils soient, pour le bien de tous, y compris de ces espèces inférieures."

Une sorcière à son image et à celle de son entourage immédiat, quoi. Mais Deryn n'en avait toutefois pas terminé. Après tout, la professeure Serdaigle a bien parlé de "la" sorcière du futur, et non "des" sorcières du futur. Aussi apporta-t-elle une nuance à sa réponse.

"Et en ce qui concerne la sorcière du futur à titre individuel, cela devra être une sorcière formée sérieusement pour pouvoir structurer la société et que chacune aie une place légitime en fonction de ses capacités personnelles. C'est en cela que l'existence même de Poudlard est d'une importance fondamentale : il s'agit là de la première pierre de la fondation d'une société structurée plus solide, dont nous devons collectivement en bâtir tous les pans. Voilà ce qu'il en est de la sorcière du futur."

Satisfaite de sa réponse, Deryn reprit ensuite sa place. Peut-être que certains ignares verront dans son discours une technique de lèche auprès de la professeure, mais il n'en était rien : Deryn était convaincue personnellement que c'est l'enjeu même de l'existence d'une telle structure scolaire, la seule raison pour laquelle les familles sorcières les plus puissantes du Royaume s'étaient accordés sur son existence.
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Ven 29 Juil - 6:34
Le membre 'Deryn Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Succzo10 Premier jour, premier cours [1ère année] Succzo10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Succzo10
Cybèle Languedor
Féminin
Messages : 57
Localisation : Dans ta chambre à te voler tes gallions.
Élève Serpentard

Inventaire
Familier: Faucon
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Cybèle Languedor
Élève Serpentard
Mar 2 Aoû - 23:34
Cybèle écoutait les propositions de sa camarade d'exercice. Le fait que Nayla dise ne pas savoir que c'était qu'une sorcière du présent vint à obtenir de sa part un hochement positif de la tête, étant assez fine pour comprendre que sa voisine devait aussi être issue de son monde. Mais, elle ne dit rien, pour laisser sa camarade blondinette continuer, voyant bien qu'elle était intimidée, ce qui ne l'arrangeait pas, voyant en Nayla une gamine prête à bondir de sa chaise et s'étaler sur le sol au moindre geste ou mot déplacé de sa part, une plaie en somme.  Elle notait l'idée de sa camarade et n'était clairement pas contre. Dans sa vie de bandit, tous les membres avaient leurs utilités, du plus instruit au plus idiot, du plus doués au plus maladroit. Elle répondit à sa voisine.

- Moldu et sorcier ont certainement leurs compétences propres.

Elle fut coupée dans son explication par le corbeau, resserrant sa prise sur le premier objet qu'elle avait en main, le regard vers l'animal, prête à se défendre s'il était hostile. Rowenna eut tout le temps d'expliquer, mais la bandit continuait de fixer l'oiseau sombre du coin de l'oeil. Puis vint à choisir qui parlerait, elle n'avait pas spécialement envie de parler, mais le discours de Deryn, elle ne pouvait rester immobile, son sang pulsait à l'idée que même chez les sorciers, les notions de caste reléguaient les plus bas à l'état de simple animal. Elle n'attendit donc pas spécialement que Nayla se propose, venant à se lever, retirant sa capuche pour dévoiler son visage.

- Je ne sais pas ce qu'est une sorcière du futur. Pour moi, c'est être chef, c'est-à-dire fort, intelligent et pouvoir se faire respecter sans user de la force ou des menaces. Pour Nayla c'est de mieux accepter les moldus, la rejoignant sur cette idée. Après construire sans les moldus et né-moldu, grande idée de se séparer de compétence pouvant être utile. J'espère que cette sorcière du futur saura faire un feu sans magie, sinon elle va se cailler les miches en hivers.

Sur ses mots fort crus, elle se rassit.
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Mar 2 Aoû - 23:34
Le membre 'Cybèle Languedor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Ven 19 Aoû - 11:16


Premier jour, premier cours


Dans le brouhaha ambiant, Nayla peinait à se concentrer sur la tâche assignée, surtout qu’elle était terriblement intimidée par la prestance de sa voisine de table. Le temps était passé beaucoup trop vite sans que leur équipe n’ait réellement dressé un portrait clair, et Drew craignait que leur professeur soit mécontente de leur travail. Lorsque le corbeau croassa la fin du temps alloué, la jaune sursauta à nouveau, visiblement sur les nerfs, alors que Cybèle se sentait telle la corde d’un arc, prête à sauter sur un danger immédiat.

Lady Serdaigle donna alors ses instructions, et la jeune Poufsouffle déglutit en songeant qu’elles n’avaient même pas établi qui serait la porte-parole de leur duo. Ses tentatives d’établir un contact visuel avec Cybèle étant infructueuses, puisque celle-ci ne la regardait pas, Nayla dû se rabattre à songer qu’elle devrait le faire, et cela rendit ses mains toutes moites. Toutefois, alors que Deryn Black venait de prendre la parole et propager sa vision élitiste des sorciers du futur, la voisine de Drew se leva prestement pour exposer leur compte-rendu à toutes les deux. La née-moldue se sentit brûler sous les regards qui se posaient sur elle alors que fut dévoilé son espoir de voir les sorciers être inclusifs envers les moldus… visiblement, cette idéologie ne plaisait pas à tout le monde, et elle eut l’impression de s’être fait quelques ennemis, alors qu’elle n’avait pas dit un mot.

C’est ainsi qu’elle se retrouva debout à son tour, bien malgré elle. Son équipière avait pourtant déjà pris la parole, mais elle ne put s’empêcher de clarifier son point, en espérant ne pas être la nouvelle victime de l’école.

-Je… v’v’voulais juste ajouter q’q’que… bredouilla-t-elle avec grands renforts de bégaiements, je souhaiterais voir t't't'tous les sorciers… ou so’sorcières… quelles que soient leurs origines… s'unir et t't'tra... travailler ensemble. Je m’excuse, conclut-elle en chuchotant, comme si elle avait dérangé la classe, et reposant son derrière sur sa chaise, là où il aurait dû rester, se maudissant d’avoir ouvert la bouche.

Ce cours infernal pouvait-il cesser bientôt?

Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Ven 19 Aoû - 11:16
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Sam 3 Sep - 16:52


Premier jour, premier cours


Tous les premières années

Avant de laisser la parole à ses élèves, la professeur était retournée s’appuyer à l’avant de son bureau, dans une posture semi-assise/semi-debout. Encore une fois, Serdaigle eut droit à des opinions très diversifiées, des idées originales et avant-gardistes, d’autres plus conservatrices, mais assurément franches. De son point de vue d’historienne, il était important de rester très neutre et ne pas laisser paraître une préférence pour une réponse ou une autre, puisqu’il s’agissait d’inventions sur une vision du future, et non des véritables certitudes sur le passé. Par conséquent, elle distribua plutôt ses points en fonction de la participation de ses élèves, les attribuant selon l’effort qu’ils semblaient avoir mis dans leur petit exercice. Elle se garda toutefois de les informer à haute voix à mesure qu’elle écoutait les réponses de chacun, se contentant de les noter sur un bout de parchemin, et elle leur dévoilerait plus tard le total qu’elle donnait à chaque maison, pour ne pas gêner les élèves qui en avaient moins récolté individuellement.

Si elle ne démontra aucune préférence pour une opinion plutôt qu’une autre, gardant ses réflexions pour elle-même, Rowena ne cacha toutefois pas son plaisir de voir certains de ses élèves argumenter contre les propos d’un autre, ou se lever précipitamment pour préciser quelque chose. La divergence d’opinion de ses jeunes sorciers allait peut-être créer des frictions dans l’avenir, mais cela pouvait aussi grandement contribuer à construire leur intelligence et leur capacité de réflexion.

-Je vous remercie profondément pour votre participation à ce petit exercice. J’avoue que je ne m’attendais pas à une si grande diversité dans les réponses et de vous voir aussi investis. Je ne pense pas qu’il y ait de bonne réponse à cette question, puisqu’elle en ait une d’opinion, si bien que toutes les maisons obtiennent des points, que voici…

Tout en énumérant les totaux de chaque maison, Lady Serdaigle se leva doucement pour faire le tour de son bureau et aller s’assoir derrière celui-ci. Puis, elle posa ses coudes sur la surface de bois lisse, entrecroisa ses doigts et posa son menton sur ses mains jointes, avant de poursuivre, l’air sérieuse.

-Un point a toutefois semblé être soulevé par presque tout le monde aujourd’hui, dans votre vision des sorciers du futur, et c’est celui-ci : nous serons forts… rappela-t-elle calmement, ayant visiblement l’air de réfléchir profondément. Mais nous l’avons toujours été. Nous avons toutefois toujours manqué d’unicité, et comme on dit que « l’union fait la force »… Vous comprenez maintenant les grandes lignes de l’idée derrière Poudlard. Créer « la sorcière de demain ». Quant aux sorciers d’hier, bien…

Soupirant, l’historienne se laissa reposer contre le dossier de son fauteuil, pas particulièrement confortable, avant de porter son regard à l’une des grandes cartes du monde qu’elle avait dessinées. Puis, elle sourit en repensant à tous les sorciers extraordinaires qui avaient croisé sa route et qu’elle avait écouté raconter leur histoire.

-Ils étaient très forts. Et beaucoup plus influents que vous ne pouvez l’imaginer. Dans le secret, les sorciers ont bâtis de grandes choses, ont fondés des institutions, sont à la base de mouvements que vous ne pouvez même pas imaginer. Dans le but de préserver le secret sur la magie, l’implication des nôtres a souvent été cachée, et même nos pairs ignorent parfois à quel point nos ancêtres étaient impliqués dans les grands bouleversements historiques d’occident. Assurément, les moldus ignorent tout de ces faits, mais même les plus brillants sorciers ne savent pas tous les détails. Y en a-t’il que vous connaissez? Des sorciers de l’ombre, qui ont marqué l’Histoire, moldue et sorcière, sans se dévoiler au grand jour? Affectant les événements de leur magie, mais dans le plus grand secret?

Il ne restait que quelques minutes au cours, et il n’y avait donc pas d’intérêt à commencer tout de suite à donner des informations nouvelles, surtout qu’il s’agissait de la toute première journée de classe et qu’elle n’avait pas envie d’être trop dure avec ces débutants… Mais elle avait bien envie de voir ce qu’ils connaissaient déjà…

Hors-jeu


Points attribués au dernier tour : Deryn (15 pour ses 3 succès), Nayla (5 pour la participation) et Cybèle (5 pour la participation).

Encore une fois, roulez les dés ce tour-ci, de la même façon que la précédente. Bonne chance!
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Dim 4 Sep - 5:58
Si Deryn était en profond désaccord avec certaines opinions qui s'étaient exprimées, mais pas toutes, Deryn tira beaucoup de satisfaction quand, à ses yeux, la professeure Serdaigle avait fini par valider son propre point de vue : la preuve, elle était même jusqu'à reprendre, mot pour mot, une partie de ses propos, et donc de valider, par cet intermédiaire, qu'elle avait parfaitement raison! Non pas qu'elle en doutait, bien sûr. Mais ce simple fait fit que Deryn en tira une grande satisfaction et un renforcement de sa détermination à imposer son point de vue au reste du monde.

Le cours se poursuivant tranquillement et s'acheminant vers sa fin, la professeure Serdaigle leur posa une nouvelle question, quant aux Sorciers célèbres de l'ombre qui ont marqué l'histoire. Chose qui ne fût pas difficile à proposer de la part de Deryn, bien entendu : elle avait un exemple tout trouvé.


"Sayla Di Blacko, bien entendu. C'est sous l'impulsion discrète de cette formidable Sorcière que les premières cités permanentes ont été établies, permettant à la civilisation de se développer véritablement à partir de points fixes. Il existe encore des traces de son ancien logement de fonction, la fameuse tour de Jericho."

Son exemple n'a pas du tout été choisie au hasard : la généalogie de sa propre famille a été rattachée à cette lointaine sorcière, faisant de Deryn une de ses descendantes directes. Et ce rattachement généalogique, à laquelle Deryn croyait dur comme fer, n'était pas dû au hasard : cela sous-entendait que sa famille a toujours été glorieuse et puissante, puisqu'elle remonte jusqu'aux âges immémoriaux.
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Dim 4 Sep - 5:58
Le membre 'Deryn Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Succzo10
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mar 13 Sep - 14:12


Premier jour, premier cours


Nayla se trouva fortement soulagée de ne pas être obligée de répondre à la question suivante de Rowena. Plusieurs élèves étaient bien excités de partager leurs connaissances de grands sorciers de l’histoire, mais la majorité des nés-moldus se turent. Bien sûr, Drew ne manqua pas de remarquer que la plupart d’entre-eux faisaient référence à leurs propres ancêtres, si elle se fiait aux noms de ses camarades et des célèbres sorcières auxquelles ils faisaient référence. Mais ce qui l’épata le plus, c’était d’apprendre que les fondations de société ou de lieux bien connus des moldus étaient portant d’origine sorcière, mais que son peuple avait tu leurs anciennes relations avec les sorciers. Après tout, l’Église refusait désormais obstinément son existence, allant jusqu’à affirmer que la magie n’avait jamais existé. Église dont la jeune Poufsouffle avait pratiqué la religion, d’ailleurs, avant de découvrir que sa vie était un tissu de mensonge.

Et ces découvertes la faisaient remettre tout en doute. Et si les « miracles » perpétrés jadis par le « sauveur » n’étaient finalement que de la magie? Nayla déglutit difficilement à cette pensée totalement hérétique. Pourtant, c’était ce qui avait le plus de sens, maintenant qu’elle était au courant que les sorciers existaient. Elle n’était toutefois pas certaine que cette idée lui plaisait, car cela signifiait que tout ce qu’elle avait toujours cru savoir était complètement faux. Même si elle avait très peur de connaître la réponse et de voir son monde s’écrouler, Drew se surprit à lever la main. Parce que rester dans l’ignorance la tourmenterait.

-Heu… ex’xcusez-moi… murmura-t-elle lorsqu’elle eut le droit de parole. En f’fait, je ne v’voulais pas p’partager quelque chose que j’je sais, mais poser une question, est-ce que je p’peux? questionna-t-elle, inquiète, puisque Lady Serdaigle ne leur avait jamais demandé s’ils en avaient.

Plus que jamais, elle se rendit compte que son monde allait être bouleversé par ce cours, et qu’elle risquait d’y entendre des choses qui ne feraient pas son affaire. Sauf que se cacher de la vérité n’allait rien améliorer. Malgré tout, elle hésita un moment avant de formuler sa question quand Rowena lui confirma que oui, elle avait le droit de poser des questions en lien avec la matière.

-Est-ce q’que ça veut d’dire… que… que Notr… heu Jésus… Était-ce un sorcier?
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Mar 13 Sep - 14:12
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10 Premier jour, premier cours [1ère année] Zochec10
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Mar 25 Oct - 14:00
[Faute de réponse de Cybèle, je déclare le RP terminé. Vous pouvez aller réclamer vos points!]



Premier jour, premier cours


Tous les premières années

Sommes toute, Rowena était excessivement satisfaite du déroulement de son premier cours. Dans toute sa sagesse, elle s’était préparée à tout, mais pas à ce que les choses se passent si bien. Ses inquiétudes disparaissaient face à la participation étonnante de ses pupilles, clairement affamés de connaissances. Des hésitations allaient certainement subsister dans les mois à venir, mais la grande sorcière était maintenant plus rassurée. Ça allait bien aller!

Serdaigle avait laissé la parole une dernière fois à ses élèves en leur demandant s’ils connaissaient des sorciers ayant marqué leur histoire, et leurs réponses avaient été satisfaisantes, enrichissantes même. Elle accorda des points à tous ceux qui avaient participé, même ceux qui s’étaient trompé et qu’elle avait dû corriger, dans l’espoir de motiver les jeunes sorciers à poursuivre leur quête de savoir et à ne jamais hésiter à lever la main, car on apprend encore mieux de nos erreurs.

-Sayla Di Blacko… répéta Rowena avec un sourire au coin des lèvres, en répondant à l’une de ses plus jeunes (mais non moins prometteuses) élèves. Oui, je connais très bien ce nom, qui persiste toujours à notre époque, n’est pas, Miss Black? conclut-elle avec un clin d’œil, sa question n’attendant pas réellement de réponse.

La plupart des élèves qui avaient eu une bonne réponse à cette question étaient ceux qui, tout comme Deryn Black, descendaient justement d’un sorcier ou d’une sorcière célèbre, et qui connaissaient donc nécessairement l’histoire de leur famille. Exception faite de Miss Drew, qui, plutôt que de répondre à la question de son professeur, l’interrogea à son tour au sujet de celui que les moldus appellent « le fils de Dieu » ou « le Seigneur ». Le visage de Rowena s’assombrit momentanément, puis un sourire crispé se fige sur ses lèvres l’espace d’un instant. Elle n’avait pas envie de briser les illusions des sorciers nés-moldus si tôt dans leur apprentissage, et c’était pourquoi elle avait planifié aborder cette matière uniquement en deuxième année. En effet, cela pouvait être sensible chez ceux élevés dans les dogmes religieuses chrétiennes d’apprendre la seule et unique vérité.

-Oui, Miss Drew… finit-elle par répondre en soupirant. Il était un sorcier. Pas un fils de Dieu, juste un sorcier comme nous tous. Mais avant de pouvoir vous parler de son histoire, il me reste encore beaucoup de choses à vous enseigner. Nous en parlerons l’an prochain. En attendant, pour notre prochain cours la semaine prochaine, je vous demande de vous préparer en discutant, avec vos coéquipiers de classe, de la situation des sorciers à notre époque et comment elle a évolué, ou dégradé selon la point de vue, depuis cinq siècles. Nous réuniront toutes vos observations ensemble ensuite, et je vous dresserai alors un portrait plus global, dans le but de répondre à vos questions concernant votre place dans notre monde. Pour l’instant, toutefois, la classe est terminée, vous pouvez aller vous préparer pour votre cours de potions.

Ah, oui, Rowena connaissait par cœur tous les horaires de toutes les années. Normalement, c’était elle qui avait tout planifié.

-Et pour les artistes dans la salle, on se revoit jeudi, ajouta-t-elle un peu plus fort pour étouffer le brouhaha des chaises qui grinçaient sur le sol et des échanges chuchotés entre les élèves qui se préparaient à partir.

Hors-jeu


Points attribués au dernier tour : Deryn (10 pour sa participation et 1 succès) et Nayla (5 pour la participation).

C'est terminé! Pas nécessaire de répondre à la suite de ce message, on commencera un nouveau RP de classe plus tard dans l'année scolaire éventuellement.
Contenu sponsorisé
Premier jour, premier cours [1ère année]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» En scène! - [3e année]
» Inscriptions RP cours d'Arts
» Inscriptions RP cours d'Histoire et Culture
» Petit cours en plein air (Khanrell)
» Hazel Lyptus - Professeur de runes (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Classe d'Histoires et Cultures du Monde-
Sauter vers: