A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Partagez

[Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment?

A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Mar 17 Mai - 1:50
Le membre 'Deryn Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Succès/Échec' :
[Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Succzo10 [Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Zochec10 [Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Succzo10 [Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Succzo10 [Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Zochec10 [Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Succzo10 [Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment? - Page 2 Zochec10
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mer 18 Mai - 13:59
(Sauf que j’avais dit que la rousse était juste passée rapidement à côté de nous sur son balai, et qu’elle était déjà loin, tu ne peux pas l’avoir atteinte et elle peut pas avoir entendu ta réplique XD Elle n’était pas restée après sa pique)

L’air de rien, comme si elle ne venait pas juste d’essuyer une moquerie de la part d’une élève beaucoup plus grande, Deryn avait continué la réponse qu’elle avait commencé à donner à Nayla avant qu’elles ne soient interrompues. Ça faisait tout bizarre à la née-moldue de recevoir des félicitations de la part d’une sang pure, surtout qu’elle ne trouvait pas vraiment qu’elle méritait d’éloges… elle ne serait arrivée à rien sans la verte.

Black lui répéta les règles du jeu, maintenant qu’elle savait comment utiliser la magie pour diriger la balle. Lorsqu’elle proposa d’essayer à nouveau, Drew hocha simplement de la tête à l’affirmative. Elle avait déjà oublié le petit incident avec la rousse sur son balai, et tendit sa baguette pour se parer à répliquer. Toutefois, si Deryn projeta la boule de cuir avec force, sa cible n’était visiblement pas Nayla! Le projectile était passé très loin d’elle. La Poufsouffle était convaincue que la Serpentard ne l’avait pas « ratée », pourtant. Les gants roulés filaient plutôt vers le ciel, en direction d’où avait fui la rouquine un peu plus tôt, tentant de rattraper son balai pour l’atteindre.

L’adolescente n’arriva pas à retenir un léger rire amusé. Certes, elle doutait que leur balle improvisée réussisse vraiment à rattraper l’étudiante plus âgée sur son balai, mais elle aimait bien s’imaginer qu’elle se la prenne en pleine tronche. En tout cas, il était certain qu’elle n’avait pas pu entendre la réplique de Deryn. Nayla, heureusement, n’en manqua pas une miette.

-Bravo à toi…! chantonna-t-elle, le cœur déjà plus léger, malgré sa moue un peu déçue de voir disparaître au loin la cible de Black et le projectile. Mais à cette distance, je ne pense pas qu’on pourra assister au spectacle, si jamais ta léviballe, réussi vraiment à la rejoindre, c’est dommage. Bon, maintenant qu’on n’a plus de balle, qu’est-ce qu’on fait?

Déjà beaucoup plus volubile, tant la situation l’avait amusée, Nayla quitta le ciel des yeux pour se retourner vers Deryn. Elle avait maintenant envie de suggérer plein d’idées de jeux, tous plus amusants les uns que les autres, et elle ouvrit la bouche pour cela, mais la referma aussitôt. Elle n’avait pas envie de tout gâcher en proposant des idées de moldus, et elle n’avait pas la moindre idée de comment les sorcières se divertissaient! Enfin, outre la Léviballe, qu’elle pouvait désormais ajouter à son bagage de connaissances.

-As-tu d’autres jeux de vraies sorcières à m’apprendre, Deryn? lance-t-elle innocemment, l’air réellement de vouloir essayer de vivre comme les autres jeunes filles de l’école.
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mer 18 Mai - 18:58
Bien sûr, Deryn n'était pas très contente que cette sale petite fouineuse s'échappe ainsi. Mais pouvait-on s'attendre d'autre qu'un tel acte de lâcheté de la part des Gryffondor? Très probablement pas! Il était de ce fait très facile à prévoir que c'était forcément de leur côté que les sorciers les plus veules et les moins honorables, ceux qui finiront forcément par proposer des problèmes, seront formés. De ce fait, Deryn nota dans un coin de sa tête qu'il allait falloir qu'elle la retrouve, cette fichue rouquine, et qu'elle lui fasse passer un mauvais quart d'heure, d'une manière ou d'une autre.

Ce qui surprit tout de même Deryn, ce fût le ton enjoué utilisée par Nayla, qui l'avait félicité pour son acte. Surprise, car elle ne s'attendait pas forcément à son approbation à ce sujet... mais pourtant, Deryn trouvait cela inexplicablement agréable.

Mais, bien sûr, il allait falloir trouver une autre occupation, un autre jeu... Oui, mais quoi? C'était toujours difficile de trouver quelque chose de suffisamment simple pour qu'elles puissent s'amuser ensemble, sans que les règles soient trop compliquées. Et, de manière évidente, Deryn cherchait la meilleure solution.


"Que dirais-tu de jouer au jeu du Glyphe? C'est assez simple : on dessine 9 glyphes différents, et l'autre joueur à 30 secondes pour se placer sur le seul glyphe original et authentique."

Ce que Deryn ne disait pas, car la chose lui paraissait naturelle, c'est que si l'on se trompait, on subissait des conséquences diverses et variées - du jet d'eau soudain à la transformation temporaire en divers animaux, du bruit vrombissant vrillant les tympans à l'explosion qui arrachait un membre... Mais bon, là, tout était simplement une question d'attention. Ce n'était vraiment pas difficile.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mar 31 Mai - 11:33
Si la née-moldue était remplie d’enthousiasme à l’idée d’essayer un autre jeu avec Deryn, la suggestion de celle-ci la doucha assez rapidement. Comme pour la Léviballe, Nayla n’avait pas la moindre idée de ce qu’était un Glyphe. Encore une fois, la sang pure avait qualifié son jeu de « simple », mais c’était aussi ce qu’elle avait dit précédemment, et Drew avait trouvé sa première activité plutôt compliquée. Enfin, il est certain qu’elle était plutôt nulle en sortilèges, pour l’instant, mais quand même… Si elle ignorait carrément ce qu’était un Glyphe, elle n’allait certainement pas briller non plus!

-Eh bien… hésita-t-elle, se mordillant la lèvre inférieur en regardant autour d’elle pour ne pas affronter Black du regard. Je ne déteste pas dessiner, au contraire… commença-t-elle pour espérer avoir l’air positive, sans succès. Mais je n’ai aucune idée comment dessiner un Glyphe. Encore moins neuf. En fait… Qu’est-ce que c’est, un Glyphe? Va-t-on apprendre ça dans les cours, ou est-ce un truc que je devrais déjà connaître avant Poudlard et que je dois découvrir toute seule?

Tant pis si elle avait l’air idiote avec ses questions qui devaient être « évidentes » dans la tête de Deryn. Elle s’était abstenue de prévenir la verte de son ignorance sur la Léviballe un peu plus tôt, et elle avait fait une sacrée bêtise. Tant qu’à avoir l’air demeurée, aussi bien que ce soit en étant honnête ! Et puis, ça collait définitivement mieux à sa peau, la franchise, elle parvenait davantage à respirer comme ça qu’à essayer de faire semblant qu’elle savait de quoi il était question alors qu’elle était réellement dans le noir total.

-Mais si tu veux absolument dessiner, on peut jouer à Dessine-Devine? Je joue toujours avec mes sœurs!

Et il ne fallait pas une maîtrise de la magie pour y arriver!
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mar 31 Mai - 13:07
Quand Nayla signifia à Deryn qu'elle ne voyait absolument pas de quoi elle parlait quand elle mentionnait des "glyphes, Deryn la regarda d'une telle façon qu'il ne faisait absolument pas de doute qu'à ses yeux, la jeune jaune passait de plus en plus pour une extraterrestre. Elle avait même failli formuler une réponse peu aimable, mais elle s'en retint de justesse face à l'air quelque peu contrit de sa camarade de jeu. Surtout que celle-ci avait fini par proposer d'elle-même une nouvelle alternative.

Bon, après... Il aurait peut-être juste fallu que son jeu soit compréhensible pour Deryn, ce qui n'était pas du tout le cas. Chose que Deryn ne manqua pas de signifier à la petite jaune.


"Dessine-devine... Quoi? C'est quoi ce truc? Tu peux m'expliquer en quoi ça consiste?"

Vu son air quelque peu dubitatif, il allait de soi que Deryn n'avait pas l'air très convaincue du sérieux de la proposition, bien qu'elle demandait malgré tout à voir. Ce qui était un grand progrès de sa part : elle acceptait d'écouter la proposition avant même de songer à la rejeter en bloc.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Lun 6 Juin - 13:09
En plus de se sentir pas mal stupide sous le regard rempli de jugement de Deryn, Nayla ne sut finalement jamais ce qu’était un glyphe, n’obtenant pas réponse à sa question. Dire qu’elle avait eu trois petits grains de courage pour la formuler, ça avait été si difficile d’accepter son ignorance, alors ça l’était encore plus de supporter l’air dépassé de Black. Puis, ça avait été au tour de Drew de proposer quelque chose, puisqu’il semblait bien qu’elle ne connaissait aucun des jeux joués par les jeunes sorciers, aussi bien en suggérer un elle-même! Si tous les sorciers étaient aussi brillants qu’elle se les imaginaient, ils devaient certainement aussi tout connaître du monde non magique… Pas vrai?

Bah non. L’expression dubitative de la Serpentard fit vite comprendre à la petite Poufsouffle qu’elle s’était plantée. Pourtant, Deryn ne rejeta pas l’idée en bloc, et ne quitta pas non plus, s’obstinant à vouloir savoir ce qu’était le jeu proposé par Nayla. Nerveuse, la jeune fille se mit à expliquer du mieux qu’elle le pouvait, se rendant cruellement compte, à mesure qu’elle expliquait, à quel point cela pouvait sembler enfantin et pas à la hauteur des aspirations de la verte.

-Normalement on pige au hasard dans une grosse boîte remplie de petits bouts de parchemins sur lesquels on a tous écrit un mot. Mais comme on n’est que deux… et que ma boîte est à la maison… heu… bredouilla-t-elle en réalisant aussi qu’il lui fallait adapter son jeu. J’imagine qu’on peut juste… penser à un mot? Tu choisis un mot, n’importe lequel, et tu dois le dessiner pour que je le devine. Tu n’as pas le droit de parler, mais tu peux faire des signes pour m’indiquer si je suis dans la bonne voie ou pas.

Et voilà qu’elle prenait soudainement conscience que Deryn allait très certainement essayer de lui faire deviner des trucs qu’elle ne connaissait certainement pas! Empressée de prendre le premier tour pour démontrer comment on joue, Nayla s’empare d’une branche cassée et commence à tracer des lignes dans la terre. Plutôt forte en dessin en général, son esquisse n’est pas trop mal réalisée et à peu près n’importe qui pourrait identifier un blaireau. C’était peut-être évident pour une Poufssoufle, mais c’était bel et bien la première chose à laquelle elle avait pensé.

-Alors, peux-tu deviner?
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Lun 6 Juin - 14:22
Après l'explication de Nayla quant au jeu qu'elle proposait, Deryn allait se lancer immédiatement dans un dessin... Mais elle fût interrompue par la jeune jaune, qui, visiblement, avait voulu prendre l'initiative de son jeu. Bon, après tout, cela pouvait se comprendre : c'était son jeu. Et puis à chaque fois que Deryn a commencé, Nayla semblait vivre un blocage. Autant la laisser faire pour le coup... Même si il fallu un certain temps à Deryn pour comprendre que la jeune fille n'était pas en train de lancer un glyphe magique au sol, mais que c'était son, euh... Dessin.

Non pas ce que c'était mal dessiné, bien sûr. Mais Deryn ne comprenait pas vraiment l'intérêt de faire un dessin temporaire dans le sol. Voilà bien une étrange idée! Au moins, le dessin était évident, et Deryn se lança sans la moindre hésitation dans la réponse.


"Ah! Facile! C'est un chartier, bien entendu. Je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre."

Et, sans même prendre la peine d'attendre la confirmation, Deryn fit quelques gestes en l'air, laissant pleuvoir entre ses doigts une sorte de petite poudre lumineuses qui finirent par se stabiliser dans les airs, formant une forme allongée et persistante au fur et à mesure que les secondes passaient. Cette forme s'affinait de plus en plus, jusqu'à former un semblant de chartier, justement, tout en petits points de poussière lumineux./i]

"Mais moi je l'aurai plutôt dessiné comme ça. Allez, ouste."

[i]Ces derniers mots prononcés, le chartier lumineux s'ébranla, tournoya légèrement sur lui comme pour s'enfuir, et la forme s'évapora dans les airs comme elle en était venue.

Il allait sans dire que Deryn n'avait toujours pas cherché à entendre la confirmation de sa réponse de la part de Nayla, toute concentrée à sa démonstration magique, pour prouver qu'elle pouvait aussi faire ce genre de petites choses... Juste pour le plaisir d'étaler sa puissance personnelle. Ni plus, ni moins.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Lun 20 Juin - 9:58
(Deux semaines avant de te répondre, j’ai vraiment honte…)

Nayla déglutit difficilement et rougit jusqu’aux oreilles. Dire qu’elle trouvait que son blaireau était réussi. Mais si Deryn ne comprenait pas ce que c’était, elle qui semblait si brillante en toutes situations, alors ça devait être sa faute, et non celle de la verte, pas vrai? Drew pencha la tête un peu sur le côté, comme pour essayer de voir son œuvre selon l’angle de Black, et songea qu’en effet, il y avait peu de différences entre les chartiers et les blaireaux. Voilà que, pour une fois, la née-moldue n’était pas désorientée par la réponse de la sang pure : elle avait beaucoup étudié son livre de créatures magiques, du coup elle savait un peu de quoi avait l’air le chartier et pouvait comprendre la confusion de sa nouvelle amie. Après tout, celle-ci étant une sorcière depuis toujours, c’était certainement ancré dans ses habitudes de penser aux créatures magiques avant de penser à un simple animal. Logique. Ne voulant point offusquer la Serpentard, la Poufsouffle hocha la tête et se colla finalement un sourire un peu timide sur le visage.

-Oui, c’est ça… murmura-t-elle, bien qu’il était trop évident qu’elle mentait.

Toutefois, Deryn n’allait probablement pas remarquer l’expression de mauvaise menteuse de Nayla, puisqu’elle agitait déjà sa baguette en l’air pour tracer, à l’aide de jolies particules lumineuses, une forme ressemblant à un chartier, afin de montrer comment elle l’aurait fait. Bien qu’elle trouvait son propre dessin beaucoup plus raffiné, malgré sa méthode plus basic, Drew ne put s’empêcher d’avoir le regard brillant devant la manifestation de magie. Visiblement, celle-ci ne cesserait jamais de la surprendre.

-Je… je veux savoir comment faire ça! s’exclama-t-elle, ses grands yeux verts tout écarquillés alors que le dessin dans les airs s’évaporait. Oh, s’il-te-plait Deryn, montre-moi à dessiner dans les airs, je t’en prie je t’en prie je t’en prie ! répétait-elle inlassablement, sautant un peu sur place d’excitation, comme la fillette qu’elle resterait un peu toujours dans son cœur. C’est trop joli.

Dans son énervement et sans avoir pensé aux conséquences que son geste pourrait avoir, Drew avait attrapé le bras de Black d'une main, se voulant certainement affectueuse, oubliant qu'elle ne la connaissait que depuis le jour même.
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mer 22 Juin - 14:32
Si le mensonge de la petite jaune était gros, Deryn était tellement persuadée d'avoir raison qu'elle ne s'arrêta absolument pas à ce détail. Pire, même : elle ignora complètement cette information. Après tout, même si Nayla avait l'air de ne pas avoir répondu tout à fait honnêtement, elle avait tout de même approuvée la réponse de Deryn. Cela voulait donc sans doute dire qu'elle avait bien essayé de dessiner un chartier, mais, n'y arrivant pas, elle avait sans doute changé d'avis. Ou quelque chose de ce genre. Quoi qu'il en soit, la verte était bien persuadée d'une chose : elle ne pouvait en aucun cas s'être trompée.

Ce qui était plus intéressant, c'est que, suite à sa démonstration de magie, Nayla s'y intéressa fortement et, tout en lui attrapant le bras, elle lui demanda de lui expliquer comment elle s'y était prise. Ce qui, bien sûr, n'était pas SI évident que cela, contrairement à ce qu'elle avait laissé entendre... Mais peu importe : elle pouvait toujours lui montrer, et à force de s'entraîner, elle y arrivera bien.


"Ce n'est pas si compliqué que ça, tu vas voir."

Si. Bien sûr que cela l'est.

"Il faut d'abord bien s'imaginer ce que tu veux représenter."

Dans les moindres détails, sinon ça ne fonctionne pas.

"Et ensuite, tu concentres la magie, et tu dessines le tout dans les airs."

En 3D, et sans jamais revenir en arrière, sans jamais changer de direction.

"Et voilà, ça donne ce genre de petit effet magique."

Un conseil, peut-être, pour ne pas la décourager? Un truc simple, peut-être.

"Tu n'as qu'à commencer par un ver plat. Ou un serpent, à la limite. Le temps de prendre le coup."

Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mer 6 Juil - 10:32
Autant Nayla n’avait même pas réalisé qu’elle s’était agrippée au bras de Deryn, autant cette dernière n’avait pas réagi non plus à ce geste, si bien que la petite Poufsouffle ne retira pas sa main tout au long des explications de la Serpentard sur la procédure magique. Explications on ne peut plus vagues, d’ailleurs. Si Black croyait probablement que ses indications étaient « simples à suivre », pour Drew ça manquait gravement de détails!

Elle n’avait pas la moindre idée de ce que « concentrer sa magie » pouvait bien signifier. Et la formule? N’y avait-il pas des mots magiques à dire pour faire apparaître la poussière brillante qui servirait à dessiner? La baguette devait-elle lui servir comme un crayon? Mais comment enclencher le processus? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de la pauvre née-moldue, laquelle n’avait toujours pas lâché le bras de la sang pur, qu’elle dévisageait avec de grands points d’interrogation dans le regard.

-D’accord, répondit-elle pourtant avec simplicité, comme si les banales explications de Deryn avaient rempli leur objectif. Donc je… vais essayer, hésita-t-elle, ne pensant qu’à cet instant à enlever sa main de sur sa nouvelle amie. Oh, pardon, je t’ai touchée… je ne m’en étais pas rendu compte… marmonna-t-elle en rougissant de nouveau jusqu’aux oreilles, se détournant prestement pour tourner le dos à Black, ne voulant pas être déconcentrée par sa vue.

Inspirant et expirant profondément pour se recentrer, la jeune fille leva sa baguette à la hauteur de son regard, et fixant le vide, traça des formes dans les airs, espérant que des petites paillettes viendraient maculer l’air en petites lignes délicates. Rien. Se mordant la lèvre inférieure nerveusement, elle se « concentra » sur l’extrémité de sa baguette, comme si la regarder avec insistance pouvait y transférer sa magie, puis recommença. Toujours rien. Dès la première étape, elle n’arrivait à rien. Comment pouvait-elle être aussi minable en tout? Dessiner avait pourtant toujours été une seconde nature chez Nayla. Elle ne pouvait quand même pas être nulle dans ce domaine magique!

-Heu… c’est quoi encore la formule magique? osa-t-elle demander, sachant très bien que Deryn avait omis de le lui dire… et réalisant soudainement qu’elle ne se souvenait pas non plus l’avoir entendu en prononcer une lorsqu’elle avait dessiné magiquement non plus! Zut alors, s’il n’y avait pas de sortilège, comment devait-elle procéder?
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mer 6 Juil - 16:59
Bien sûr, face aux vains efforts de Nayla, Deryn  plissa légèrement les lèvres. Elle trouvait cela vraiment si difficile, et la manière de s y prendre pas si évidente ? Et puis pourquoi  est-ce que la petite jaune lui faisait autant de remarques sur le fait qu elle lui avait touché le bras ? Deryn ne comprenait pas vraiment tout cela. Mais de manière évidente, elle n'avait pas du tout la même perception des choses que la demoiselle Drew.

Face à tant d'incompréhension, Deryn réagit de la seule façon qu'elle connaissait : elle prit les choses en main. S'approchant d'un pas vif de Nayla, elle se mit derrière elle, lui saisit la main qui tenait la baguette, tout en la sermonnant d'un ton exigeant.


"Non, non et non. On dirait un scrazeul qui boit de l'eau, comme ça. Il faut que le geste soit sûr, vif et précis. Et que tu reflechisse à ce que tu veux faire. Pour les étincelles, la formule est évidente, voyons :  c'est pictoringo."

Aussitôt dit, aussitôt fait : la baguette de Nayla, que Deryn tenait également, commença à émettre de petites étincelles dans les airs, qui ne tardèrent pas à entourer les deux jeunes filles collée l'une à l'autre dans un petit feu de joie.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mar 12 Juil - 11:08
(Scrazeul??)

Beaucoup de sang-purs avaient montré du dégoût face à la née-moldue, en particulier si celle-ci les touchait, toujours sans que ce soit intentionnel, bien entendu, en se penchant pour ramasser un truc tombé, ou en se retournant trop vite et tombant nez à nez avec quelqu’un. Presque toujours, la réaction des sorciers à l’origine « supérieure » démontrait qu’un simple contact avec Nayla était la chose la plus écœurante qu’ils aient jamais vécue. Elle pouvait alors les voir s’essuyer comme s’ils avaient de la merde sur le vêtement, pincer leur nez comme si elle empestait, ou même s’auto-nettoyer d’un sortilège de récurvite, comme si elle était empreinte d’une horrible maladie contagieuse et qu’il fallait à tout prix éviter un contact avec elle, sans quoi on tomberait « malade ».

Du coup, le fait que sa proximité, et même son toucher, n’embête pas Deryn, ça lui redonnait un brin d’espoir envers le monde de la sorcellerie. Bien qu’elle n’était pas encore à Poudlard depuis très longtemps, le contact humain lui manquait, elle qui était habituée à recevoir chaque jour des gestes affectueux et des étreintes de la part de ses sœurs. Mieux même : Black en se contentait pas d’être indifférente à son contact, elle en initiait elle-même, venant prendre la main de Drew, blottie dans son dos, pour bien lui démontrer les bons mouvements de baguette. La jaune était tellement soulagée de recevoir un peu de chaleur humaine qu’elle rata une bonne partie des invectives de la verte, ne retenant que l’important…

-Pictoringo, répéta-t-elle dans un murmure, davantage pour montrer qu’elle avait compris que pour jeter le sortilège, puisque sa propre baguette avait déjà réagi à l’incantation prononcée par Deryn, étant donné qu’elle tenait sa main au moment où elle l’avait prononcé.

Les étincelles qui les entouraient sans réelle forme fixe se reflétaient dans les iris des deux jeunes filles. Amusée par le spectacle, Nayla se retourna vers Deryn, laquelle lui tenait toujours la main et se trouvait encore dans son dos, pour voir ses yeux verts remplis d’étoiles dorées qui lui coupèrent le souffle. Elle trouva alors son amie plus belle que tous les spectacles de lumières que la magie pouvait lui présenter. Le visage de Drew s’éclaira d’un sourire si vrai qu’il fit rebondir ses joues jusqu’à ses yeux.

-Tu es tellement gentille de m’aider, Deryn, s’exclama-t-elle en reculant d’un pas afin d’instaurer un espace entre elle et sa nouvelle amie, mais seulement pour pouvoir tracer un dessin de paillettes devant Black.

Rien de très compliqué, ni bien réfléchi, mais qui représentait bien comment elle se sentait à l’instant : remplie d’affection. Sa baguette crachant toujours des étincelles d’or, Nayla forma un grand cœur brillant devant Deryn, puis rigola en le chassant d’un geste de la main comme l’avait fait la Serpentard un peu plus tôt, et se jeta dans ses bras pour l’enlacer.

-Merci Deryn! Je t’adore!

Tant pis si elle n’était pas de son avis, Drew venait de décider à l’instant que Black était sa meilleure amie, point! (Bon, oublions le fait qu’elle était surtout sa seule amie…)
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mar 12 Juil - 12:55
Si Nayla avait fini par comprendre grâce aux merveilleuses capacités professorales de Deryn, ce qui était une bonne chose. Toutefois, aux yeux de la grande verte, la jeune jaune lui paraissait un peu trop... enthousiaste. Ca restait quelque chose de très basique, tout de même, cela n'avait rien de si fou. Et puis c'est quoi ce machin que la Drew venait de dessiner au sol? Sans doute encore un truc de moldu que Deryn ne comprenait absolument pas. Il allait encore falloir qu'elle s'en rappelle pour en étudier le sens dès qu'elle aura un peu de temps devant elle : il était hors de question de passer pour une ignorante, cela allait de soi.

Cette situation expliquait sans doute l'absence de réaction de Deryn... Du moins jusqu'à ce que celle-ci se jette littéralement dans ses bras en riant, l'enlaçant fort et en lui disant qu'elle l'adorait. Instantanément, ce contact fort, direct et enthousiaste paralysa et figea sur place Deryn, qui regarda alors la jaune d'un air atterré : mais que venait-elle donc de faire?

Pour la défense de Deryn, il fallait dire que les rapports avec ses semblables étaient au mieux cordiaux, et les contacts directs pour ainsi dire inexistants. Aussi était-ce une première pour Deryn que quelqu'un la prenne ainsi dans ses bras, et Deryn avait du mal à en gérer les conséquences, d'autant que cela n'avait rien à voir avec les gestes précédents : après tout, Deryn n'avait, elle, fait que la guider, ni plus ni moins. Et si elle ne s'était pas montrée réticente à cela, contrairement à d'autres, c'était pour deux fortes raisons : déjà, les professeurs désapprouvaient l'attitude de rejet de ses camarades envers ceux qu'ils appelaient les Sangs-de-Bourbe, et donc ne pas suivre cette idée lui permettait de se démarquer en se montrant responsable et sérieuse, marquant ainsi des points dans la future course aux postes de préfet. L'autre raison était que, de toute façon, cette idée que des enfants de Moldus puissent devenir sorcier lui paraissait absurde, et qu'il s'agissait simplement de bâtards non reconnus par ses pairs, ni plus, ni moins. En revanche, Deryn n'avait absolument aucune tolérance envers les Cracmols.

Perdant ses mots face à une telle réaction, Deryn regardait donc d'un air stupéfait Nayla. Et seuls quelques mots réussirent à sortir de sa bouche à cet instant.


"Ah... Euh... D'accord...?"

C'était ridicule, mais Deryn était tellement sous le choc qu'elle en avait perdu ses moyens.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Lun 18 Juil - 13:54
Voilà qu’elle avait encore fait une bourde. Quand cela cesserait-il? Probablement jamais… Nayla sentit distinctement le trouble de Deryn, palpable au travers la droiture de son corps lorsqu’elle l’avait enlacée, et audible dans son bafouillement qui ne répondait pas directement à la déclaration affectueuse de la jaune. Décidément, celle-ci était allée trop loin, trop vite… et sentit son cœur s’émietter dans sa poitrine. Elle avait eu l’impression, l’espace d’une minute, que la verte l’appréciait bien, mais son état figé laissait comprendre le contraire. Essayant, bien inefficacement, de ne pas perdre la face, Drew recula d’un pas et regarda le château, par-dessus l’épaule de Black, pour ne pas avoir à la fixer dans les yeux.

-Oh, dis donc, le temps a passé trop vite! s’exclame-t-elle en peinant à bien articuler correctement, puisque sa bouche était devenue toute sèche d’un coup. Il faut aller se préparer pour le cours de… Ah, non, tu ne suis pas les cours d’arts, pas vrai? Dans ce cas je dois te laisser, il me faut me rendre au cinquième étage maintenant. Hum… Merci encore… conclut-elle toujours sans oser poser le regard sur sa collègue de classe.

Son estomac la tiraillait encore dans tous les sens à la suite de son malaise, et son cœur se faisait de plus en plus lourd dans sa poitrine à mesure qu’elle s’éloignait de Deryn, mais c’était plus fort qu’elle, Nayla n’avait pas le courage de la regarder à nouveau. Malgré tout, au bout de quelques pas, et toujours sans se retourner, elle laissa tomber une invitation, comme ça, dans le vent. De cette façon, si Black ne lui répondait pas, elle pourrait toujours essayer de se faire croire que celle-ci ne l’avait simplement pas entendue.

-Peut-être qu’on pourrait se rejoindre pendant le repas tout à l’heure… Euh, ou après, si tu as envie de rester à ta table, je comprendrais hein!

Car, après tout, même si la direction avait clairement indiqué que les élèves n’étaient pas tenus de manger toujours à la table de leur maison, sauf lors des événements officiels, la plupart des élèves avaient pris l’habitude de se tenir seulement avec « les leurs ». Les quelques exceptions étant souvent les membres d’une même famille qui ne s’étaient pas retrouvés dans la même couleur… autrement, l’esprit d’équipe (et de compétition) était déjà fortement présent à Poudlard. Particulièrement chez les Serpentard, d'ailleurs.
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Lun 18 Juil - 16:53
Visiblement, et ce n'était pas difficile à remarquer, Deryn n'avait pas su trouver la bonne réponse au mouvement très "Moldue" de Nayla. Fichus coutumes Moldues, aussi. Malgré tout, sans qu'elle n'arrive à se l'expliquer, voir la réaction de la petite jaune suite à son absence de réaction adéquate la tourmenta intérieurement, sans qu'elle soit capable de se l'expliquer clairement. Avait-elle mangé quelque chose de pas frais? C'était peu probable. Un empoisonnement? Ca, par contre, c'était beaucoup plus envisageable. Quoi qu'il en soit, face à la gêne évidente de la demoiselle Drew, la verte se sentie elle aussi mal à l'aise et s'exprima maladroitement en réponse.

"Je... Ah ah! Oui, effectivement, le temps passe... Et non, l'art ça... Je n'ai pas pris."

Elle avait failli dire "l'art ça ne sert à rien", mais elle s'est reprise au dernier moment. Pour une raison qui lui échappait, elle n'avait pas envie de prendre à nouveau la jeune jaune à rebrousse-poil avec ses propres considérations ô combien logiques et éclairées.

"Hum... Moi j'ai politique après, ah ah...!"

Mais pourquoi "ah ah", à bout de champs, comme ça? C'était pénible.

Voyant que Nayla s'éloignait en direction du château, Deryn ne su pas quoi faire sur le moment. Çà serait trop bizarre qu'elle prenne la même direction, non? Aussi fit-elle semblant de se préoccuper vaguement du terrain autour d'elle en attendant que sa jeune camarade s'éloigne suffisamment pour que cela ne soit pas trop gênant pour les deux. Du moins jusqu'à ce que Nayla lui formule une invitation, qui demandait réflexion... Et réponse.


"Ah, euh, se rejoindre après...? Euh, pourquoi pas, oui...!"

Puis, réfléchissant à son emploi du temps, Deryn vit bien que cela allait coincer quelque part.

"... Sauf qu'avec les cours ça va être compliqué, là. On peut peut-être plutôt aller travailler ensemble juste après le cours de botanique?"

C'était le mieux que Deryn avait trouvé le moyen de faire. L'idée de ne pas répondre à l'invitation ne lui a même pas traversé l'esprit une seule seconde.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Mar 26 Juil - 11:06
Lorsque Nayla causait un malaise, elle ne le faisait clairement pas à moitié! Maintenant, Deryn semblait toute aussi désemparée, ce qui ne collait clairement pas à son attitude habituelle, au point où ça ne faisait qu’embarrasser davantage la pauvre Drew. Pourquoi Black ne cessait-elle de rigoler soudainement? Depuis quand était-elle aussi maladroite dans ses propos? Leur séparation fut presque un soulagement, puisqu’elle brisait l’ambiance inconfortable dans laquelle la Poufsouffle les avait plongées. Momentanément, du moins, la faute de ramener le malaise revenant de droit à la jeune née-moldue, encore une fois !

Sa question soufflée avait été tellement stupide qu’elle espérait pouvoir la récupérer, la reprendre en plein vol, mais c’était impossible, bien sûr. Il ne lui restait qu’à croiser les doigts pour que Deryn ne l’entende pas, et au vu du petit délai que celle-ci prit pour lui répondre, Nayla avait cru un instant que c’était le cas! Mais non, Black l’avait bel et bien entendue et, toujours aussi embarrassée, acquiesça d’abord, avant de se corriger pour signaler qu’un de ses cours allait causer problème dans ce cas, et qu’il valait mieux qu’elles se retrouvent en soirée, après la botanique.

Étonnement, la pression qui écrasait la poitrine de Drew depuis plusieurs minutes s’envola, ne laissant place qu’à une nuée de papillons qui battaient doucement des ailes dans son estomac. Elle se tourna complètement pour faire à nouveau face à sa nouvelle amie, souriant franchement, tout malaise dissipé.

-Parfait, à tout à l’heure alors! Je t’attendrai dans la même salle d’études où tu m’as trouvée plus tôt! lança-t-elle gaiement, avant de s’empresser de reprendre le chemin du château. Elle ne voulait quand même pas être en retard en classe d’arts!

✯¸.•´*¨`*•✿ ✿•*`¨*`•.¸✯

Le cours de botanique avait été aussi captivant que d’habitude, et avait rempli Nayla de bonheur. Elle qui n’aimait normalement pas se faire remarquer en classe, elle ne pouvait s’empêcher de répondre aux questions de leur professeur, son bras se levait tout seul, comme investi d’un puissant ressort. Elle en parvint même à oublier la petite nervosité qu’elle ressentait à l’idée de retrouver Deryn, un peu plus tard, dans la salle d’études. Elle était encore sur un petit nuage lorsque le cours pris fin, et qu’elle se dirigea naturellement vers la sortie, quittant les serres sur le rythme de l’habitude. Ce n’est qu’en retrouvant le hall du château qu’elle se souvint brusquement qu’elle devait retrouver Black. Affolée un petit moment, elle chercha partout autour d’elle pour repérer la petite tête verte, mais une foulée d’élèves plus âgés étaient arrivés entre temps, et son regard ne parvenait pas à porter au-dessus de leur grande taille! Impossible de repérer sa collègue de classe dans la cohue…

Il ne restait qu’à espérer que Deryn ne serait pas froissée qu’elle ne l’ait pas attendue à la sortie du cours. Mais après tout, il n’avait jamais été question de s’attendre, pas vrai, simplement de se rejoindre? Un peu inquiète malgré tout, Nayla couru dans les escaliers, manqua de tomber à plusieurs reprises, se trompa de couloir trois fois et fini par atteindre l’étage tant convoité après ce qui lui avait semblé une éternité. À l’approche du lieu de rendez-vous, Drew freina brusquement, hésitant à traverser la porte. Et si Black n’était pas là? Si elle en avait eu assez de l’attendre? Ou qu’elle avait été insultée qu’elles ne fassent pas la route ensemble?

Ou pire… Si elle avait oublié, tout simplement?

La Poufsouffle avala difficilement sa salive, sa gorge soudain asséchée par l’angoisse. Pourquoi l’idée que la Serpentard oublie simplement leur rencontre lui semblait-elle plus pénible que la possibilité qu’elle soit là, mais en colère de l’avoir fait attendre?
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mer 27 Juil - 11:01
Après que Nayla se soit échappée, Deryn se décida enfin à reprendre la direction du château. Sans doute quelque peu secouée par sa matinée, elle se montra moins incisive qu'elle en avait pris l'habitude, ce qui laissa penser à un autre Serpentard, qui déjeunait pas loin d'elle, qu'elle était vulnérable. Bien mal lui en a pris, comme il le découvrit bien vite. N'empêche, Deryn vécue cela comme une alerte : il fallait être toujours la plus dure possible, sinon c'était fini. Le monde était ainsi selon Deryn : manger ou être mangé.

Toujours mue par cette logique, Deryn continua son travail de sape auprès des élèves de première année qui ne la considérait pas comme une personne redoutable, tout en faisant en sorte d'étendre da sphère d'influence sur les autres élèves. C'est comme cela qu'elle se retrouva à se faire gronder, elle et d'autres élèves, pendant le cours de Botanique, notamment lorsqu'une Gryffondor qui la ramenait trop se retrouva "accidentellement" aspergée du produit gluant qui servait à nourrir les espèces étudiées en ce moment, qui se ruèrent sur elle, ce qui fit qu'elle se retrouva à terre, engluée et recouverte de petites pustules, après que le professeur eût éloigné d'un geste les créatures de leur victime. Oh, bien sûr, il n'y avait pas fe preuve irréfutable de don implication dans tout ce bazar, mais personne n'était dupe : c'était bien un coup de Serpentard, et il était difficile de croire que Deryn et les autres n'étaient pas impliqués là dedans. Et ce même s'ils plaidèrent l'accident, tout en montant tout une chaîne d'alibi pour se dédouaner de la situation.

La jeune Gryffondor eut donc droit à une petite visite à l'infirmerie, tandis que les Serpentard se récoltèrent collectivement un devoir supplémentaire de plusieurs lignes sur le principe de l'attention sélective. Mais ce n'était pas très grave : ce n'était pas comme si ils étaient encore trop couverts de devoirs à faire.

Une fois le cours terminé, Deryn se rendit donc d'un pas lent jusqu'à la salle de rendez-vous, histoire d'être sûre de ne pas arriver la première. Après tout, se faire attendre était un gage de supériorité évidente, non? Toujours est-il qu'elle découvrit, une fois sur place, que la jeune jaune n'était pas encore arrivée. Ce qui fit grommeler Deryn, intérieurement.


"Non mais c'est incroyable, ça. Elle a trouvé le moyen d'arriver en retard ? C'est franchement inacceptable."

S'installant malgré tout pour travailler - autant s'occuper de ce travail supplémentaire tout de suite - Deryn ne leva les yeux de sa feuille uniquement quand la jeune Poufsouffle arriva enfin, toute essoufflée.

"Hé bien, alors ? Tu fichais quoi ? Heureusement que je suis patiente, ça aurait été un truc à ce que je finisse par penser que tu ne comptais pas venir."

Car pour Deryn, un engagement est un engagement. Et, à vrai dire, elle voulait aussi connaître la raison de son retard : elle avait déjà œuvré pour que la pression qui s'exerçait sur Nayla de la part de ses camarades se réduise de manière sensible cet après midi. Il fallait donc qu'elle sache si quelqu'un bravait ses ordres, et qui n'avait pas encore compris qu'il valait mieux ne pas être trop proche de son sillage.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Jeu 28 Juil - 10:21
S’encourageant mentalement à franchir le dernier pas (car elle aurait eu l’air étrange de le faire de vive voix, et les gens la trouvaient déjà étrange), Nayla prit une profonde inspiration en se disant que, peu importe ce qui l’attendait dans cette pièce, ça ne pouvait pas être pire que la situation dans laquelle elle se trouvait le matin, seule et sans personne qui ne s’intéressait à elle. Après tout, si Deryn l’a larguait, elle retournerait simplement à la case départ, non?

Malgré tout, son cœur se rempli de bonheur et le poids sur ses épaules disparut aussitôt dès qu’elle vit que son amie l’attendait, comme convenu. Drew franchi le pas de la porte avec légerté malgré son essouflement évident. Certes, Black n’était pas contente d’avoir attendu, elle était clairement en colère que sa patience ait été « testée » de la sorte, mais… elle n’était pas partie, et cela suffisait à réconforter la Poufsouffle. Celle-ci démontra néanmoins du remord face aux reproches rudes de la Serpentard, en baissant la tête, allant même jusqu’à s’incliner légèrement, comme une servante.

-Je suis désolée… je… je me suis un peu perdue d.. dans le château. Il m’arrive encore d… d’avoir du mal à m’y retrouver, c’est tellement… tellement grand !

Pour une enfant qui avait grandi dans une demeure où il manquait d’espace pour la population, cela s’expliquait aisément. Mais est-ce que Deryn était capable de comprendre cela? Probablement pas. Elle venait, de façon évidente, d’une famille aisée, et devait avoir l’habitude du luxe et de l’opulence.

-Jamais, jamais, jamais je n’aurais manqué à ma parole envers toi, Deryn, précisa-t-elle en osant enfin relever la tête, avec un léger sourire aux lèvres malgré la remontrance de son amie, parce qu’elle était trop soulagée de la revoir. J'aurais dû t'attendre à la sortie du cours pour qu'on se rende ici ensemble, c'était très idiot de ma part, j'en suis consciente. Je crois que j'avais tellement hâte de retourner à la salle d'études que je suis partie en flèche, sans réfléchir, et je me suis trompée de chemin... plusieurs fois. Je te demande pardon.
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Lun 1 Aoû - 7:24
Ce qui était formidable avec Nayla aux yeux de Deryn, c'est qu'il ne lui avait fallu que légèrement hausser la voix pour que celle-ci se contorsionne et se répandent en excuse devant elle, ce qui la rendait adorable. Tellement adorable que cela fit immédiatement refluer la mauvaise humeur de la dure verte. Celle-ci alla même jusqu'à laisser involontairement échapper un sourire, mêlant à la fois une certaine admiration pour une telle docilité, une satisfaction de la facilité d'affirmation de sa position dominante dans leur équipe, mais aussi une certaine compassion envers cette pauvre petite chose qui semblait tellement fragile que l'on pouvait sans doute facilement la casser en deux en la manipulant un peu trop rudement et qui donnait plutôt envie de la couler dans du coton tout moelleux.

"Moui. Bon, on va dire que ça va passer pour cette fois, mais apprend un peu le plan de Poudlard, Ce n'est pas si compliqué à comprendre. Le plus court chemin pour venir ici est toujours de monter par l'escalier du 6e étage."


Cela pouvait sans doute paraître tordu à vu de nez, mais du point de vue de Deryn, cette sorcière très expérimentée, c'était l'évidence même. C'était la raison même pour laquelle elle n'avait pas, elle-même, emprunté cet itinéraire, pour laisser, à la base, de l'avance à Nayla. Mais Deryn avait visiblement sous-estimé les capacités de Nayla dans ce domaine. Quant à l'attendre à la fin du cours, c'était tout de même un peu gênant : Deryn n'était pas vraiment encore en position de se montrer trop sympathique avec quelqu'un, d'autant plus envers quelqu'un d'aussi faiblarde que Nayla en terme de magie pure. Aussi détourna-t-elle ce sujet d'un geste évasif de la main.

"Non, ce n'est pas une bonne idée. J'avais de toute façon d'autres choses à régler avant, je t'aurai donc laissé y aller en première de toute façon. Et, sans le moindre doute, tu te serais encore plus perdue et arrivée encore plus en retard que maintenant."

Deryn lui glissa à ce sujet un regard qui en disait long, malgré tout, sur le fait qu'elle ne comprenait pas sa capacité à se perdre ici une fois encore, avant de soupirer, de lui faire signe et de lui pointer un petit grimoire posé non loin d'elle, à la destination de Nayla.

"Bon, ce n'est pas tout ça. Tiens, je t'ai ramené cet exemplaire illustré pour t'aider à mieux apprendre à te défendre."

Ledit livre ne payait pas de mine, et pour une bonne raison : c'était un recueil de contine pour enfant sorcier, ce qui impliquait que le niveau de lecture était plus qu'enfantin. Mais au moins celui-ci avait un grand avantage : à force de chantonner ces petites chansons, les petits sorciers apprenaient le principe des sorts les plus élémentaires de protection... Ce dont Nayla n'était, du point de vue de Deryn, pas encore capable d'accomplir.

"Et pendant que tu révises cela, tu me passes ce que tu as fais en astronomie s'il-te-plaît?"

Non pas que Deryn cherchait à tricher en recopiant simplement les devoirs de Nayla : c'était plus parce qu'elle ne voyait pas l'intérêt de se concentrer sur une matière aussi inutile dans son parcours personnel. Après tout, la lecture des étoiles, c'était une tâche de subalterne, pas celui d'un général d'armée.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Ven 19 Aoû - 9:12


Une née-moldue? Vraiment?


Si une balade avec Deryn dans tous les couloirs du château pour l’aider à s’orienter semblait plaisante du point de vue de Nayla, celle-ci se rembrunit aussitôt en doutant des connaissances réelles de Black. À tout moment, Drew s’attendait à voir sa nouvelle amie se moquer et lui dire qu’elle n’était pas sérieuse, bien sûr. On ne pouvait quand même pas arriver plus rapidement au quatrième étage en faisant un détour par le sixième, voyons, ça n’avait aucun sens!

Pas vrai? …

Ne sachant trop comment réagir, elle n’osa donc pas rire, bien que ça avait été sa première intuition et qu’un maigre sourire s’était dessiné sur son visage crispé par la gêne d’être en retard et la crainte de déplaire. Son idée d’attendre Deryn à la fin des cours à l’avenir ne semblait toutefois pas fonctionner, Nayla devrait donc se débrouiller pour apprendre à mieux manier les étranges couloirs et escaliers de ce château magique, à sa propre façon… Pas en faisant des détours de deux étages, idéalement!

Le sujet changea heureusement vite alors que Black lui montrait un grimoire qu’elle semblait lui prêter. Les yeux de Drew s’écarquillèrent d’étonnement. Elle pouvait utiliser le livre d’une vraie sorcière? Elle se sentait tellement honorée qu’elle ne broncha pas l’espace d’un instant, se contentant de regarder le bouquin de loin, comme perdue dans la brume, jusqu’à ce que Deryn la tire de ses pensées en lui demandant de voir de quoi avait l’air son travail d’Astronomie.

-Mon… ? Ah! Bien sûr, avec plaisir, je l’ai justement avec moi! s’empressa-t-elle de balbutier en déposant le lourd sac au sol pour y trouver le parchemin en question. Wow Deryn, tu es tellement gentille de vouloir me le revérifier avant qu’on le remette demain. Je n’arrive pas à croire que tu fais tout ça pour moi! s’exclama-t-elle en interprétant définitivement mal les intentions de son amie verte. J’étais justement incertaine de l’alignement de la troisième constellation qu’on devait dessiner, je pensais monter sur le toit ce soir pour la regarder une dernière fois et la corriger si nécessaire, mais tu sauras me le dire en fait? espéra-t-elle, n’ayant aucune idée des talents de Black en cette matière, en vérité.

Puis, laissant son devoir presque terminé entre les mains (qu’elle croyait expertes, à tort) la jeune fille se précipita vers le grimoire de défense magique… Qui se révéla si simple que Nayla eu l’impression qu’il était destiné à de jeunes enfants. Mais elle se surprit bientôt à inventer un air, ignorant ce qu’il aurait dû être bien sûr, pour fredonner les comptines que renfermaient ses pages, s’inspirant d’airs moldus. Pas insultée le moindre du monde de se faire remettre de la matière de niveau pré-scolaire, Drew songea même qu’elle avait peut-être une chance de comprendre quelque chose en défense magique si elle commençait vraiment avec la base, ce qui n’était pas ce qu’on lui enseignait en première année, malheureusement. Tous les autres avaient déjà une avance sur elle, ayant été élevés par des sorciers, et la petite née-moldue n’arrivait tout simplement pas à suivre le rythme.

Elle qui adorait le chant et la musique, de petits airs de gamins pour lui permettre de se remémorer des informations difficiles, c'était vraiment l'idéal! Fredonnant encore plus fort, la jeune fille se surprit à taper du pied en même temps, s'accompagnant elle-même.
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Ven 19 Aoû - 10:41
Quand Nayla lui parla de ses incertitudes sur le tracé de la troisième constellation et de la nécessité d'aller vérifier cela ce soir pour être sûre, Deryn répondit par un air des plus inexpressif. Si elle voyait très vaguement de quoi parlait Nayla, on ne pouvait pas non plus dire que le sujet était évident à ses yeux. A vrai dire, cela l'ennuyait profondément. Quoi qu'il en soit, Deryn lui répondit d'un air vague à ce sujet, tout en commençant à étudier la copie de Nayla.

"Ah, oui... Etudier les étoiles ce soir pour vérifier. Non, je pense que tu as raison : c'est sans doute une très bonne idée de faire cela. Juste pour être sûre."


Effectivement, le travail de Nayla n'était visiblement pas complètement fini, mais au moins c'était plus qu'un bon début, et Deryn improvisera le reste, en modifiant ça et là sa réponse. Et Deryn était donc en train de créer sa propre copie de toute pièce quand elle commença à entendre Nayla fredonner un air d'un air ravi, ce qui fit tout de même lever la tête de Deryn de son parchemin et lui attira ce commentaire.


"Alors, tu as remarqué? Si tu écoutes bien les strophes, leur sonorité, la façon dont elles s'enchaînent... Ca ne te rappelle pas quelque chose?"

Cela sautait aux yeux rapidement aux jeunes sorciers, mais, de fait, la longueur des strophes sont fidèles aux différentes phases de concentration nécessaires pour lancer un sort de protection, tandis que leur sonorité était très proche de celle nécessaire pour lancer correctement ce type de sort. Aux yeux de Deryn, cela paraissait tellement évident que, même si elle lançait ce type de sort sans même y penser depuis longtemps désormais, le fond musical du conte restait toujours quelque part dans sa tête.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Sam 3 Sep - 19:11


Une née-moldue? Vraiment?


Oh non! Dire qu’elle croyait n’avoir pas trop mal fait à son devoir d’astronomie… l’expression de Deryn lui donnait l’impression de s’être royalement plantée. Nayla s’en voulu d’être une sorcière aussi médiocre en comprenant qu’elle n’aurait d’autre choix que d’aller observer les étoiles ce soir, pour corriger sa constellation. Car, certainement, la très impressionnante Black avait tout de suite remarqué qu’il y avait une erreur dans son tracé, pas vrai? Il ne pouvait en être autrement, et ça devait être pour cela qu’elle acquiesçait et laissa même entendre qu’elle l’accompagnerait à la tour d’Astronomie. Certainement pour mieux lui montrer sa bévue. Ce qu’elle pouvait être stupide! Stupide née-moldue…

Pendant ce temps, la Serpentard s’était mise à travailler sur son propre devoir d’Astronomie, qui allait certainement être mille fois meilleur que celui de la Poufsouffle, puisqu’elle semblait si parfaite en tout. Nayla tenta de ne pas le regarder, de crainte de se retrouver à copier sa nouvelle amie par inadvertance, ce qui ne serait pas très gentil, et se concentra sur le livre prêté par Deryn, qui se trouvait être d’une précieuse aide. Fredonnant au hasard les instructions enfantines, Drew fut surprise lorsque Black lui demanda si elle avait remarqué… quoi au juste? Les strophes étaient supposées lui rappeler quelque chose? Mais elle les chantait sur une mélodie moldue! Était-elle en train de tout apprendre de travers?

-Heu… bien… je ne sais pas? On aurait appris cette chanson en classe? murmura-t-elle un peu honteuse, en posant à nouveau son regard sur les lignes qu’elle lisait la seconde précédente. Je… ne me… Oh, bon sang, Deryn! Même les manuels pour gamins me sont inaccessibles… se mit-elle à se lamenter, sentant sa lèvre inférieure se mettre à trembler et ses yeux s’humecter.

Elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle, la Poufsouffle était une véritable explosion de sensibilité. Surtout dernièrement, depuis qu’elle avait appris l’existence de la sorcellerie, qu’elle avait quitté sa famille, tout ce qu’elle connaissait, pour rejoindre cette école imposante et intimidante. Elle était véritablement à fleur de peau et un rien la faisait craquer.

-Je suis la pire sorcière en défense magique… se mit-elle à sangloter. Un petit bébé innocent pourrait me vaincre en duel sans que je puisse lever le petit doigt! Je suis nulle! Peut-être que je ferais mieux d’aller à la Tour d’Astronomie corriger ma constellation en fait, puisque je suis un cas si désespéré dans cette matière… suggéra-t-elle en posant le livre offert par Deryn et en s’approchant pour reprendre son devoir… s’interrompant en remarquant un truc différent sur la copie de son amie, bien qu’elle ait tenté de ne pas regarder. Mais… attends tu as confondu deux étoiles, là, indiqua-t-elle en pointant un endroit précis sur le parchemin de son amie, vis-à-vis sa représentation de la troisième constellation. Pardonne-moi Deryn, à me plaindre comme ça je te déconcentre et tu n’es plus attentive à ce que tu fais, c’est de ma faute!

Parce que, bien sûr, Black ne pouvait jamais vraiment faire d’erreur d’elle-même, non?
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Dim 4 Sep - 7:09
Plus Deryn écoutait et observait Nayla, plus elle se rendait compte qu'elle la trouvait parfaitement adorable. Pas adorable comme un schappel tout doux, ces drôles de créatures que l'on donnait aux bébés pour les bercer, non. C'était... Autre chose, que Deryn avait du mal à catégoriser exactement dans le sens où elle n'avait jamais ressenti un tel sentiment envers quelqu'un. Elle en ignorait la raison profonde, mais de manière évidente, elle avait une forte envie de câliner et de protéger cette pauvre petite chose qui était devant elle, et qui avait une opinion si déplorable d'elle-même. Ce qu'elle ne comprenait pas, c'était le pourquoi de ce sentiment. Il est plus que probable que, dans la majorité des cas, Deryn aurait lentement mais sûrement écrasée une personne de ce genre, juste pour en retirer tout le jus possible et pour pouvoir l'utiliser dans son propre intérêt. Mais ce n'était pas ainsi que Deryn considérait Nayla : elle avait juste, au contraire, l'envie de la protéger, de la câliner, de la caresser, de...

Deryn secoua légèrement la tête pour se sortir de cette légère torpeur qui l'avait prise. Voilà qui était idiot comme fil de pensées. Elle aimait bien Nayla parce qu'elle était facile à appréhender et à diriger, c'est tout. Et puis c'était une fille, elle aussi, et ça c'était un avantage considérable au vue de l'opinion très réfractaire que Deryn ressentait envers la gent masculine. Il fallait bien dire que les garçons étaient idiots, ce qui n'aidait pas à se faire apprécier à ses yeux.

C'était donc avec ce second fil de pensée que Deryn finit par répondre à Nayla, lui parlant donc d'un ton quelque peu vigoureux.


"Oh, arrêtes de pleurnicher, tu veux? Tu es une sorcière, et tu te dois d'être une grande sorcière, et c'est tout. Si tu n'y arrives pas pour le moment, il va falloir que tu bûches, encore et encore, jusqu'à comprendre comment ça fonctionne."

Corrigeant distraitement sa copie sous l'indication de Nayla sans même chercher à comprendre ce qu'elle lui racontait - aux yeux de Deryn, une étoile était une étoile - Deryn se leva, attrapa Nayla par les épaules et l'obligea à la regarder droit dans les yeux, de son air sévère.

"Il n'y a rien de compliqué là-dedans, tu n'as juste pas fais attention. Vas-y, rechante ce passage. Tu vois? C'est la même intonation que le sort Protego. Et celui-ci? Ecoute-bien, change juste légèrement les paroles. Quel est ce sort?"

Deryn comptait bien faire en sorte que Nayla reprenne un peu confiance en elle. Sans qu'elle en comprenne réellement la cause, cela l'agaçait profondément quand celle-ci se morfondait, et lui faisait plaisir quand celle-ci se montrait souriante et audacieuse.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Ven 16 Sep - 14:46


Une née-moldue? Vraiment?


Entendre sa puissante et impressionnante collègue lui affirmer qu’elle était une sorcière était exactement ce que Nayla avait besoin pour cesser de s’apitoyer sur elle-même. Si la sang pur était capable de croire en elle, alors elle devait tout essayer pour lui donner raison. Même si Deryn était un peu rude dans sa façon de s’adresser à elle, la Poufsouffle prenait ses reproches comme des encouragements. Elle savait maintenant qu’elle donnerait toujours son maximum pour que la Serpentard n’ait rien à lui reprocher.

Black corrigea l’erreur qu’elle avait fait par sa faute, mais plutôt que de le lui reprocher (comme elle le méritait!) elle s’empressa de prendre Drew par les épaules et ramener son attention sur la comptine qu’elle n’avait visiblement pas comprise, lui expliquant clairement afin que Nayla puisse maintenant faire le lien par elle-même. Une (très faible) lumière de compréhension illumina enfin l’esprit de la jeune fille.

-C’est… c’est… bredouilla-t-elle avec tout de même une once d’hésitation. C’est expelliarmus… oh… je vois.

Bon, l’aider à se remémorer les formulaires et les techniques n’allait certainement pas lui nuire, même si Nayla se doutait que c’était plutôt son absence de puissance magique qui l’empêcherait d’être productive dans les cours de Défense. Il était toutefois hors de question qu’elle affirme cela devant Deryn, parce qu’elle ne pouvait plus laisser paraître son découragement devant elle. Alors que faire? Black semblait décidée à la voir s’améliorer dans cette matière où elle n’était qu’une plaie, mais si Drew essayait de pratiquer ses incantations et ne parvenait à rien, elle se démotiverait et retomberait dans sa spiral de négatif.

-Je vais… je peux le garder pour l’étudier en soirée, s’il-te-plait? supplia-t-elle en faisant mine de vouloir ranger le livre de Deryn dans ses affaires. Tranquille dans mon dortoir, j’y verrai certainement plus clair… Parlant de clarté, maintenant qu’elle est tombée, ce serait le moment où jamais d’aller à la tour d’Astronomie pour que je vérifie une dernière fois mon devoir… voulais-tu venir avec moi pour t’assurer que je ne fasse pas d’autres bévues?

Et aussi pour qu’elle ne se sente pas trop seule, mais ça, la Poufsouffle ne voulait pas l’avouer… La présence de sa nouvelle amie lui apportait un baume réconfortant qui lui avait trop manqué durant les dernières semaines… Et maintenant, elle sentait qu’elle ne pourrait plus s’en passer.

Parce que, bien sûr, Black ne pouvait jamais vraiment faire d’erreur d’elle-même, non?
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Mar 27 Sep - 11:29
Quand la jeune Drew lui demanda si elle pouvait garder le livre, Deryn y prêta à peine attention, lui répondant de quelques mots vagues et d'un geste de la main rapide.

"Bien sûr, garde-le, c'est un cadeau."

Du point de vue de Deryn, cela restait quelque chose d'assez insignifiant, et elle se l'était procurée dans le seul but de le donner à Nayla. Elle n'avait même pas songé un seul instant que celle-ci pourrait penser vouloir le lui retourner.

Et quand la jeune jaune lui proposa de l'accompagner sur la tour d'Astronomie, Deryn leva les yeux vers Nayla, avant de répondre en toute simplicité à sa proposition.


"Allez observer les étoiles ensemble cette nuit? Hé bien! Pourquoi pas. Après tout, ça peut être une bonne manière de passer une soirée intéressante."

Intéressante dans le sens où cela pouvait toujours servir à leurs études, bien sûr. Ce n'était pas parce que Deryn ne voyait pas trop d'intérêt à cette matière qu'elle ne comptait pas faire un minimum d'efforts. Juste histoire de montrer l'exemple.

"Tu connais d'autres personnes qui pourraient être intéressés? Y aller juste toutes les deux me paraît un peu risqué."

Risqué dans le sens où elles risquaient forcément de louper des informations. Le ciel est vaste, et il est difficile de tout voir d'un seul tenant.
Contenu sponsorisé
[Nayla Drew] Une née-Moldue? Vraiment?
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Drew, Nayla - Qui percera sa coquille?
» Poufsouffle - Drew, Nayla - Au moins, il y a les fleurs...
» Nayla Drew - Petite fleur printanière (Terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage-
Sauter vers: