A l'Aube de Poudlard
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Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
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Système de Kwidditch

A l'Aube de Poudlard :: Grand livre :: Vie scolaire
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Mer 16 Mar - 10:02



Histoire du Kwidditch


Il est important de savoir que les fondateurs n'avaient pas prévu, à la base, intégrer un stade de Kwidditch sur le terrain de Poudlard. Ce n'est que lorsqu'ils eurent recruté leur professeur de Vol que celui-ci décida qu'ils devaient également offrir des leçons de sports à tous les élèves intéressés, car maintenir une bonne forme physique est essentiel.

Bien que le Kwidditch n'est pas encore un sport de grande renommée mondiale, il voit son nombre de partisans grandir au travers la communauté sorcière d'Europe.

C'est pourquoi Poudlard s'est adapté en conséquence, créant tout un stade pouvant accueillir des entraînements et des matchs amicaux, acceptant même que les points remportés par les équipes fassent partie du pointage final de la Coupe des Quatre Maisons, et créant un engouement parmi les élèves pour la pratique ce sport de loisir. Chaque maison allait monter sa propre équipe, sous la supervision de leur direction respective.

Mode de jeu


Source : Quidditch - Wiki Harry Potter

Il n'y a que six joueurs dans une équipe de Kwidditch, incluant un chef qui a la responsabilité de la gestion de cette dernière et des entraînements. Un gardien protège les buts, trois anneaux de fer montés sur des pieux placés aux extrémités d'un grand terrain ovale. Trois pourchasseurs s'échangent une grosse boule de cuir appelée "Souafle" dans l'objectif de la faire passer dans les buts de l'équipe adverse. De plus, deux lourdes roches, appelées "Cognoirs", sont enchantées afin d'attaquer les joueurs et de les faire tomber de leur balai tout au long de la partie. Les deux frappeurs ont la responsabilité de dévier la trajectoire des Cognoirs pour protéger leurs coéquipiers, en usant de bâtons en fer. À noter que l'usage de la magie sur le terrain est interdit.

Pour pouvoir jouer un match de Kwidditch en RP, il faut avoir un minimum de trois membres par équipe, toute catégorie confondue, incluant leur chef. Les membres de l'équipe non-joueurs seront manipulés comme PNJ en RP par ledit chef, qui exécutera aussi leurs lancés de dés (en utilisant seulement la moitié de ses propres dés). L'administration se réservera également le droit de manipuler certains PNJ lors des matchs.

Lancé de dés


Actions et contre-actions simples
À chaque tour de jeu, les joueurs auront la possibilité d'effectuer une seule action pour leur équipe (faire une passe à un partenaire, tenter de contourner un adversaire, frapper un Cognoir, voler le Souafle, etc.). Pour chaque action effectuée, le joueur roulera le Dé 6 autant de fois qu'il possède de points dans son dossier scolaire pour le cours de "Sports" plus autant de fois que son niveau de balai. Par exemple, en ayant 7/10 en Sports dans votre dossier scolaire et possédant un balai niveau 4, vous roulerez 11 fois le Dé 6. L'addition de tous les résultats des dés donnera le résultat de ce joueur.

Un joueur de l'équipe adversaire devra alors faire une contre-action simple pour tenter de dépasser le pointage obtenu par le premier joueur, en roulant ses propres dés. S'il obtient un résultat supérieur à celui du premier joueur, il réussit à empêcher celui-ci d'effectuer son action. C'est maintenant au tour d'un membre de la seconde équipe d'essayer une action simple. En revanche, si le joueur adverse a un résultat égal ou moindre au premier joueur, l'action de ce dernier sera réussie et ce sera au tour de son équipe de retenter une action simple.

Exemple 1:

Exemple 2:

Une fois qu'une équipe aura réussi deux actions simples de suite, elle sera autorisée à tenter un tir au but.

Tirs au but
L'équipe étant à l'offensive depuis deux tours de suite pourra lancer le Souafle aux buts. Un pourchasseur devra absolument jouer ce tour, et rouler ses dés de la même façon que pour les actions simples. Ensuite, le gardien jouera à son tour en roulant ses dés. Toutefois, en cas d'égalité, la victoire ira désormais à la défense.

Exemple 1:

Exemple 2:

Fin de la partie
La première équipe à marquer cinq buts remporte la partie. Toutefois, si l'administration se rend compte que les RPs durent depuis trop longtemps, elle pourra décider de diminuer ce nombre. Ou à l'inverse, l'augmenter si les joueurs souhaitent poursuivre.

Tous les points amassés par les buts réussis sont ensuite attribués à la maison correspondante.

Pénalités
Quelques règles régissent les actions interdites sur le terrain de Kwidditch. Briser l'une de ses règles pendant un match officiel peut occasionner une pénalité allant du retrait du joueur pendant deux minutes (en jeu, cela se concrétisera par le fait de passer son tour de jeu!) jusqu'au renvoi complet du match, laissant son équipe avec un joueur en moins. Un tir de pénalité peut aussi être offert à l'équipe offensée en cas de bris de règle grave.

- Utiliser sa baguette pour quelque raison que ce soit.
- Toucher le Souafle quand on est un Frappeur (que ce soit avec les mains, le bâton ou en projetant volontairement un cognoir dessus).
- Tenter de désarçonner un joueur autrement que par le biais des Cognoirs (action réservée aux Frappeurs).
- Des règles pourraient s'ajouter encore à tout moment.


Horaire des Matchs


Chaque équipe affrontera deux fois chacune des autres équipes, pour un total de six matchs par maison au cours de l'année scolaire. Cela permettra aux joueurs (IRL) de pouvoir se reprendre à jouer un match en jeu même s'ils arrivent en cours d'année scolaire. Voici l'horaire des matchs :

Septembre : Aucun (recrutement des équipes)

Octobre : Gryffondor VS Serpentard / Serdaigle VS Poufsouffle

Novembre : Gryffondor VS Serdaigle / Serpentard VS Poufsouffle

Décembre : Aucun (annulés pour évaluations de mi-année)

Janvier : Gryffondor VS Poufsouffle / Serdaigle VS Serpentard

Février : Gryffondor VS Serpentard / Serdaigle VS Poufsouffle

Mars : Gryffondor VS Serdaigle / Serpentard VS Poufsouffle

Avril : Gryffondor VS Poufsouffle / Serdaigle VS Serpentard

Mai-Juin: Aucun (la coupe est déjà remise, et ce sont les évaluations de fin d'année)
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Lun 4 Avr - 7:58



Postes disponibles


Tous les membres des équipes de Kwidditch doivent absolument suivre les cours de Sports en option. Pour faire parti de l'équipe de votre maison, il suffit de le préciser lors de la rédaction de votre fiche de présentation. Dans le cas où vous décideriez de rejoindre l'équipe de Kwidditch après la création de votre personnage, il est toujours possible de demander simplement d'être ajouté, par message privé au compte Admin.

Quant aux Chefs d'équipe, tout comme les préfets, le seul critère est qu'ils soient âgés d'au minimum 17 ans.

Gryffondor


Serdaigle
  • Chef - Libre
  • Pourchasseur 1 - Libre
  • Pourchasseur 2 - Libre
  • Pourchasseur 3 - Libre
  • Frappeur 1 - Libre
  • Frappeur 2 - Libre
  • Gardien - Libre


Poufsouffle
  • Chef - Libre
  • Pourchasseur 1 - @Luna G. Persici
  • Pourchasseur 2 - Libre
  • Pourchasseur 3 - Libre
  • Frappeur 1 - Libre
  • Frappeur 2 - Libre
  • Gardien - Libre


Serpentard
  • Chef - Libre
  • Pourchasseur 1 - @Deryn Black
  • Pourchasseur 2 - Libre
  • Pourchasseur 3 - Libre
  • Frappeur 1 - Libre
  • Frappeur 2 - Libre
  • Gardien - Libre

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Mar 23 Aoû - 11:48



Historique des matchs


Tous les matchs joués en jeu seront recensés dans ce sujet afin de garder les pointages pour déterminer les vainqueurs de l'année.
Dans le cas où la date d'un match serait passée et qu'il n'a pu être joué (faute de quantité suffisante de joueurs), un résultat sera déterminé par l'Administration en fonction de critères toujours indéterminés aujourd'hui. L'opinion et les idées des joueurs seront considérés en temps et lieux si nous devons en arriver là.

Octobre 990
  • Gryffondor VS Serpentard =
  • Serdaigle VS Poufsouffle =


Novembre 990
  • Gryffondor VS Serdaigle =
  • Serpentard VS Poufsouffle =


Janvier 991
  • Gryffondor VS Poufsouffle =
  • Serpentard VS Serdaigle =


Février 991
  • Gryffondor VS Serpentard =
  • Poufsouffle VS Serdaigle =


Mars 991
  • Gryffondor VS Serdaigle =
  • Poufsouffle VS Serpentard =


Avril 991
  • Gryffondor VS Poufsouffle =
  • Serdaigle VS Serpentard =

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