A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

Partagez
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Sam 3 Sep - 16:22


En scène!


20 Octobre 990 – 14h58

L’enseignement des classes supérieurs étaient définitivement les plus ardues pour Rowena. Pas parce qu’elle ne maîtrisait pas parfaitement sa matière sur le bout des doigts, bien au contraire, mais parce que même si les élèves avaient réussi à se qualifier en troisième ou en cinquième année lors de leurs tests préliminaires, ça ne se reflétait pas toujours dans les cours d’Histoire. Le manque de rigueur et d’uniformité dans l’éducation des communautés sorcières se faisait ressentir en particulier dans cette matière…

En effet, beaucoup de jeunes sorciers talentueux avaient prouvé être apte à la troisième année, par exemple, en démontrant des habiletés en sortilèges ou en potions qui leur permettait de sauter quelques années d’enseignement… mais ils ignoraient tout de l’histoire des sorciers! Du coup, quel que soit le niveau, Serdaigle s’était vue obligée, en cette toute première année d’ouverture de Poudlard, de revoir la base en accéléré pendant le mois de septembre, s’assurant ainsi de ne pas les perdre lorsqu’elle commencerait à discuter de l’Empire romain ou de la Préhistoire.

Heureusement, ce n’était pas le cas de toutes ses pupilles, et il y en avait toujours quelques-uns pour lui donner foi en l’avenir. Connaître le passé de son peuple était un gage de ne pas répéter les erreurs dans le futur! Et maintenant qu’elle avait réussi à leur rentrer un peu de base dans le crâne, Rowena avait bon espoir de pouvoir leur inculquer quelques nouvelles informations avant Samaïn.

-Bonjour les troisièmes! s’exclama Lady Serdaigle en ouvrant les portes de sa classe deux minutes avant le début des cours.

Elle attendait toujours au dernier instant pour ouvrir les portes, profitant généralement du calme et du silence de sa classe pour faire le plein d’énergie. Mais cette fois-ci, elle avait surtout pris ces précieuses minutes pour réaménager sa classe : toutes les tables avaient été poussées contre les murs, et les chaises faisaient le tour du local, orientées vers le centre, où elle se plaça, debout, le menton haut et le regard brillant. Des murmures d’incompréhension s’élevèrent dans la petite foule de jeunes sorciers, qui se demandaient s’ils ne s’étaient pas trompé de local, car ils semblaient plus prêts à s’entraîner au duel magique que recevoir un cours magistral.

-J’ai terminé de corriger vos dissertations sur les Sorciers à l’époque de l’Empire Romain, et je dois avouer que j’ai été assez satisfaite par la majorité d’entre-vous, débuta-t-elle sans prendre la peine d’expliquer la situation à ses élèves, qui s’étaient installés au hasard sur des chaises autour de leur professeur. J’avais l’intention de commencer tout de suite à vous parler de la vie des nôtres avant la montée de Caius Iulius, mais…

Théâtralement, la sorcière marchait en rond pour regarder tour à tour tous ses étudiants, se plaisant à lire l’incompréhension dans leur regard. La situation l’amusait beaucoup.

-Mais je me suis rendue compte en lisant vos travaux que vous sembliez tous avoir particulièrement apprécié mes récits sur l’implication des sorciers lors de la chute de l’Empire des romains, avec l’abdication de Romulus Augustule…

Les moldus ignoraient encore aujourd’hui, et l’ignoreraient probablement toujours, ce que les Sorciers avaient eu à voir dans cette histoire, mais maintenant, les élèves de troisième année de Poudlard le savaient TRÈS bien.

-Et comme j’ai l’âme artistique et créative, j’ai eu envie de vous offrir un moment de plaisir et de détente… Qui a envie de regarder un peu de théâtre aujourd’hui? déclara-t-elle avec un air curieux, continuant de tourner en rond au milieu de la classe, se plaisant de voir les diverses réactions de ses élèves. Oh, mais pour cela, bien sûr… Il me faudra des acteurs. Des braves parmi vous auraient envie d’interpréter les principaux héros de la communauté sorcière de l’époque et nous démontrer, dans une improvisation libre, comment vous imaginiez la scène? Allez, certains d’entre-vous me l’ont décrite avec tant de détails dans votre dernier devoir que je ne peux pas croire que vous ne sachiez pas comment la jouer! Bon… Points pour votre maison à la clé?

Cette promesse allait certainement en dégourdir quelques-uns, surtout que Serdaigle était connue pour être plutôt généreuse sur les points, toutes maisons confondues, alors participer dans ses cours s’avérait toujours très payant.

Explications Hors-jeu


Je n'attends pas de vous de vraies réponses. Vous pouvez certes vous inspirer de l'histoire réelle, mais dans la version sorcière, les sorciers ont interféré dans les affaires moldues... De la façon qui vous chante! C'est réellement une improvisation pour votre RP.

À chaque réponse que vous faites, roulez le dé "Succès/Échec" autant de fois que vous avez de points en Histoire dans votre dossier scolaire (3/10 en Histoire = 3 roulements du dé "Succès/Échec"). N'oubliez pas de l'activer avant de cliquer sur "envoyer", car il sera trop tard pour l'ajouter à l'édition.

Cela me permettra de vous attribuer des points selon votre résultat aux dés, donc de façon totalement impartiale Wink

Bon jeu!


@Tobias von Rosenthal, @Luna G. Persici, @Breena D. Spellan
Luna G. Persici
Féminin
Messages : 60
Pourchasseuse (P)

Inventaire
Familier: Cannoli (Chat noir)
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 5
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Luna G. Persici
Pourchasseuse (P)
Lun 24 Oct - 12:54


EN SCÈNE!

feat Rowena Serdaigle & les 3e année

En plus de son intérêt marqué pour la nourriture et la potion, Persici devait bien admettre apprécier l’histoire. Il était important pour elle de savoir ce qui avait été fait par le passé afin de mieux diriger ses pistes de solutions lors du traitement d’un patient. Ça lui permettait notamment de savoir quelles maladies étaient nouvelles versus celles qui étaient anciennes, quels remèdes avaient été essayés avec succès ou qui avaient échoués. Ça pouvait parfois même lui indiquer si les Moldus avaient des conditions avec des symptômes similaires.

Bref, Gula n’était jamais déçue d’assister à un cours d’histoire.

- Bonjour Dame Serdaigle!


L’élève s’était avancée gaiement dans la salle de classe, mais stoppa net en voyant la configuration de la pièce… Recevant quelques élèves mécontents dans le dos. Elle marmonna des excuses puisque son attention était toujours fixée sur les chaises.

- Super!!!


Voilà! La confusion avait laissé place à de l’émerveillement. Gula prit la place la plus proche d’où elle se trouvait et se frottait les mains dans une vaine tentative de contenir son émerveillement. Elle se doutait bien que ce serait une leçon spéciale. Ce ne fut donc pas surprenant qu’elle fut pendue aux lèvres de son enseignante tout au long du discours de celle-ci. C’est alors que la directrice des bleus annonça que les étudiants se transformeraient en acteurs l’espace de quelques moments.

- È stupendo!

(È stupendo! = C’est génial!)

Bon, okay, Luna devait peut-être penser à calmer ses ardeurs un peu… Ou pas. Après tout, c’était une occasion de faire gagner des points supplémentaires à sa maison et personne ne semblait vouloir briser la glace.

- Je me porte volontaire pour incarner Proculus Umbrius, l’illustre sénateur ayant aidé à convaincre Romulus de cesser de compter les sorciers parmi les barbares s’en prenant à son empire qui… avouons-le, était déjà en très mauvais état… Car la chute de l’empire était imminente et mieux valait abdiquer que de perdre inutilement la vie.


L’adolescente avait porté la main à son front, accent dramatique ayant pour but de prouver à quel point elle était une actrice idéale pour la scène qui serait jouée sous peu.



Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Lun 24 Oct - 12:54
Le membre 'Luna G. Persici' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
En scène! - [3e année] Succzo10 En scène! - [3e année] Zochec10 En scène! - [3e année] Zochec10 En scène! - [3e année] Zochec10 En scène! - [3e année] Zochec10
Breena D. Spellan
Féminin
Messages : 164
Localisation : Bibliothèque
Élève Serdaigle

Inventaire
Familier: Chatte noire (Lucy)
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités: Partiellement vélane
Breena D. Spellan
Élève Serdaigle
Lun 19 Déc - 10:49


En scène!


Classe d'Histoires et Cultures du Monde : 3e année (20 Octobre 990)

Breena était particulièrement nulle en histoire. Pas étonnant, puisqu’on l’avait un peu « brainwashé » toute sa vie en lui racontant des sottises sur le monde des sorciers. La jeune demoiselle craignait grandement de retourner dans sa communauté pendant les vacances, car elle réalisait maintenant qu’elle avait vécu en marge de la société, et qu’on ne lui avait permis de savoir que ce que leurs dirigeants souhaitaient bien partager. Les cours de Lady Serdaigle, en particulier, la troublaient beaucoup. Le premier mois d’école avait été immensément chargé dans cette matière, puisque la grande dame avait conscience que certains de ses élèves n’avaient pas les connaissances nécessaires pour bien comprendre la matière de troisième année, bien qu’ils se soient qualifiés pour ce niveau… et c’était le cas de Spellan! Cette dernière en avait souffert de réussir à remettre ses devoirs et ses notes n’étaient pas très glorieuses, une véritable déception pour sa maison, dont les représentants se retrouvaient généralement en haut du palmarès de classe.

Elle ne se décourageait pas pour autant. Même si elle avait sué de nervosité et pleuré de frustration face aux cours de Rowena, Breena se donnait à fond. Car elle devait savoir. Même si ces connaissances chamboulaient toutes les convictions qu’elle avait.

Enfin, la porte de la classe s’était ouverte, l’historienne laissant entrer ses élèves seulement quelques instants avant le début du cours, comme à son habitude. Ce qui n’était pas « habituel », en revanche, c’était la disposition du local. Spellan fronça immédiatement les sourcils d’incompréhension, elle qui aimait toujours tout savoir, cette confusion la troublait. À l’aveuglette, elle prit une chaise sans vraiment réfléchir, juste à côté de la Persici sympathique et joviale qui faisait toujours sourire tout le monde. Il pouvait y avoir pire comme voisine de classe. Il faut dire que Luna était probablement l’une des seules élèves de son année à ne pas regarder l’étrange sorcière de travers également. Avec ses formules bizarres et ses incantations à l’intention du Seigneur des Ténèbres, Breena ne s’était pas encore fait beaucoup d’amis…

La proposition de Lady Serdaigle, bien que fort singulière, fit pourtant sourire plusieurs étudiants. La première « courageuse » à se porter volontaire pour la petite improvisation ne fut non pas une Gryffondor, mais une Poufsouffle. Hors, si la bravoure n’était pas un prérequis, la Persici avait assurément l’entregent et l’animation qu’il fallait pour incarner un rôle théâtrale ! Hors, pour une improvisation réussie, il fallait aussi beaucoup de créativité, caractéristique très commune chez les bleus. Contrairement à bon nombre des membres de sa maison, Breena n’était pas toujours introvertie, elle pouvait se faire remarquer sans mourir de honte, si bien qu’elle se leva à son tour.

-Je… Franchement, je crois bien que j’ai lamentablement échoué ce devoir, avoua-t-elle à la surprise de tous. Alors je suis certainement mal placée pour donner une leçon d’histoire à qui que ce soit. D’ailleurs, je n’ai jamais fait de théâtre non plus… Par contre, si vous acceptez, j’aimerais bien essayer. J’espérerais que me mêler à l’action puisse m’aider à mieux assimiler la matière. Rien de tel que la pratique, non? J'aime vraiment beaucoup cette idée, Lady Serdaigle! Mais je n’ai aucune idée de quel personnage je pourrais interpréter… marmonna-t-elle, un peu vexée, avant de se tourner vers sa collègue qui semblait avoir déjà une idée en tête. Qu’est-ce que tu en dis? Tu me verrais dans quel rôle toi?
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Lun 19 Déc - 10:49
Le membre 'Breena D. Spellan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
En scène! - [3e année] Succzo10 En scène! - [3e année] Succzo10
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Jeu 9 Fév - 10:44
(Je nous donne du lousse pour mettre des PNJ dans notre scène)



En scène!


20 Octobre 990 – 14h58

Une poignée d’élèves se montra enthousiaste au projet de Rowena, qui soupira d’aise. Ils n’étaient que quatre, un de chaque maison, mais cela suffirait. Après tout, trop d’acteurs en improvisation n’était jamais idéal, ça pouvait vite devenir confus. Luna semblait pleine de bonnes idées et suggéra immédiatement des rôles qui allaient à merveille à la personnalité de ses compères impliqués. Un Gryffondor plus âgé accepta de mourir pour la cause et jouer nul autre que Romulus Augustule, et les trois autres volontaires, respectivement un Serpentard, une Poufsouffle et une Serdaigle, incarneraient les sorciers les plus influents qui avaient entouré, à son insu, l'Empereur bientôt déchu.

-Je vous félicite de démontrer un si beau sens de l’organisation, Mademoiselle Persici, j’offre 5 points à votre maison pour cela.

Bien qu’elle peinait à réussir ses cours d’histoire jusqu’à présent, Breena s’était également portée volontaire pour participer, ce qui avait surpris Serdaigle, mais la satisfaisait grandement. Parfois, c’était la pratique qui permettait de mieux comprendre certains concepts qui échappait à la théorie. Voir autant de bonne volonté de la part de cette adolescente studieuse la soulageait et lui donnait espoir qu’elle puisse s’améliorer.

-Parfait, vous avez tous une idée de comment vous souhaitez débuter cela? Alors... en scène! s’exclama alors Rowena en rejoignant le cercle de chaise pour laisser tout l’espace à ses étudiants qui allaient performer pour leurs yeux ébahis la chute de l’Empire Romain telle que les Sorciers la connaissaient, avec toutes ces vérités cachées aux yeux des moldus.

Explications Hors-jeu


Grâce à vos roulements de dés, Poufsouffle remporte 5 points et Serdaigle 10 points. Pour l’intervention particulière de Gula, j’ajoute un autre 5 points à Pouffy, donc 10 au total aussi!

On continue donc l'improvisation et les roulements de dés à chaque post. N'oubliez pas de l'activer avant de cliquer sur "envoyer", car il sera trop tard pour l'ajouter à l'édition.


C'est ton tour @Luna G. Persici car @Tobias von Rosenthal m'a affirmé qu'il ne voulait malheureusement plus participer Sad
Contenu sponsorisé
En scène! - [3e année]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Premier jour, premier cours [1ère année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Classe d'Histoires et Cultures du Monde-
Sauter vers: