A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

À la découverte du Kwidditch {Feat Lexanne}

A l'Aube de Poudlard :: Terrain de l'école :: Terrain de sports
Angelo I. Persici
Masculin
Messages : 11
Élève Gryffondor

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Métamorphomage
Angelo I. Persici
Élève Gryffondor
Jeu 12 Jan - 6:38

A la découverte du Kwidditch





10 octobre 990 ft. Lexanne



Avez-vous déjà ressenti le besoin de vous démarquer ? De vous éloigner de ce qui vous plaît pour découvrir une nouvelle vocation parfaitement différente de ce que vous connaissez bien ? Eh bien en tout cas, c’est ce que ressent le jeune Persici depuis un certain moment. Les potions, il aime ça pour plusieurs raisons. C’est son héritage familial, le lien qui l'unit à ses souvenirs, sa famille. Et si Angelo aime l’idée d’être un maître des potions comme la majorité des siens,  il a ce besoin de se démarquer pour autre chose. C’est la raison pour laquelle il aimerait, à la fin de l’année, avoir approché de loin ou de près toutes (ou presque)  les possibilités que lui propose l’école. Les cours optionnels, les clubs, tous les livres de la bibliothèque…

Angelo s’étire de tout son long. Assis sur son lit, il lance un regard à ses livres encore ouverts. Pris d’une certaine flemme, il avait laissé sa chaise pour son lit. Il a pris de l’avance sur la majorité de ses devoirs mais pour l’astronomie, il a plus de mal qu’il aurait cru. Peut-être qu’il devrait étudier cette matière au clair de lune ? Mais ça lui demanderait de quitter le dortoir de nuit… Quitter le dortoir de nuit… Une étincelle passe dans ses yeux alors que cette idée fugace disparaît quand le regard sombre de Khanrell se pointe sur lui. Quelle idée a eu sa sœur de devenir préfète ! Voilà que ses bêtises les plus ambitieuses disparaissent comme si on lui avait lancé un Evanesco mental. Il soupire, range ses affaires et prend son livre sur les étoiles. Même si le soleil est haut dans ciel, peut-être que lire dehors lui fera du bien.

C’est comme ça que ses pieds l'amènent jusqu’au terrain de sport de l’école. Il sourit. C'est un concept particulier d’étudier dans l’antre des sportifs. Espérant quand même être tranquille, il s’installe aux abords du stade. Tranquille… Tu parles. Très vite, il entend une voix qu’il connaît de plus en plus pour partager la salle commune et la table de repas. Weasley. Il soupire, ferme son livre et lève les yeux. Il y a peu de chance qu’il arrive à rester concentré si Lexanne est dans le coin. Qu’on soit d’accord, ce n’est pas un reproche, seulement une remarque. Il admire vraiment Lexanne, même s’il ne l’avouera jamais. L’idée d'observer l'entraînement devient rapidement prioritaire à l’apprentissage des constellations et Iro ferme son livre pour se rapprocher un peu. Tout en restant assez loin pour ne pas être une source de dérangement.

Mais peut-être s'était t’il trop rapproché ? Ils n’avaient pas commencé que le regard de la rouquine croise celui de l’italien. Il lui sourit, mais ne s’attendait pas à ce qu’elle vienne dans sa direction. Quand elle est à portée de voix, il se gratte la tête.

-Ciao, Lexanne. Si je dérange je peux partir.. J’étais curieux de voir votre entraînement mais je ne veux pas vous déranger… Cependant… Si tu es d’accord, puis-je vous observer ?

Jusqu’à il n'y pas longtemps, jamais il se serait intéressé à ce sport. Mais aujourd’hui, sa forte envie de découvrir une autre activité le rend curieux, même du Kwidditch….
KoalaVolant
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Lun 16 Jan - 14:15



À la découvert du Kwidditch


Angelo  - 10 octobre 990

Suivie par les quelques membres de l’équipe de Kwidditch qu’elle avait réussi à former parmi les meilleurs « dompteurs de balais » de sa maison, Lexanne quitta les vestiaires, sa monture à la main, pour fouler le sol sacré du terrain de sport. C’était jour d’entraînement aujourd’hui, mais elle ne parvenait pas à voir, dans le regard de ses recrues, la motivation et la passion qu’elle attendait d’eux. Enfin, pas tous. Certes, quelques joueurs avaient rejoint les jumeaux Weasley en connaissance de cause (ils s’étaient quand même faits un petit nom dans le monde du sport magique avant leur entrée à Poudlard) mais d’autres ne connaissaient rien à rien et il avait fallu tout leur montrer. Finalement, la Cheffe des rouges trouvait qu’elle passait beaucoup plus de temps à botter des derrières pour motiver ses joueurs qu’à vraiment travailler leur stratégie, ce qui l’agaçait beaucoup. Il lui fallait absolument gagner la coupe de la première année scolaire, c’était vital, le nom de sa famille était en jeu, et elle était… un brin déçue des performances de ses coéquipiers depuis le début de l’année…

Peut-être que certains avaient besoin de se faire menacer de perdre leur place s’ils ne bougeaient pas un peu? Mais pour cela, il faudrait encore qu’elle ait des remplaçants potentiels avec lesquels leur faire pression.

-À vos montures tout le monde! On fait quatre tours de piste pour se réchauffer, et…

Lexanne s’interrompit et fronça les sourcils en tournant son regard vers ce qui l’avait déconcentrée. Elle avait perçu du mouvement dans les gradins. Bien vite, elle reconnut la tête de celui des Persici qui avait abouti chez les Gryffondor. Gueule d’ange, comme le suggérait son prénom… mais pas vraiment le tempérament, de ce qu’elle avait pu observer. Secouant la tête en voyant que le minus était là chargé de ses bouquins, la Weasley demanda à son jumeau de diriger l’échauffement et elle enfourcha son balai pour voler, à basse altitude, jusqu’à Angelo.

-Hey Persici, ça a l’air d’une bibliothèque ici? maugrée-t-elle d’un air blasé face à l’accueil trop amical du minus pour son goût personnel. Nous observer? Ce n’est pas comme si j’avais vraiment le droit de l’interdire, le terrain de sports appartient à tout le monde. Mais ce n’est quand même pas pour aller dévoiler nos stratégies de jeu aux autres maisons hein? Avec ta sœur préfète chez les verts, je ne sais pas si je peux vraiment te faire confiance, lance-t-elle d’un ton interrogateur en croisant les bras sur sa poitrine, flottant toujours à environ trois mètres du sol. Je le prends au sérieux, mon rôle de Cheffe, le Kwidditch c'est sacré! Et les Gryffondor doivent remporter leur première victoire à Poudlard, sinon que voudra dire mon nom, hein?

C’était une question rhétorique, bien sûr, elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il réponde.

-Allez, si ça t'amuse, matte tant que tu veux, mais essaie de ne pas déranger, pigé?
Angelo I. Persici
Masculin
Messages : 11
Élève Gryffondor

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Métamorphomage
Angelo I. Persici
Élève Gryffondor
Lun 16 Jan - 15:33

A la découverte du Kwidditch





10 octobre 990 ft. Lexanne



Il jette un regard coupable à ses livres mais un sourire innocent s'affiche sur son visage. Il la laisse lui répondre et prend un air faussement outré quand sa grande sœur est mise en avant. Faussement, car il n'arrive jamais à montrer ce genre d'émotion lorsqu'il est question de sa famille. Outré, car c'est sa fierté de Gryffondor qu'elle vient de piquer.

- Diamine ! Je suis un Gryffondor ! Khan est ma grande sœur en tant que Persici, mais tu es ma sœur en tant que lionne. Quel lion viendrai espionner les siens pour le compte des serpents ?

Il lui lance un regard, pas sûr que sa réaction soit au goût de la rouquine. Il ne peut pas dire qu'ils sont proches et pourtant il ose beaucoup plus de proximité qu'il aurait dû. Angelo penche la tête sur le côté. La Weasley ressemble un tout petit peu à Khanrell quand elle parle de son rôle à la tête de l'équipe. Ce point le rassure car, s'il venait à s'intéresser à ce sport, mais qu'il était totalement nul, elle serait franche à ce sujet. Son égo en sera blessé, mais au moins il saura à quoi s'attendre.

Lexanne le sort de ses réflexions et cette fois, Angelo fronce les sourcils. Il n'était pas vraiment question de s'amuser. Il perd son sourire, et ses yeux sont aussi sérieux qu'il l'est lorsqu'il observe son père travailler.

-Je pense que je me suis mal exprimé. Ma curiosité n'est pas un simple amusement. Peut-être que, si après vous avoir observé j'aime ce que j'ai vu, je voudrais essayer. Et par la suite, si ça me plaît et que tu considères que j'en ai les capacités, postuler pour rejoindre l'équipe.

Il regarde ses pieds, sans trop savoir ou se mettre. Il se dévoile rarement autant aux autres et généralement, qu'à sa famille. Mais s'il voulait qu'elle le prenne au sérieux, il ne devait pas cacher le fait, que lui l'est. Mais qu'il n'est ni un espion, ni un fauteur de trouble (Même si en temps normal on repassera) ni un gamin qui se moque d'elle.

-Je passais des heures, penché au-dessus de l'épaule de mon père, ou bien sur ses genoux à l'observer travailler... Je pense qu'il ne sera pas bien difficile d'être discret dans des gradins aussi grands alors que vous serez dans les airs. Et promis, mes livres resteront en retrait...

Il ferme les yeux un instant. évoquer son père lui fait perdre sa concentration. Ses pensées lui échappe très vite et le garçon essaie de se focus de nouveau sur la rousse.

-Je ne te retient pas d'avantage. J'ai assez pris de ton temps. En tout cas, à la fin, j'aimerais te donner mon ressenti. Je ne prends vraiment pas ça à la légère et je serais le plus sincère possible. Autant envers toi qu'envers moi.

Il se sent peut-être un peu poussé à le préciser à cause de ce que la sorcière à dit plus tôt concernant la confiance qu'elle pouvait avoir en lui.
KoalaVolant
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Lun 6 Fév - 9:22
(T’es mignon, mais les vifs d’or n’existent pas encore ♥ bisous quand même!)




À la découvert du Kwidditch


Angelo  - 10 octobre 990

Une part de Lexanne voudrait rester prudente à l’égard du jeune Persici, mais étant elle-même une Weasley, elle est incapable de retenir un sourire devant la répartie d’Angelo. Elle n’est vraiment pas difficile à amuser, aussi gamine dans le cœur que mature sur un balais. Même si Iro n’est pas suffisament « roux » pour qu’elle se permette de le traiter de « petit frère lion », il reste que la capitaine des Gryffondor apprécie ce sentiment d’appartenance à la Maison qui s’est déjà développée chez le jeunnot.

-Rawr, lui réplique-t-elle donc sans se départir de son sourire amusé, plutôt que de lui reprocher sa familiarité légèrement déplacée, parce qu’elle n’est vraiment pas du genre à s’embarrasser de détails diplomatiques de la sorte.

Le gamin lui affirme alors qu’il ne veut pas observer simplement par amusement, mais qu’il est peut-être intéressé à essayer le Kwidditch, ce qui ne manque pas d’allumer une étincelle d’intérêt dans le regard de Lexanne. Certes, elle avait comblé tous les postes de l’équipe, mais certains membres laissaient à désirer... il y en avait au moins un, en tout cas, qu’elle estimait qu’il avait plus d’intérêt à mater les derrières des joueuses qu’à réellement jouer lui-même. Bref, aucun d’entre-eux, outre son jumeau bien sûr, n’avait réellement sa place de garantie dans l’équipe, et tant que Weasley trouverait des participants plus motivés et compétents, ils pouvaient toujours la perdre! Son sport étant encore un peu méconnu dans l’univers des Sorciers, elle avait encore la chance de gagner des intéressés avec le temps.

Se fichant du paternel d’Angelo comme de sa première culotte, Lexanne ignore le commentaire de celui-ci à ce sujet et se contente de répondre d’un hochement de tête. En effet, ce n’était pas qu’un seul voyeur qui allait déranger l’équipe... à condition qu’il était honnête et n’avait pas réellement l’intention de trahir sa maison au profit de celle de son aînée, mais ça, la Weasley osait espérer qu’elle se faisait des idées. Sa première impression des Persici ne lui avait pas donné l’impression qu’elle pouvait se fier à l’un d’eux, mais qui sait? Même les meilleurs font des erreurs de jugement, parfois.

-Très bien, dans ce cas, n’en manque pas une miette, crie-t-elle alors qu’elle s’envole aussi rapidement que lui permet sa monture, laissant déjà derrière elle son spectateur pour rejoindre l’équipe, laquelle termine son échauffement sous la supervision de Fredrick, le co-capitaine.

Aussitôt commence une longue heure de poursuites dans le ciel pour s’échanger le ballon, de tirs aux buts audacieux, et de batailles de forces entre les frappeurs sur le seul cognoir mis en jeu. À l’occasion, Weasley échange des joueurs d’équipe pour rééquilibrer les forces, et parfois même de position afin de voir si l’un de ses membres ne serait pas plus prolifique dans un rôle différent. En jouant l’un contre l’autre, les Gryffondor ont ainsi l’occasion de tester la réalité d’une vraie partie, mais aussi de remarquer leurs propres faiblesses face à un « adversaire ».

Plus ou moins satisfaite de la prestation de son équipe, Lexanne les laisse partir, à bout de souffle, lorsque l’entraînement tire à sa fin. Malheureusement, ils ne peuvent pas tous être des Weasley, pas vrai? Certains joueurs sont là pour les mauvaises raisons, et ça l’agace. Elle ne peut pas se permettre de perdre contre les Serpentard à la fin du mois.

Penser à la maison verte lui rappelle soudain son spectateur. Elle est surprise, en se retournant dans la direction où elle l’avait aperçu en début d’entraînement, de constater qu’il est toujours au poste. Plutôt que de suivre ses joueurs au vestiaire, elle se pose au sol et descend de son balai, sur lequel elle s’appuie ensuite nonchalamment en fixant le Persici dans les estrades, en attendant qu’il descende la voir. S’il souhaite toujours lui parler, bien entendu, ce qu’il semblait sous-entendre plus tôt, en tout cas.

Angelo I. Persici
Masculin
Messages : 11
Élève Gryffondor

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Métamorphomage
Angelo I. Persici
Élève Gryffondor
Mar 21 Fév - 12:14
J'avais oublié le détail du vif d'or, merci ♥

A la découverte du Kwidditch





10 octobre 990 ft. Lexanne



D'accord, il est vrai qu'une partie de lui aime l'idée de faire l'espion. C'est excitant d'avoir l'impression d'être un agent infiltré pour récolter des informations sur un quelconque ennemi. Et sa loyauté envers les siens est sans aucun doute plus forte que celle qu'il éprouve pour les Gryffondor. Lexanne à peu être raison de se méfier de lui, mais il est hors de question pour Iro que la capitaine de l'équipe en ait davantage conscience.

Cependant, il reste sincère dans ses paroles. Il n'ira pas voir Khan pour raconter ce qu'il a vu. Il est certain qu'elle comprendra. Il l'espère, en tout cas.  Ça serait une drôle d'épreuve si elle venait à lui demander des informations sur la stratégie des lions. Il ignore s'il est capable de cacher quoi que ce soit à sa sœur.

Finalement, elle accepte de le laisser regarder. Il la remercie alors qu'elle est déjà en train de s'envoler. Le gamin observe avec une grande assiduité. Il ne s'imagine vraiment pas à donner des coups dans les Cognoirs. Par contre, il est fasciné par les passes que se font les joueurs pourchasseurs.  Il note sur son carnet des informations de base sur ce qu'il a compris des rôles de chaque joueur. Il aurait volontiers écrit davantage mais vu la méfiance de Lexanne, le Persici préfère se contenter de choses que tout joueur connaît. Il note aussi ses impressions personnelles, mais rien sur la stratégie qu'il n'a de toute manière, même pas comprise. Il est surpris par la vitesse du balai de la cheffe. Il n'y connaît rien alors il profite seulement du spectacle sans chercher les erreurs ou les faiblesses du groupe. Mais il remarque une grande différence entre certains joueurs. Là où les Weasley y mettent leur cœur, certains n'ont pas l'air d'y prêter la même passion.

L'heure passe plus vite que ce qu'il aurait cru. Quand la rousse renvoie tout le monde au vestiaire, le garçon lance un regard au soleil qui s'est effectivement beaucoup déplacé depuis son arrivée. Il remarque que lexanne le regarde. Il a besoin d'un temps de réflexion pour comprendre que cette fois c'est à lui de venir s'il veut parler de ce qu'il en a pensé. Il laisse ses livres sur place, ne prenant que ses notes.
Il la rejoint en courant, conscient du temps qu'elle prend pour lui. Quand il arrive à son niveau, il fixe un très court instant le balai avant de dire.

-Je ne connais pas tes critères, mais j'ai trouvé ça incroyable ! Enfin… surtout ton frère et toi. Je… enfin…  je ne suis pas en train d'être mielleux ou je ne sais quoi. Je le pense vraiment. Il y a quelques choses en plus dans votre manière de voler.

Avare de compliments quand ça ne concerne pas sa famille, il y a de grandes chances qu'il en rajoute un peu mais le fond est honnête.  Il donne ses notes à Lexanne.

-J'ai noté ici ce que j'ai compris de cet entraînement. Tu peux les brûler si tu veux. Mais j'y ai marqué mes impressions que je n'aurai pas réussi à exprimer une fois le moment passé.

Il ignore s'il en fait trop. Mais cette séance d'observation l'a convaincu qu'il veut essayer. Ce n'est peut-être pas fait pour lui, mais sa curiosité est forte.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
À la découverte du Kwidditch {Feat Lexanne}
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système de Kwidditch
» Gryffondor - Weasley, Lexanne - Un O en Bêtises
» Lexanne Weasley - Attendez de voir... (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Terrain de l'école :: Terrain de sports-
Sauter vers: