A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

Partagez

ANIMATION - La première rentrée scolaire (Libre)

A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande salle
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Jeu 7 Avr - 13:47


La première rentrée scolaire


Animation libre - Septembre 990

Un jour, il leur faudrait un moyen de transport uniforme pour faire venir tous les élèves à Poudlard de façon sécuritaire... Mais pour l'instant, chacun y est allé à sa façon. On n'avait pas dévoilé la localisation exacte de Poudlard, mais des indications avaient été données pour atteindre le petit village de Pré-au-Lard.

Pour les familles sorcières, beaucoup ont simplement voyagé par balais ou transplanage. D'autres ont voulu faire les fiers en utilisant des créatures magiques, mais ça n'a pas été particulièrement apprécié par les villageois, d'être envahis de divers montres volants. Un foyer avait été aménagé et allumé au centre de la rue principale pour accueillir les courageux qui souhaitaient utiliser la poudre de cheminette, et un grand espace dégagé à l'extérieur de Pré-au-Lard servait à accueillir les sorciers doués qui avaient pu créer un Portoloin .

Du coup, de ce côté, ça n'avait pas été trop mal... Mais c'était avec les nés-moldus qu'il y avait eu des problèmes. Certes, ils n'étaient pas légion, mais ils ne savaient pas voler non plus, ni créer de Portoloin, et encore moins dompter un hyppogriffe. Quelques professeurs s'étaient donc dédiés à aller les chercher par transplanage. Parce qu'ils avaient bien besoin de se faire traumatiser davantage, ces pauvres petits trésors.

Enfin arrivés au village sorcier, les élèves saluèrent leur famille, puis quittèrent à bord de petits carrosses tirés par des sombrals. Donc, pour la majorité des enfants, les véhicules avançaient tous seuls, par "magie". Au bout de quelques minutes, la silhouette d’un château magnifique se profila à l’horizon. Devant les portes de celui-ci, quatre sorciers à l’allure grandiose accueillirent leurs nouvelles pupilles. La foule d’élèves entra dans le Hall d’entrée, sans avoir le temps d’en admirer l’architecture et la décoration, aussitôt guidés vers la gauche, pénétrant dans la Grande Salle.

Là, même les élèves les plus sérieux peinèrent à retenir des exclamations de surprise. Le ciel étoilé qui prenait la place de ce qui aurait dû être un plafond attira tous les regards. Quatre grandes tables étaient alignées l’une à côté de l’autre, perpendiculaires à une autre table, plus petite, où vint se poser les membres du personnel. Avant de prendre place sur un banc, les élèves devaient d’abord procéder à une cérémonie particulière… Prenant chacun leur tour de parole, les quatre Fondateurs de Poudlard expliquèrent comment ils avaient décidé de diviser les élèves par « maison », selon des caractéristiques qui leurs sont chers, et qu’il leur suffisait de poser sur leur tête un vieux chapeau rapiécé afin que celui-ci leur dicte la maison où ils s’épanouiraient davantage. Enfin, Rowena s’empara d’un interminable rouleau de parchemin, et commença l’appel, en ordre alphabétique.

-Abbott, Anthony…

Ça promettait d’être très long, puisque tout le monde devait y passer, et que pendant ce temps, tous ceux qui attendaient devaient le faire debout. Disons que c’était un très mauvais moment pour s’appeler Zacharias Zabini!

ANIMATION - La première rentrée scolaire (Libre) Dispos10
*Le cercle blanc indique la position du tabouret du Choixpeau magique. Il faut monter une petite marche (estrade) pour l'atteindre, car la table du personnel est sur cette estrade. Les membres du personnel sont tous assis du même côté, faisant face aux élèves.*

Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Ven 8 Avr - 18:13
Bien sûr, comme il se devait, Deryn, accompagnée par son père, arriva au rendez-vous à dos hippogriffe. Et pas n'importe quel hippogriffe, bien sûr : celui-ci portait fièrement l'étendard et le blason des Black, et était connu par tout ceux qui avaient un minimum de connaissance politique actuelle : il s'agissait de Sombregriffe, le puissant hippogriffe de son père, qui le transportait d'un point à l'autre du monde et qui avait déjà participer à quelques glorieuses batailles - du moins c'est ce qu'était en train de raconter Deryn aux quelques camarades qui l'entourèrent après son arrivée. Et c'était presque tout à fait vrai : Deryn avait juste légèrement embelli certains points de son histoire, en oubliant de mentionner que les "batailles" étaient surtout de la taille de petites escarmouches sporadiques, et pas toujours contre des Moldus. Mais cela n'avait guère d'importance, n'est-ce pas? L'important, c'était le prestige, et il fallait bien marquer les esprits dès le début pour que tous comprennent bien à quel point il serait vain de se mesurer à elle. Il fallait absolument marquer son pré-carré.

De la même façon et pour les mêmes raisons, Deryn monta dans les carrosses avec un air flegmatique et en haussant les épaules, reprenant sèchement les camarades qui l'entouraient qui croyaient que les carrosses étaient tirées de manière magique.

"Allons, vous êtes bien innocents pour ne pas vous en rendre compte : les carrosses sont tirés par des Sombrals. Enfin, je suppose que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir déjà dû affronter la mort d'assez près pour pouvoir les observer."

Bien sûr, elle "oublia" de préciser le fait qu'elle-même ne les voyait évidemment pas, et qu'elle avait obtenu cette information du fait d'une remarque assez méprisante à ce sujet de la part de son père. Tout le reste était simplement de la connaissance de base, ni plus, ni moins.

C'est également pour cette raison précise que Deryn n'afficha pas d'air impressionné devant la bâtisse de Poudlard - qui l'était pourtant, il fallait bien le reconnaître - pour laisser croire qu'à ses yeux, cela était une bâtisse comme une autre, voire, même, qu'elle avait déjà vu mieux.

Mais la chose qui l'embêta le plus dans cette rentrée, c'est quand les premiers noms de la liste furent égrenées : de manière évidente, cela se faisait par ordre alphabétique. Ce qui était, bien sûr, très ennuyeux : non pas qu'elle risquait d'attendre longtemps, son nom commençant par un B, mais parce qu'elle risquait de ne pas être dans les toutes premières à rejoindre les tables, et ça, ça n'allait pas.

Profitant du brouhaha général, Deryn s'infiltra donc auprès de quelques élèves qu'elle avait repéré, et dont elle savait que leur nom serait appelé avant le sien. Ainsi, à un grand idiot répondant au nom de Sam Attot, Deryn lui glissa perfidement quelques mots


"Je suis sûre que tu n'as pas assez de cran pour ne pas répondre quand on va t'appeler."

A une seconde, qui tremblait comme une feuille et qui se nommait Abby Berille, Deryn lui murmura méchamment une rumeur

"A ton avis, il se passe quoi si quelqu'un ne se sent pas prête à choisir une Maison? Y a toutes les chances que le choixpeau dise qu'il y a erreur, et que cette personne soit renvoyée chez elle immédiatement. La honte absolue si on est la première à qui ça arrive, en plus. A mon avis, vaut mieux passer son tour tant qu'on est pas sûre de soi."

Enfin, à une autre jeune fille qui avait l'air dans la lune, et qui répondait au nom de Beatrice Ayton, Deryn lui susurra :

"Qu'est-ce qui prouve que ce choixpeau ne fait pas une répartition aléatoire des élèves, hein? Il faudrait laisser passer une taille d'échantillon d'élève suffisamment important pour être sûre de pouvoir en tirer des lois mathématiques solides."

Et Deryn continua ainsi à semer le doute et la zizanie dans la tête de quelques personnes bien choisies en essayant de ne jamais attirer trop l'attention sur elle, juste histoire de grappiller quelques places dans la file d'attente.
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Sam 9 Avr - 20:30


Première rentrée scolaire


Animation libre (Septembre 990)

-Abbott, Anthony… appela-t-elle en glissant son regard jusqu’au bas du parchemin, lequel traînait par terre, et en constatant que la cérémonie allait durer une éternité.

Une petite pensée pour les enfants de son collègue Weasley lui traversa l’esprit. Et si elle se fiait au petit aperçu de leur comportement auquel elle avait eu droit pendant les évaluations de classement, ils risquaient de ne pas parvenir à rester sagement debout pendant toute la durée de l’appel.

Le jeune Abbott arriva enfin à l’avant et pris place sur un tabouret, puis Helga posa le vieux chapeau de Godric sur sa tête. C’était beaucoup trop long, et les élèves étaient désordonnés, ça n’allait pas fonctionner de la sorte.

-Abbott, Benedict… appela-t-elle à nouveau avant même que le frère de celui-ci soit attribué à une maison, puisqu’il fallait accélérer le rythme un peu. Si vous vous trouvez au fond de la salle et que votre nom de famille commence par les lettre A à E, avancez immédiatement. F à Z, reculez au fond pour faire de la place. Allez! Maintenant, sinon nous serons encore ici demain matin! commença-t-elle à orchestrer, lançant un signe de tête à Godric et Salazar afin qu’ils aient circuler parmi la masse d’élèves afin de mieux les organiser.

-Tous les Abbott à l’avant maintenant, on prend de l’avance. Colin, Daphnée, Éloïse, vous savez que vous êtes les prochains, n’attendez pas que je vous appelle!

Pourquoi fallait-il qu’elle prenne la peine de l’expliquer. N’étaient-ils pas capables d’y songer tous seuls?

Haa… les enfants.

Du fond de la salle, elle pouvait voir sa petite Helena, toute calme dans son coin au fond, s’étant réfugiée à l’arrière bien avant que sa mère ne le demande, comprenant que ce serait plus pratique. Si seulement tous les jeunes pouvaient être rapide d’esprit comme sa fille chérie. D’un seul coup d’œil, Rowena pouvait déjà déterminer qui ne serait pas dans sa maison, c’était évident.

Les tables se remplissaient, mais beaucoup trop lentement. Petit à petit, elle termina d’attribuer les A, puis elle put commencer les B. Quelques élèves commençaient à s’impatienter, et il restait encore 24 autres lettres à faire.

-On ne dépasse pas, et on n’essaie pas de convaincre ses voisins de céder leur place dans l’ordre alphabétique, ça ne passe pas avec moi… maugréa-t-elle en jetant un regard sévère aux impatients. Black, Deryn…

Ah, bien, justement, c'était l'une des agaçantes qui semblaient vouloir s'imposer aux autres pour passer plus rapidement. Rowena n'avait pas pu entendre tout ce qu'elle avait soufflé à ses camarades avant qu'elle ne les appelle pour passer sous le choixpeau, mais ils avaient tous eu l'air inquiet par la suite, hésitant à se laisser attribuer. Cette jeune Black ne semblait pas très patiente, sachant de plus qu'elle se trouvait à la seconde lettre de l'alphabet, il fallait être vraiment pressée...

-Serpentard! cria le chapeau magique à ses côtés, et Serdaigle eu un petit rictus amusé. Disons que c'était écrit dans le ciel...


(je vais essayer de répondre sous peu avec Lexanne et Nayla)
Deryn Black
Féminin
Messages : 895
Pourchasseuse (Sp)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 6
Objets magiques: 3 points de matière bonus
Particularités:
Deryn Black
Pourchasseuse (Sp)
Dim 10 Avr - 5:36
Bon... Si, finalement, Deryn n'avait pas réussi à gagner du temps sur le passage, elle ressentait tout de même une certaine satisfaction : plusieurs des personnes à qui elle avait parlé hésitèrent longuement avant de se présenter, et même deux furent poussés en avant par d'autres camarades impatients. L'effet obtenu fût donc l'effet inverse de ce qu'elle voulait au départ, mais malgré tout le résultat était intéressant : elle avait réussi à déstabiliser plusieurs élèves qui furent envoyés sur d'autres tables que la sienne, et cela avait provoqué quelques disputes internes.

Quand son tour fût venu, Deryn s'avança vers le choixpeau d'une démarche assurée et même pleine de majesté, et, une fois le choixpeau sur sa tête, elle entendit clairement la voix de celui-ci s'exprimer.


"Hum... Serpentard, sans le moindre doute. De la tête au pied, jusqu'aux bouts des ongles et dans chacune des particules de ton sang."

Une fois l'annonce faite, bien sûr, Deryn avança donc victorieusement jusqu'à sa table, rejoignant de fait les 2 autres élèves déjà désignés pour y être. Commença alors une longue, longue attente... Qui fût toutefois ponctué d'un évènement intéressant : alors que toutes les tables étaient plutôt calmes, un début d'acclamation commencèrent à se faire entendre à chaque fois qu'un élève Gryffondor était désigné. Chose qui provoqua chez Deryn deux réactions : d'abord un mépris suprême pour ces Gryffondor, qui ne savaient manifestement pas se tenir. Puis elle commença à déclencher des applaudissements à son tour à sa table quand des Serpentards dignes venaient les rejoindre - ce qui impliquait que la force des acclamations dépendait beaucoup de la personne qui arrivait, allant des applaudissements impressionnants aux petits applaudissements tout juste polis et limite méprisants. A cela fini par s'ajouter, mais cette fois pas de son influence, des hués quand certaines personnes connues se retrouvaient chez les Gryffondor, avant que les hués deviennent de plus en plus générales dès qu'une personne rejoignait cette maison-là. Deryn, quant à elle, se contentait dans ce cas-là d'ignorer les personnes désignées, affichant simplement sa désapprobation quand cela concernait une personne considérée comme "de valeur". Bref, l'ambiance tournait vraiment encore plus au joyeux bordel, au fur et à mesure que la cérémonie s’égrenait lentement, mais sûrement.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Lun 11 Avr - 9:54
Nayla n’avait cessé de trembler de tous ses membres entre le moment où elle avait été cueillie chez elle par La Sorcière et celui où elle était entrée dans cette Grande Salle. Elle était carrément effrayée par ce qui lui arrivait, en plus d’être désorientée, perdue, confuse, « insérez-ici un synonyme ». Elle avait envie de courir pour fuir, pleurer toutes les larmes de son corps, et en même temps… elle ne pouvait s’empêcher de tout regarder, ses yeux verts grands ouverts sur le monde qu’elle découvrait.

Même lorsqu’elle survécu à l’espèce de « téléportation » (elle avait oublié le vrai nom employé par La Sorcière) qui l’avait laissée pantelante et étourdie, la jeune Drew ne cessait de dévorer des yeux son entourage. Elle ne savait pas où elle était, mais elle était tout autant fascinée qu’apeurée. Même lorsqu’elle était montée à bord de ces carrosses avançant magiquement, elle n’avait cessé de regarder dehors pour admirer le paysage, n’écoutant que d’une oreille discrète les explications d’une des jeunes filles qui partageaient son véhicule, puisqu’elle n’y comprenait pas grands choses de toute façon.

Tremblante mais curieuse, effrayée mais fascinée, il n’y avait rien de mieux pour la décrire, jusqu’à ce qu’elle mette les pieds dans la Grande Salle. Quand elle leva le regard vers le « plafond », suivant le mouvement de tous les autres élèves autour d’elle, et apperçu le magnifique ciel ouvert au-dessus de sa tête (elle ne comprit pas tout de suite que c’était faux), Nayla cessa d’avoir peur, pendant quelques minutes. Elle laissa échapper un « Aaaah!... » épatée, comme beaucoup d’autres, et bouscula légèrement l’élève devant elle, puisqu’elle ne regardait plus où elle allait. Mais celle-ci non plus, de toute façon, et elle s’en rendit à peine compte, d’ailleurs.

Drew ne se remit à avoir la trouille que lorsqu’il fut demandé aux élèves « De A à F » de s’avancer plus près, et aux autres d’aller vers l’arrière, afin de mieux organiser l’interminable répartition. Ils en étaient déjà aux B, et Nayla n’avait pas cessé de regarder au-dessus de sa tête, ramenée à la réalité par cet ordre provenant d’une impressionnante sorcière vêtue de bleu. D’un coup, elle réalisa qu’elle ferait parti des premières à passer sous le Choixpeau, n’étant qu’à la quatrième lettre de l’alphabet, et elle se trouvait encore tout au fond de la salle. Discrètement, timidement, elle fit son chemin en baissant la tête, essayant de passer entre les gens sans les effleurer, sans être remarquée. Elle ne voulait pas être en retard, et en même temps, elle n’avait pas du tout envie d’être attribuée. Et si le Choixpeau déterminait qu’elle n’avait les qualités pour aucune des maisons et qu’elle allait être renvoyée chez elle? Ce serait à la fois un soulagement pour la née-moldue, mais aussi terriblement effrayant. Que faire avec sa magie si personne ne la guidait correctement?

La jeune demoiselle soupira de soulagement en constatant que la liste en était encore aux « B », et qu’elle avait réussi à s’approcher considérablement. Certes, elle n’avait toujours pas hâte de passer « l’épreuve » qui l’attendait, mais au moins elle ne le ferait pas en s’attirant le courroux de la Directrice du nom de Serdaigle, car elle ne la ferait pas attendre. Portant enfin attention à ce qu’il se passait à l’avant, Nayla vit s’approcher la jeune fille répondant au nom de « Black, Deryn » du tabouret où elle était attendue. Et elle l’a reconnue. C’était elle qui n’avait cessé de parler dans le carrosse, mais que Drew n’avait pas vraiment écouté. Avec ses cheveux verts si particuliers, elle lui faisait vraiment penser à ce qu’elle s’était toujours imaginé que devaient avoir l’air les « sorcières » dans les contes que lui lisaient ses aînées, quand elle était gamine…

Oui, oui, lisait. C’était assez exceptionnel pour des paysans, mais c’était vrai. Pour le bien de son travail, son regretté papa avait dû apprendre à lire, et avant son terrible accident, il avait eu le temps de partager ces connaissances à ses filles les plus âgées. Celles-ci avaient partagé la tradition en transmettant leur savoir à leurs cadettes, même après le trépas du paternel. Elles ne possédaient peut-être que peu de textes écrits, mais… elles en avaient toutes écrit elles-mêmes, usant de leur simple imaginaire. Comme en racontant des histoires de sorcières… s’imaginant, à tort, qu’elles n’existaient pas. C’était de la fantaisie, en sommes. Ces créatures diaboliques, qui adoraient Satan, avaient toutes le nez crochu, une grosse pustule sur le menton et mangeaient des crapauds, ce qui leur causaient d’avoir les cheveux verts…

Est-ce que Deryn Black avait mangé des crapauds? En tout cas, elle avait un joli nez et une peau tout à fait normale. Drew ne put s'empêcher de la suivre du regard alors qu'elle quittait l'avant-scène pour rejoindre la table décorée de vert, jusqu'à ce qu'elle la perdre de vue derrière les têtes des autres élèves, tous plus grands qu'elle.

Bientôt, ce serait son tour, et elle sentit son estomac se tordre à cette simple pensée.
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Mer 13 Avr - 20:25
Attention à tous! Les Weasley sont dans la place!

Les jumeaux et leurs deux cadets serrant fermement la vieille botte en décomposition qui avait servi de Portoloin, ils la lâchèrent presque simultanément, avant de s’adresser un sourire complice. Ils n’avaient peut-être pas tous apprécié être envoyé à l’école, mais maintenant qu’ils y étaient… ils feraient contre mauvaise fortune bon cœur, pas vrai?

-Que le spectacle commence… chuchota Lexanne en adressant un clin d’œil à Fredrick, abandonnant rapidement l’espace dégagé pour l’accueil des Portoloins afin de céder la place aux suivants, mais surtout pour s’approcher des jeunes déjà sur place.

Très vite, les bruyants rouquins brisèrent la glace qui maintenaient fermement la majorité des sorciers sur place. Rigolant et s’exclamant très fort en se présentant, ils serraient des mains, offraient des accolades, tapotaient le dos des plus timides, bref, ils mirent de l’ambiance avant même que les attelages magiques n’arrivent. Là, ils firent parti de la bande de ceux qui savaient exactement de quoi il retournait, bien qu’aucun des quatre n’était capable de voir les Sombrals, on n’avait pas besoin de leur expliquer pour qu’ils saisissent. Avec un petit sourire aux lèvres, Lexanne s’approcha de l’un des carrosses, et chercha à l’aveuglette à effleurer un des chevaux invisibles. Elle finit par sentir une peau lisse dénuée de poils, qu’elle caressa doucement… en espérant qu’elle avait trouvé son dos et non son arrière train!

Elle ne put toutefois prendre le temps de vérifier puisque ses cadets, impatients, l’appelaient à monter. En effet, les créatures magiques attendaient seulement que leur attelage soit plein avant de suivre les autres qui étaient déjà sur la piste vers le Château.

-Hé! Pas question qu’on soit en retard, au galop mon brave! s’exclama la jeune femme en tapotant (ce qu’elle espérait être) l’encolure du Sombral, avant de sauter dans le carrosse, qui s’ébranla aussitôt… beaucoup plus vite que les autres! Wow, ça a marché! s’enthousiasma-t-elle alors qu’ils rattrapaient les premiers véhicules partis avant eux. J’ai dû trouver son cou, alors. À moins que ces bêtes aiment se faire toucher les fesses? Eh bien, j’imagine qu’on l’apprendra à l’école entres autres choses…

Le voyage se fit dans la bonne humeur, le groupe de rouquins s’étant mélangé à une autre famille sympathique d’âges variés. Une fois à destination, ils rigolaient tous à gorge déployée, et il leur fallu faire preuve d’une grande maîtrise d’eux-mêmes pour se taire alors que les fondateurs les guidaient vers la Grande Salle…

Seulement pour recommencer immédiatement à faire du bruit. Ce que c’était beau, cet endroit! Pour la toute première fois depuis le début du périple, Lexanne cessa de regretter, sincèrement, sa venue à l’école. Elle aurait certainement le temps de maugréer fort plus tard, lorsqu’elle s’ennuierait devant un cours magistral, ou plierait sous la pile de devoirs à faire, mais pour l’instant, elle était béate.

Bientôt, la cérémonie de répartition commença, et le duo de farceur s’éloigna tout au fond pour chuchoter des messes basses… Pas parce que la Directrice bleue le leur avait demandé, elle ne l’avait même pas encore fait, ni parce qu’ils étaient assez brillants pour déduire que les Weasley feraient mieux de s’enlever du chemin… Mais bien parce qu’ils voulaient déjà préparer correctement leur première introduction dans l’enceinte de l’école. Ça avait besoin d’être spectaculaire.
Eden Ryland
Masculin
Messages : 82
Localisation : La forêt
Gardien des clés et des lieux

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Animagus (Ours)
Eden Ryland
Gardien des clés et des lieux
Mer 20 Avr - 12:24
Il faisait acte de présence uniquement pour faire bonne figure, tous ceux qui le connaissaient un tant soit peu savaient qu’il n’était pas féru de ce genre d’événements. Bras croisés sur la poitrine, son dos appuyé sur la chaise sur laquelle il venait de se poser, l’homme à la chevelure platine détaillait la grande salle au plafond scintillant. Certes, les lieux étaient d’une beauté époustouflante, mais le gardien des lieux ne se sentait pas bien à l’aise lorsque cette dernière était bondée de gens, comme en ce moment. Les exclamations des élèves se faisaient entendre, mêlant l’excitation à l’émerveillement le plus total. Ce vrombissement incessant agressait ses oreilles fines, lui qui préférait la tranquillité au brouhaha des attroupements. Méprisait-il ces jeunes gens qui, somme toute, avaient toutes les raisons du monde d’être survoltés, surexcités face au domaine magique qui s’offrait à eux? Non absolument pas. Il était simplement… un peu agoraphobe.

Son regard ambré scruta la pièce alors que les quatre fondateurs prenaient la parole à tour de rôle, expliquant les instructions à cette foule composée des futurs élèves de Poudlard. Le blabla procédural perdura un petit moment, jusqu’à ce que Rowena (debout devant toute l’assemblée) ne déroule ce parchemin qui, au grand étonnement de Ryland, semblait se développer à l’infini. Décidément, la caste sorcière de la société avait bien répondu à l’appel! Franchement, il aurait cru que cette première cohorte aurait été bien plus modeste.

Les premiers candidats furent appelés et à voir la cohue et le manque d’organisation qui régnait, c’était sans surprise que Serdaigle décida de gérer la situation autrement. Soucieuse d’accentuer l’efficacité des élèves, elle somma à l’assemblée de se diviser afin de respecter une forme d’ordre alphabétique. Poussant un soupir malgré lui, Eden observa les jeunes gens qui, d’emblée, se mouvaient dans le but de respecter cette nouvelle consigne, puis il nota sans peine la frêle silhouette d’Helena qui se trouvait tout au fond. Esquissant un sourire en coin, il savait que la digne héritière Serdaigle avait déjà capté la pertinence de cette requête sans même avoir eu besoin que quiconque ne lui en fasse part. Petite futée.

Le vieux chapeau préalablement enchanté par Gryffondor fit son œuvre, répartissant chaque tête sur laquelle on osait le poser. Certes, cette nouvelle organisation accentuait l’efficacité de ce premier tri d’élèves, mais la procédure demeurait toujours interminable. Au bout d’un moment, chaque nouvel élève attribué à la grande table rouge fut acclamé par ses pairs en un encouragement presque rugissant. Si à priori cette motivation nouvelle avait de quoi enchanter le corps professoral, visiblement, les autres maisons n’entendaient pas passer inaperçues. Bientôt imité en quelque sorte par les départements Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, quelle ne fut pas la surprise générale de constater que cette dernière division se mit à huer les nouveaux arrivants chez Gryffondor. Et bien… si tôt arrivés que déjà une rivalité se formait entre les élèves rouges et verts.

Pour sa part, Eden ne put s’empêcher de lever légèrement les yeux vers le plafond magiquement lumineux. Devait-il considérer ces joutes verbales comme ridicules ou divertissantes? Il ne savait pas trop pour dire vrai. Son regard ambré rencontra celui de son amie qui se tenait toujours debout devant cette première cohorte, droite et fière comme seule elle savait le faire. Il avait du mal à deviner ce qui se passait dans sa tête d’ébène en ce moment, tant elle arrivait à masquer ses émotions.

Tendant sa main imposante vers un gobelet d’eau fraîche laissé à son intention, Ryland prit une gorgée puis reporta son attention vers les différentes tables ou le chaos régnait de nouveau.

L’excitation de la première journée, hein?
Rionach Ní Móráin
Féminin
Messages : 119
Médicomage

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Rionach Ní Móráin
Médicomage
Sam 23 Avr - 18:30

Animation - La première rentrée scolaire
990-07

Était-ce un soupçon de regret qui la figeait sur place, hésitante de franchir le seuil qui la mènerait à la Grande salle? L’Irlandaise avait certainement eu le temps de prendre pleinement conscience qu’elle avait fui Rock of Cashel sur un coup de tête. Animée par la peine et la rage qui bouillaient en elle, elle avait pris la poudre d’escampette dans une puérile tentative de blesser son père et Fiach. Maintenant que c’était chose faite, elle devait faire face à la musique… Surtout si elle voulait avoir un toit par-dessus la tête avant la tombée de la nuit.

Ce qui ne voulait dire qu’une chose : elle devait trouver son fiancé et lui annoncer son arrivée… quelque peu prématurée. Ce qui allait le ravir, c’était garanti, pensa-t-elle avec ironie.

« Allez, Rionach, fais une femme de toi! »

La sorcière inspira profondément et se glissa subtilement dans la pièce où se trouvaient tous les étudiants, professeurs et employés de Poudlard. Le destin semblait être de son côté cette fois, puisqu’elle arriva pile au moment où il y avait une réorganisation des élèves. Par conséquent, on remarqua à peine son interruption. Tant mieux, elle n’avait aucune envie de devenir le centre de l’attention.

Móráin patienta près du mur qu’il y ait moins d’agitation avant d’aller plus loin dans la salle. Elle en profita pour jeter un coup d’oeil à la table où se trouvaient les enseignants et autres membres du personnel… Ce qui, en théorie, était également où son futur époux devait siéger. Elle s’étira le cou afin d’étudier chacun des hommes présents. Certains n’étaient pas particulièrement attirants, sans pour autant être ignobles. Il y en avait bien un qui retint son attention plus que les autres avec sa chevelure opaline, sa musculature évidente et, surtout, ses pupilles dorées. Elle détourna vivement le regard lorsqu’il tourna sa tête en direction de la marée d’élèves qui se faisait assigner dans quatre maisons.

N’importe lequel pouvait être Ryland… La jeune femme retint une grimace. Elle appréhendait devoir aborder chacun d’entre eux jusqu’à ce qu’on le pointe vers la bonne personne. Malheureusement, il n’y avait pas vraiment d’autre façon de s’y prendre.

Rionach prit son courage à deux mains et se rapprocha enfin de la table attitrée au personnel. En tant que médicomage engagée par l’un des fondateurs de cette merveilleuse école, elle avait amplement le droit de s’y installer… Ce qui ne l’empêchait pas d’être légèrement mal à l’aise.

Il faut dire que la sorcière avait attiré beaucoup de regards de la part des étudiants masculins plus âgés de cette première cohorte au cours de son trajet… Regards qui furent remplacés par ceux curieux de ses « collègues » se demandant qui était cette inconnue se joignant si tard à eux. Elle regretta soudain son choix de robe bourgogne, couleur qu’elle avait agencée avec un peu de rouge sur ses lèvres. Il lui paraissait bête d’avoir cherché à rehausser son teint de cette façon. Ce n’était pas comme si elle avait voulu impressionner qui que ce soit… Même pas son fiancé, peu importe lequel c’était parmi ses acolytes à cette table.

L’Irlandaise tritura l’ourlet de ses manches. Elle envoya quelques sourires timides aux autres, mais n’osa pas entamer de conversation pour ne pas déranger le processus de répartition. Elle sursauta lorsqu’un verre d’eau apparut devant elle. Quelle piètre sorcière elle faisait en ce moment! Elle pria intérieurement que personne ne l’ait remarqué… Puis leva les yeux vers le plafond étoilé, préférant se perdre dans ce charmant spectacle plutôt que d’essayer de voir si on avait surpris son embarras.

Un mouvement de bras la ramena néanmoins à l’instant présent et, suivant le bras jusqu’à son propriétaire, la noble s’aperçut qu’elle avait pris place juste à côté de l’homme qu’elle avait contemplé un peu plus que ce qui était socialement acceptable tout à l’heure. Zut, n’avait-elle pu porter davantage attention à où elle s'asseyait? Elle le salua d’un bref mouvement de tête lorsqu’il remarqua inévitablement qu’elle le dévisageait… encore.

- Qu’est-ce que j’ai manqué? chuchota-t-elle pour briser la glace.

Mieux valait prétendre qu’elle avait une question à lui poser que d’admettre qu’elle était incapable de regarder ailleurs très longtemps…

feat ♛ Poudlard
Khanrell I. Persici
Féminin
Messages : 66
Localisation : Avec sa famille
Préfète Serpentard

Inventaire
Familier: Caméléon
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 3 Points de matière bonus
Particularités: Métamorphomage
Khanrell I. Persici
Préfète Serpentard
Lun 25 Avr - 21:18
Khanrell sert la main de Luna dans la sienne, et adresse un sourire assuré à sa petite sœur, juste au moment où elles s’apprêtent à pénétrer dans la Grande Salle, entourées des autres Persici ayant rejoint Poudlard. La tête haute, l’honorable famille traverse l’impressionnante pièce. Tâchant de montrer qu’elle est difficile à impressionner, Invidia s’abstient de toute réaction face à la beauté des lieux, bien que ce ne soit pas le cas de tous les membres de sa fratrie. Loin d’être l’aînée, elle impose pourtant cette impression alors qu’elle dépasse de nombreuses familles anglaises, en tête de sa « délégation » normande.

Droite comme un « I », la jeune femme écoute attentivement le discours des réputés sorciers qui auront l’honneur d’enseigner aux Persici. Elle ne veut pas manquer une seule miette d’information. Ainsi, les élèves allaient être divisés par Maison selon leur personnalité… un peu étrange et stupide, de l’avis de Khanrell, mais s’il fallait se plier aux lubies bizarres de quelques sorciers fendants pour se voir offrir l’accès à de larges connaissances… soit! Lorsque l’appellation des noms commença, Invidia en profita pour se tourner vers sa famille, échangeant un regard prononcé avec chacun d’eux.

-Qu’importe ces histoires de Maison. Qu’importe qu’on soit divisés…

Oh, évidement, elle avait déjà compris qu’ils n’allaient pas tous aller dans la même Maison, c’était juste logique. Elle connaissait trop bien chacun de ses frangins pour être capable de deviner où ils allaient tous tomber avant même d’être appelés.

-Ça ne changera rien, voulut-elle rassurer, s’arrêtant surtout sur les deux plus jeunes en affirmant cela. Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle, Serpentard… Ce n’est pas notre identité. Nous sommes des Persici, et notre seule Maison sera toujours la famille.

Et à cela, elle sera à nouveau les doigts de la benjamine. Puis, la fratrie s’ébranler pour s’éloigner vers le fond de la pièce, selon les directives de Rowena Serdaigle, en attendant leur tour.

À mesure que les attributions avançaient, la salle se faisait de plus en plus bruyante. Au début, ça n’avait été que quelques acclamations de joies lorsqu’un nouvel élève était accueilli à sa table, mais la situation avait empiré lorsque les jeunes de la table « verte » avaient commencé à huer les nouveaux « rouges », et vice versa. Khanrell claqua la langue et leva les yeux au ciel (étoilé, car il n’y avait bel et bien pas de plafond). Qu’est-ce que ces adolescents pouvaient être pathétiques! Sachant d’ores et déjà que le Choixpeau l’enverrait à Serpentard, Invidia se promit de faire cesser ce cirque dès qu’elle prendrait sa place à la table. Un peu de tenue, ils étaient des sorciers ou des clowns?
Eden Ryland
Masculin
Messages : 82
Localisation : La forêt
Gardien des clés et des lieux

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Animagus (Ours)
Eden Ryland
Gardien des clés et des lieux
Jeu 28 Avr - 14:39
Franchement, Rowena avait raison : ils y seraient pour la journée. Il fallait dire que, malgré l’organisation sommaire imposée par la cheftaine du clan Serdaigle, ces étudiants restaient bien souvent hésitants ou ridiculement mal organisés. Pour être honnête, il commençait à regretter d’avoir accepté cette invitation qui, d’ores et déjà, ne le motivait en rien. Avalant une gorgée de cette eau fraîche, le grand gaillard regrettait presque que le contenu de son gobelet ne soit pas de la bière. Ça aurait eu le mérite de détendre l’atmosphère, au moins...

Poussant un soupir frôlant l’exaspération, Ryland jeta un regard autour. Où se trouvaient les victuailles promises? Devait-il attendre la fin de cette interminable tournée des élèves pour se sustenter? Si ça se trouvait, il ne pourrait se repaitre qu’une fois la nuit tombée! Et qui connaissait Eden savait qu’il devenait grognon lorsqu’il avait trop faim, à l’instar de l’ours qui le représentait si bien (prends toi une Snickers, t’es pas toi quand t’as faim).

Du mouvement sur la droite se fit percevoir. Enfin... pour dire vrai, il n’y avait QUE ÇA du mouvement et du chaos en ce moment! Mais cette damoiselle avait un je-ne-sais-quoi qui poussait les gens à tourner le regard vers elle. La preuve : Eden n’était pas le seul à l’avoir remarquée! Plusieurs élèves et membres du personnel la suivaient des yeux alors qu’elle progressait avec la grâce d’un cygne vers l’avant de la pièce, là même où se dressait la table à laquelle siégeait Ryland. Qui était-elle? Enfin, pour dire vrai, il ne connaissait que très peu les autres représentants du corps professionnel de Poudlard, alors ce n’était pas si étonnant qu’il n’ait aucune idée de qui il s’agissait... Toutefois, avec un minois comme celui-là, il était impossible qu’il n’ait aucun souvenir d’elle, advenant que leur route se soit déjà croisée. Non... elle était forcément nouvelle dans la région.

La beauté à la chevelure immaculée s’arrêta finalement devant la grande tablée sous le regard de ses collègues, puis tritura nerveusement l’ourlet de sa manche alors qu’elle leur balançait un sourire timide, trahissant son malaise. Si personne n’osait prendre la parole en vue de la répartition actuelle, la jeune femme mystérieuse décida de simplement s’introduire parmi les sorciers non-étudiants et de siéger... directement aux côtés d’Eden.

Elle avait la délicatesse d’une fleur de roc du Nord, laquelle était connue en Écosse pour ses pétales légers et d’un blanc immaculé. De par ses traits trahissant une jeunesse évidente, Eden put aisément évaluer l’âge de cette jeune femme à la très jeune vingtaine... Ça ne pouvait être autrement, sinon elle ne siégerait pas à cette table et serait plutôt à même la cohorte d’étudiants. Si cette fleur incarnée était fascinée par tout ce qui l’entourait (tiens, ne venait-elle pas de sursauter alors qu’un gobelet d’eau venait de se matérialiser devant elle grâce à l’intervention d’un elfe de maison des plus discrets?), Eden, pour sa part, ne pouvait s’empêcher de lui balancer plusieurs regards en coin. Dire qu’il n’attisait aucun intérêt envers elle était pur mensonge... Toutefois, cette attirance au premier coup d’œil était également soutenue par une vibrante envie d’en savoir davantage à son sujet.

Les attributions se poursuivaient, les étudiants devenaient plus efficaces et – ô joie – de la nourriture commençait à apparaître sur la table! Au diable les bonnes manières et cette futile obligation « éthique » d’attendre que l’entièreté du banquet ne soit à disposition de tous, Eden étira son bras et agrippa d’un geste PRESQUE subtil un morceau de fromage qu’il engouffra sans hésitation. Sa gestuelle n’était pas passée entièrement inaperçue, puisque sa nouvelle voisine de table avait tourné le regard vers lui, le dévisageant sans vergogne. D’ailleurs, c’était la deuxième fois qu’elle lui avait porté autant d’attention depuis qu’elle était entrée dans la grande salle. Oui, il avait remarqué... Visiblement, la curiosité dévorante était réciproque!

Répondant à son hochement de tête par le même geste, Eden la vit se pencher légèrement en sa direction, soucieuse de lui adresser la parole en toute discrétion... ou presque.

- Rien qui ne mérite vraiment d’être souligné, rétorqua-t-il sur le même ton, sourire en coin au visage. Du chaos procédural et des attributions qui suscitent uniquement l’intérêt pour ceux qui y sont directement affiliés. Or, plusieurs membres du personnel n’étaient en rien touchés par les divisions des différentes maisons et il s’incluait totalement dans le lot. Peut-être était-il un brin trop cynique... Il devait raviser le tir. Toutefois, vous n’avez pas raté le festin, c’est le principal. Vous aurez également l’immense chance d’assister aux différents discours. Si à priori ces allocutions ont l’air ennuyeuses, les gens qui les prononceront valent leur pesant d’or... Et je précise qu’il n’y a aucune ironie dans mes propos.

Tournant son regard vers le siège devant l’assemblée où trônait un gamin à l’air débonnaire, Ryland observa son amie de longue date déposer le choixpeau magique sur sa tête rousse juvénile et bouclée. En quelques instants, le vieux couvre-chef rabougri beugla un « GRYFFONDOR » bien senti, exclamation qui fut à la fois acclamée, puis huée, dépendamment de la table ciblée.

- Vous êtes nouvellement arrivée, pas vrai? Fit-il tout bas à son intention. Enfin... dans la région je veux dire. Si j’ai une mémoire atroce des noms, les visages, en contrepartie, je les reconnais aisément... Et je vois mal comment je pourrais oublier le vôtre.

Petit flatteur. D’ailleurs, ne lui servait-il pas un magnifique sourire en ce moment? S’il était considéré comme un vieux garçon au vu de son statut matrimonial outrageusement laissé à l’abandon, Eden ne s’était jamais empêché d’accumuler les aventures. Diantre, il refusait le mariage, pas les parties de jambes en l’air! Sa dernière conquête était une femme mariée, d’ailleurs, vivant à Pré-au-Lard, dont le mari beaucoup trop vieux ne possédait plus de réelles facultés performantes sous le caleçon. S’il avait cultivé secrètement une aventure sans attachement avec elle pendant plusieurs mois, il avait prévu revoir ses plans la concernant, maintenant qu’il était affreusement fiancé... Il semblerait qu’il n’était pas salaud au point d’entacher le nom de sa promise en la cocufiant dès le départ... Cette perspective de monogamie était d’ailleurs littéralement déprimante.

- Comment vous appelez-vous? Ajouta-t-il en portant son gobelet d’eau à ses lèvres.

La beauté n’eut aucunement le temps de répondre qu’un collègue les interrompit pour s’intéresser à elle, à son tour.
Breena D. Spellan
Féminin
Messages : 164
Localisation : Bibliothèque
Élève Serdaigle

Inventaire
Familier: Chatte noire (Lucy)
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités: Partiellement vélane
Breena D. Spellan
Élève Serdaigle
Ven 6 Mai - 12:08
C’était trop bruyant tout ça… BEAUCOUP TROP bruyant. Breena n’avait pas l’habitude de telles foules de gens. Repliée dans un coin de la Grande Salle, l’adolescente garda les yeux fermés, assise par terre, les genoux sous le menton. À mesure que l’attribution progressait, des acclamations (et des huées) se faisaient entendre de part et d’autre. La compétition était déjà commencée.

Une telle rivalité entre des gens qui ne se connaissaient même pas. C’était au-dessus de la compréhension de la jeune Spellan. Elle qui avait vécu dans une toute petite communauté, où chaque personne a sa place, où tout le monde est… uni. Unis dans l’amour de leur Seigneur. Breena soupire. Elle avait tant supplié qu’on la laisse accéder aux connaissances que promettaient cette école, pour faire grandir Pandémonium, elle n’allait pas baisser les bras si vite, pas vrai?

Elle ne pensait pas que le hameau lui manquerait si vite, elle devait l’avouer…

En pleins exercices de respiration, Breena s’obligea à retrouver son calme. Ce n’était pas le temps d’abandonner. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle avait récupéré un peu d’aplomb. Elle balaya du regard les tables qui se remplissaient peu à peu. Elle avait hâte que cette soirée soit derrière elle, et qu’elle commence à apprendre. Vite, vite qu’on l’appelle, qu’on l’attribue, que ce calvaire finisse et qu’elle puisse passer à demain. Vite, vite qu’elle accès au Savoir Ultime.

Jamais l’alphabet ne lui avait semblé si long. Jamais elle n’avait autant détesté son nom. N’auraient-ils pas pu suivre l’ordre des prénoms?. La demoiselle aux cheveux blancs soupira en replaçant une mèche derrière son oreille. D… C’était péniblement loin de S, ça!
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Ven 6 Mai - 12:26


Première rentrée scolaire


Animation libre (Septembre 990)

Au début, il n’y eu que quelques joyeux encouragements, ce qui démontrait un fantastique esprit d’équipe qui fit sourire la majorité du personnel. Mais trop vite, les cris de victoire lors des attributions et les huées venant de certaines tables gâchèrent un peu l’ambiance. Comme il s’agissait surtout de réactions provenant des tables aux extrémités de la salle, soit la verte et la rouge, Rowena se retourna l’espace d’un instant pour lancer un regard très explicite à ses collègues Godric et Salazar. Il n’était pas nécessaire pour eux de se parler, l’expression de Serdaigle était très claire : Gryffondor et Serpentard feraient mieux de descendre de l’estrade et se faufiler près de leur table respective pour tenter de calmer les ardeurs incontrôlées.

Et puis, même si la meilleure médiatrice entre les quatre était certainement Helga, celle-ci était occupée à accueillir chaque élève et lui poser le Choixpeau sur la tête. Conséquemment, l’ordre devrait être tenu par les hommes de la place.

S’il le fallait, elle demanderait de l’aide aux autres membres du personnel, même si elle croyait bien qu’ensemble, les deux directeurs parviendraient à gérer la situation.

-Drew, Nayla, nomma-t-elle en reposant son regard sur la liste interminable.

Alors que la petite fille s’approchait nerveusement vers l’avant, le volume de la foule d’élèves semblait avoir diminué d’un brin. Cela permit à Rowena, l’espace d’une seconde, d’entendre murmurer derrière son dos. Bien qu’elle ne put saisir les propos distinctivement, elle reconnut la voix de son bon ami Eden. Un sourcil intrigué relevé, elle se retourna à nouveau, dévisageant d’un air impassible le Gardien de l’école. Puis, un léger sourire se dessina sur ses lèvres, et elle chuchota un avertissement à son attention. Il ne pouvait certainement pas entendre clairement tous les mots murmurés, mais il était assez intelligent pour lire sur ses lèvres ce qui lui manquerait.

-Si tu tiens absolument à faire un discours devant tout le monde, je peux te laisser la place tout de suite…

Oh, il avait de la chance d’avoir l’amitié de Serdaigle d’assurée, parce qu’elle n’aurait pas hésité à mettre sa menace à exécution avec n’importe qui d’autre, le forçant à « partager » ce qu’il avait à dire avec les autres. Sauf que Ryland… Bah, c’était Ryland quoi!

La Directrice des Bleus rapporta son attention sur son parchemin. Ah! Enfin, la lettre E... Lentement, mais sûrement.
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Ven 6 Mai - 12:38
Nayla tremblait comme une feuille. Elle se sentait au bord des larmes alors qu’elle traversait les quelques pas qui la séparait du tabouret sur lequel elle devait s’assoir. À ce point-ci, elle avait l’inquiétante certitude que le chapeau magique se moquerait d’elle publiquement aussitôt qu’il toucherait son crâne, en affirmant qu’elle n’était pas une vraie sorcière et qu’elle n’avait donc pas sa place dans cette école.

À la limite, ce serait même un soulagement pour Drew, qui pourrait alors retourner à sa vie ordinaire, pauvre mais rassurante, entourée de ses sœurs. Et oublier toute cette histoire de magie complètement folle!

Mais avant de sentir le poids du Choixpeau se poser sur sa tête, ce fut d’abord une main rassurante qui toucha son épaule. Surprise, elle releva la tête pour croiser le regard bienveillant de Dame Poufsouffle. Son cœur se ramollit instantanément dans sa poitrine. Ses épaules se détendirent, et si elle ne trouva pas la force de sourire, elle perdit l’envie de s’écrouler en sanglot. Son regard plongé dans celui d’Helga, Nayla comprit tout de suite que tout irait bien.

Ce fut sans surprise, donc, que le Choixpeau annonça « Poufsouffle » au-dessus de sa tête. Enfin, si, c’était surprenant, parce que la jeune demoiselle ne s’était même pas rendu compte qu’on l’avait posé sur sa chevelure, tant elle était fascinée par la dame à ses côtés. Troublée, elle se leva lentement, et avec l’impression de marcher sur des nuages, elle se dirigea tout droit vers la table qui lui était attitrée.

La sensation de marcher la déstabilisait. Elle avait l’impression, en cet instant, que son corps ne lui appartenait pas. Ses jambes avançaient automatiquement, sans qu’elle le leur ait autorisé. Son postérieur pris place sur un banc avant qu’elle se rende compte de ce qu’elle faisait. Des gens lui adressèrent la parole en lui souhaitant la « Bienvenue parmi eux » sans qu’elle ne les voit vraiment.

Parce qu’elle n’était pas capable d’arrêter de regarder Helga Poufsouffle, comme s’il n’y avait personne d’autre au monde.
Rowena Serdaigle
Féminin
Messages : 49
Localisation : La bibliothèque
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture

Inventaire
Familier: Corbeau (Coal)
Baguette ou Bâton magique: Pin et crin de sombral
Balai: Niveau 0
Objets magiques: Diadème de sagesse
Particularités:
Rowena Serdaigle
Directrice de Serdaigle - Professeur d'Histoire et Culture
Lun 18 Juil - 8:55
(Je fais avancer l'animation faute de collègues Fondateurs pour le faire...)



Première rentrée scolaire


Animation libre (Septembre 990)

Rowena n’avait certes pas imaginé que ce serait si long et ardu. Ces jeunes sorciers avaient besoin de discipline, visiblement. Il fallut de nombreuses interventions de la part de différents membres du personnel, mais au final, tous les élèves de Poudlard se virent attribuer une maison. La sage dame ne retint pas son soupir de soulagement lorsqu’elle nomma le dernier élève. Pourtant, de la fierté brillait dans son regard alors qu’elle admirait la petite foule massée devant elle, impatiente de boire leurs paroles. Le parcours avait été semé d’embuches, et de nombreuses épreuves allaient certainement encore les attendre, mais tout un pas venait d’être effectué ce soir.

Ayant déjà beaucoup parlé depuis le début de la soirée, Serdaigle laissa le plaisir des discours à ses collègues et retourna s’assoir à la table en saluant dignement ses nouveaux élèves. Elle aurait la chance de reprendre la parole plus tard, après le repas, et pour l’instant, elle avait soif! Prenant place sur une chaise libre à côté d’Eden, lequel faisait déjà la conversation avec une jeune collègue d’une beauté resplendissante, Rowena eu un léger sourire touché en se félicitant de l’avoir (un peu) forcé à venir. Il fallait que l’ours solitaire sorte un peu de son antre, parfois. Discrètement, elle lui tapota doucement la main, l’air de rien, et porta sa coupe à ses lèvres. Voilà qui soulageait sa gorge épuisée.

Bientôt, ses collègues Fondateurs terminèrent de parler, laissant enfin la chance aux élèves de dévorer le buffet qui apparut devant eux. Une grande variété d’aliments embauma sublimement la pièce, et les conversations montèrent rapidement dans la salle, créant une cacophonie pourtant pas réellement désagréable. L’humeur était à la joie, et la froide sorcière se laissa réchauffer un brin par ce bonheur généralisé. Si tout pouvait continuer de bien se dérouler de la sorte, alors il n’y avait pas lieu de s’inquiéter…
Khanrell I. Persici
Féminin
Messages : 66
Localisation : Avec sa famille
Préfète Serpentard

Inventaire
Familier: Caméléon
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 3 Points de matière bonus
Particularités: Métamorphomage
Khanrell I. Persici
Préfète Serpentard
Mer 20 Juil - 11:48
Éventuellement, les membres du Personnel de Poudlard parvinrent à gérer la cohue et le foutoir, permettant à mieux organiser l’attribution, qui commença à s’accélérer un brin. Les Persici s’étaient rendus vers l’avant alors que les « N » étaient nommés, attendant leur tour avec une once d’impatience. Même chez Khanrell, la faim commençait à se faire sentir, alors elle ne pouvait s’imaginer comment l’estomac de la petite Luna devait se comporter. Rassurante, elle se pencha vers sa benjamine pour lui chuchoter à l’oreille.

-On y est presque, ça se terminera bientôt…

Justement, les premiers « P » étaient nommés. Puis, l’un des Persici passa, lançant le bal pour la famille étrangère. Suivant l’ordre alphabétique, Khanrell sut que son tour viendrait avant celui de Luna, dont elle ne se décida qu’à cet instant à lâcher la main. Elle n’allait toutefois pas la laisser monter sur ce tabouret sans un dernier rappel rassurant.

-Notre seule vraie maison, c’est celle des Persici, chuchota-t-elle avant de monter la marche de l’estrade et prendre place pour qu’on pose le Choixpeau sur sa tête. Ce fut sans surprise qu’elle se vit attribuer chez les Serpentard, ce qu’elle avait déjà deviné, et elle redescendit au niveau du sol la tête haute. Elle refusa toutefois d’aller s’asseoir immédiatement à la table qui l’acclamait. Elle demeura debout, droite et fière, attendant patiemment que sa benjamine soit attribuée à son tour, ne voulant pas la laisser seule. Et voulant signaler à tout ce monde que l’esprit de famille l’emporterait toujours avant quoi que ce soit, chez les Persici.

Dès que Luna eut terminé son tour, elle lui prit à nouveau la main, l’escorta jusqu’à sa table où elle la laissa, non sans baiser ses cheveux d’ébène, avant de s’installer à son tour à celle agrémentée de vert et d’argent, commençant finalement à socialiser avec ses nouveaux camarades de dortoir.

-Bonjour, ravie de te rencontrer, rappelle-moi ton nom s’il-te-plait?

C’est qu’elle en avait tant entendu défiler qu’il était difficile de tous se les remémorer! Quant à elle, elle jugea inutile de répéter le sien, puisqu’elle venait tout juste d’être nommée par la grande Rowena. Voyant les élèves de sa table se mettre à applaudir aussitôt, Khanrell sourit et se retourna pour offrir un clin d'oeil à celui de ses frangins qui venait d'être également attribué à Serpentard. Plusieurs des Persici allaient s'y être attribué, bien que pas tous, ça n'avait rien de très surprenant.
Cybèle Languedor
Féminin
Messages : 57
Localisation : Dans ta chambre à te voler tes gallions.
Élève Serpentard

Inventaire
Familier: Faucon
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Cybèle Languedor
Élève Serpentard
Jeu 21 Juil - 12:17
Cybèle n'avait jamais baissé sa garde. Elle savait que des choses hors de sa compréhension allaient se passer, étant assez bien servie en subissant le transplanage. Cela ne l'aida guère à éteindre en elle cette flamme sauvage, lançant un regard au professeur qui avait effectué le sort, comme pour l'avertir silencieusement que la prochaine fois, il risquait de payer cher cette action soudaine.  

Son regard se posait sur chaque détail, mémorisant des tableaux, bibelot, pour pouvoir construire une carte dans sa tête, mais surtout mémoriser les biens qui pourraient avoir de la valeur.  Elle fut figée en voyant la décoration de la Grande Salle, reconnaissant certaine étoile et étant grandement surprise d'avoir la sensation que le toit avait tout bonnement été retiré.  

Très vite, elle entendit les explications, pouvant profiter d'être dans le second groupe, afin d'observer la pièce. Puis vint son tour, ayant pu constater comment cela se passait avec les autres, elle s'assit sur  le tabouret et proféra une simple phrase.

- Pas de blabla inutile, chapeau. Prononce simplement mon groupe.

Cybèle cru entendre un petit rire amusé de l'objet sur sa tête, qui vint à prononcer la maison Serpentard. Sans demander son reste, elle prit place à la table, ne venant guère à parler avec les autres, répondant aux questions intelligentes et qui ne fouinaient pas trop sur sa vie, autant dire que peu de questions eurent une réponse.

Vint alors l'apparition de la nourriture. Voyant les autres se jeter dessus, elle n'en fit rien, préférant voir s'ils allaient s'écrouler l'écume aux lèvres dans les secondes qui suivirent. Cybèle avait faim, mais restait prudente, elle ne connaissait rien de ce monde et ne prit que de petit morceau des plats où bon nombre avaient déjà pioché dedans, ne mangeant que par petite bouchée.  Elle fut grandement surprise par le goût, rien à voir avec du gibier cuit, tout était trop bon, devant faire de son mieux pour ne pas trahit le plaisir gustatif qui la prenait.
Breena D. Spellan
Féminin
Messages : 164
Localisation : Bibliothèque
Élève Serdaigle

Inventaire
Familier: Chatte noire (Lucy)
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités: Partiellement vélane
Breena D. Spellan
Élève Serdaigle
Mer 27 Juil - 9:53
Pour la première fois de sa vie, Breena regrettait d’être une « Spellan ». Heureusement, plus les élèves étaient divisés à leur table respective, plus la foule diminuait, et donc, la rapidité de l’attribution augmentait, car ils étaient mieux coordonnés. Les lettres s’enchaînèrent jusqu’à ce que la fin de ce fichu alphabet vienne enfin l’appeler. Ce dépliant de sa posture vautrée sur elle-même, la jeune blonde pris place dans le rang des prochains à passer sur le tabouret. La nervosité montant alors d’un cran. Elle n’était pas habituée qu’autant de personnes la regarde simultanément, et elle avait peur d’être le centre de l’attention, même pendant seulement quelques secondes. En cet instant, elle se désolait qu’on leur ait refusé de garder leur familier avec eux pendant la cérémonie. Certes, cela aurait été d’autant plus cacophonique s’il avait fallu que tout le monde ait leurs animaux avec eux, mais Lucy aurait été une présence rassurante pour la sorcière complètement dépaysée.

Lorsqu’elle grimpa sur l’estrade et s’assied sur le tabouret, Breena prit une profonde inspiration et ferma les yeux. Elle se concentra sur le félin qui savait toujours la réconforter. Elle pouvait distinctement entendre son ronronnement dans ses oreilles, sentir sa chaleur sur sa poitrine alors qu’il s’y lovait… Méditant de la sorte, elle n’entendit même pas le nom de la maison qu’avait clâmé le choixpeau, et ouvrit rapidement les yeux de surprise lorsque les élèves se mirent à applaudir. Elle ne savait même pas où elle devait aller! Un brin paniquée l’espace d’un moment, Spellan se leva, sans pourtant se diriger vers une table en particulier. Toutefois, la grande dame qui faisait les attributions lui remit son insigne, comme elle l’avait fait pour tous les autres élèves, lui révélant qu’elle faisait parti des Serdaigle. Les membres déjà assis à cette table lui faisaient d’ailleurs signe de la rejoindre, ce qu’elle fit en soupirant de soulagement.

C’était enfin terminé, maintenant, il fallait s’assoir, manger et dormir, afin de pouvoir commencer à apprendre demain. Elle n’hésita pas bien longtemps avant de se choisir une place : hors de question d’aller du côté de la table qui longeait les Serpentard, ils avaient été parmi les premiers à commencer la petite « guerre des maisons », et choisis donc un espace libre du côté où elle serait plutôt près des Poufsouffle. Elle en avait remarqué plusieurs qui avaient l’air très gentils, d’ailleurs. Elle se souvenait vaguement qu’une des Persici (ils étaient nombreux ceux-là!) y avait été envoyée, et elle était justement là, à cette table, du côté le plus près d’elle. Peut-être qu’elle pourrait lui parler plus tard? Elle était, après tout, l’une des seules donc Breena se souvenait du nom… Luna, ça marquait l’imaginaire!

-Bon appétit, répéta-t-elle après quelques-uns de ses voisins de table, lorsque la nourriture eut apparu, souriant de toute ces dents devant cette abondance qui la surpris grandement. Cette école avait manifestement beaucoup à lui apprendre!
Luna G. Persici
Féminin
Messages : 60
Pourchasseuse (P)

Inventaire
Familier: Cannoli (Chat noir)
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 5
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Luna G. Persici
Pourchasseuse (P)
Mer 27 Juil - 12:31


AMINATION - La première rentrée

feat. Poudlard

Inspire… Tête haute… Menton levé… Expire… Dos droit… Épaules vers l’arrière…

La cadette des Persici se répétait ces instructions comme si ce mantra contenait tout le courage du monde entier. Certes, elle était entourée des siens pour cette première rentrée scolaire historique… Mais cela ne voulait pas dire qu’elle était du plus grand calme pour autant. Ce qu’elle n’aurait pas donné pour un petit pain chaud fraîchement sorti du four avec une quantité excessive de beurre en ce moment!

Heureusement, Invidia était présente à ses côtés et Gula lui retourna un serrement de main reconnaissant. Elle était beaucoup moins intimidée en sachant que sa sœur était là, un rempart inébranlable contre toute menace à leur famille.

L’adolescente laissa échapper un petit hoquet de surprise en découvrant que les élèves seraient divisés entre quatre maisons différentes. Était-ce vraiment nécessaire? Cela ne risquait-il pas de créer des rivalités inutiles entre les élèves? Elle leva un regard inquiet vers Khanrell, qui se tournait vers sa fratrie au même moment afin de prononcer un discours sur l’unité de leur famille. Elle hocha de la tête. Ils étaient des Persici d’abord et avant tout et c’était pour les Persici qu’ils étaient ici aujourd’hui. C’était beau la camaraderie, mais le sang était plus fort que tout… Car si les amis pouvaient les abandonner à tout moment, la famille serait toujours là pour offrir son soutien.

Luna suivit les siens jusqu’à l’endroit désigné par Dame Serdaigle tout en s’efforçant de paraître aussi fière que le reste de ses frères et soeurs. Elle fronça les sourcils lorsque débuta la guerre des applaudissements et des huées entre les Gryffondor et les Serpentard. C’était exactement le genre de comportement qu’elle avait redouté il y avait quelques minutes à peine.

Ah, ce que la lettre P lui semblait loin! Son ventre ne cessait de manifester son mécontentement et la jeune sorcière commençait à craindre que son vacarme ne soit audible malgré le bruit environnant. Pourquoi ne s’était-elle pas écoutée ce matin quand elle s’était demandé si elle ne devait pas cacher une grignotine dans son uniforme? Ça lui apprendrait à essayer de faire une première bonne impression!

D’ailleurs, il fallait combien de temps avant qu’une personne ne meurt de faim?

- On y est presque, ça se terminera bientôt…


- Parfois, j’ai l’impression que tu es une legilimen plus qu’une métamorphomage…


Ce qui n’était en rien péjoratif. Au contraire, la cadette ne cessait jamais d’être surprise de la facilité qu’avait son aînée à lire en elle comme dans un livre ouvert. D’un autre côté, sa gourmandise était loin d’être un secret de royaume farouchement gardé…

Et voilà que le tour des Persici était arrivé. Ce n’était pas trop tôt!

Une nouvelle vague d’anxiété parcourut Luna, qui aurait bien aimé pouvoir conserver la main de Khanrell dans la sienne un peu plus longtemps. Elle secoua la tête. Non, plutôt que de s'inquiéter, elle montrerait son soutien à sa fratrie. Ainsi elle ne perdit pas une seconde pour applaudir à chaque membre de sa famille qui montait sur l’estrade. Elle sautilla un peu sur place, à l’image d’un combattant sur le point d’entrer dans le ring, se préparant à affronter ce redoutable Choixpeau.

Quel ne fut pas son bonheur de constater qu’Invidia attendait tout près qu’elle passe son tour! Aussitôt, l’élève retrouva un énorme sourire et son aplomb habituel. « C’est ma soeur! » avait-elle presque envie de crier tout haut.

Ce fut donc avec un air ravi qu’elle prit place de façon qu’on puisse lui attribuer sa maison. Il ne fallut qu’une fraction de seconde avant qu’un « POUFSOUFFLE » retentisse bien fort. L’adolescente fut légèrement déçue de ne pas être à Serpentard avec Khanrell… Or, elle ne pouvait dire être surprise. Son caractère était très différent de celui de son aînée et il aurait davantage été étonnant qu’elles soient placées au même endroit.

Peu lui importait, car ce fut en tenant la main de sa soeur que la Persici se rendit à la table des jaunes. Elle répondit au baiser de Khanrell avec un câlin.

- Merci.


La solidarité des Persici était admirable, pensa la cadette en observant son aînée s’éloigner. Personne ne pouvait douter d’où résidait leur loyauté puisqu’ils l’affichaient clairement. Ils étaient unis et…

Du fromage! Du pain! Que de victuailles qui ne cessaient de se matérialiser!

Sans plus tarder, Gula se lança dans la nourriture en ne portant qu’une attention négligeable aux étudiants qui continuaient de défiler devant Dame Serdaigle. Elle était nettement plus intéressée par le buffet que faisaient apparaître les elfes de maison. De tous les Poufsouffle, elle devait être celle qui s’était jetée sur les plats la première… Et sans la moindre gêne, d’ailleurs.

- C’est délicieux, n’est-ce-pas?
demanda-t-elle à la demoiselle qui ne cessait d’admirer Dame Poufsouffle, puis se remit à sa dégustation avant même de recevoir une réponse.

La sorcière normande leva toutefois les yeux lorsque l’attribution marqua une courte pause. Elle demanda à ses camarades de maison ce qui se passait et on lui répondit que la blondinette à l’avant ne semblait pas savoir où se diriger. Évidemment, elle s’étira le cou afin de mieux voir et envoyer un sourire et des pouces en l’air qu’elle espérait encourageants à la pauvre jeune fille. Elle ne voulait même pas imaginer le stress que celle-ci devait ressentir avec tant de regards posés sur elle.

- C’est pas vrai, du chevreau de lait rôti!? Je suis au paradis!


Il en manquait peu pour que la Persici se lève sur son banc afin de montrer la montagne de nourriture dans son assiette à ses frères et soeurs. Une telle félicité alimentaire méritait d’être partagée!

Malheureusement, la pétillante brunette ne savait pas exactement quand serait permis aux élèves de se promener de table en table… Alors autant bien faire la connaissance des personnes avec qui elle partagerait le dortoir.

- Moi, c’est Luna Persici! Et toi? Tu viens de quel endroit?


La gamine continua ainsi, animant la conversation entre les Poufsouffle. Elle ne manqua pas de vanter les talents de sa famille, bien entendu, sans pour autant paraître hautaine. Elle avait simplement beaucoup d’affection pour les siens et leurs produits. Et puis, côtoyer des malades la rendait plus sensible aux problèmes des autres. Ce n’était pas de sa faute si elle voulait tous les aider!





Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Jeu 28 Juil - 8:21
Alors, ces Persici voulaient montrer qu’ils avaient l’esprit de famille, hein? Ils allaient voir ce que c’était que d’être des Weasley ceux-là! Et puis quelle espèce de nom que c’était, ça, Persici? Lexanne renifla de dédain en voyant les membres de cette famille être attribués, participa à les huer en chœur avec les Gryffondor (maison où elle ne doutait pas qu’elle aboutirait, avec son jumeau!) malgré les tentatives des directeurs des maisons de les calmer un brin. Ils n’avaient pas encore appris à qui ils avaient à faire. On ne calmait pas des Weasley.

Contrairement à la majorité des élèves aux noms se retrouvaient tout à la fin de l’alphabet, cela faisait bien l’affaire des Weasley. Formant une espèce de cercle avec leurs bras sur les épaules de l’autre, les quatre têtes rousses menaient un rapide conciliabule sur la façon dont ils allaient s’assurer qu’on se souvienne d’eux. Bien sûr, il était encore un peu tôt dans leur année scolaire pour faire trop de grabuge immédiatement (et papa ne serait pas content s’ils lui causaient des problèmes au jour un) mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas faire beaucoup de bruit. Une fois satisfait de leur plan, les roux se mirent « sagement » en rang, leur tour étant presque arrivé.

Sa petite sœur derrière elle et ces deux frères devant, respectant également leur ordre alphabétique de prénoms, ils prétendirent être la parfaite famille obéissante, comme l’avaient fait les Persici en attendant leur tour. Puis, dès que Lady Serdaigle commença à prononcer le nom de « Weasley, Cl… », ils entrèrent… en formation. Abandonnant brusquement ligne, ils en formèrent une nouvelle, horizontal, se tenant chacun la main, les aînés au centre. En parfaite harmonie, ils coururent pour se donner l’élan nécessaire pour sauter sur la plateforme sans se lâcher les uns les autres, en fredonnant un hymne typiquement local dans les marais de Queerditch. Fredrick brisa alors la formation en soulevant Clovis dans les airs comme s’il s’agissait d’un gamin, et l’assis sur ses genoux en s’installant lui-même sur le tabouret. Le benjamin ne cessa de rigoler, et malgré son étonnement évident, Rowena posa tour à tour le choixpeau sur la tête des deux garçons, qui furent assignés chez Gryffondor, évidemment.

Nul besoin de préciser que l’exercice se répéta avec les deux demoiselles Weasley, lesquelles furent également attribuées, ensemble, dans la maison rouge. Puis, sans se consulter, le quatuor se souda de nouveau, main dans la main, avant de sauter de l’estrade en criant leur chant idiot. À la table, bon nombre de Gryffondor furent incapable de ne pas les acclamer. « Weasley! Weasley ! Weasley » fut scandé d’un bout à l’autre de la table décorée d’écarlate, enterrant toute tentative de huées venant de l’autre bout de la pièce. Leur petit spectacle terminé, le quatuor s’installèrent côtes à côtes, les plus vieux ébouriffants les cheveux des plus jeunes, s’échangeant des sourires complices.

-On va bien s’amuser ici, finalement!
Nayla Drew
Féminin
Messages : 383
Élève Poufsouffle

Inventaire
Familier: Chaton beige (Kero)
Baguette ou Bâton magique: Chêne blanc et crin de licorne
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités:
Nayla Drew
Élève Poufsouffle
Jeu 28 Juil - 10:50
L’impression d’être dans une bulle protectrice ne l’avait pas quittée depuis qu’elle était descendue de l’estrade. Nayla entendait la foule, mais de façon étouffée, comme si elle venait de loin, et ne comprenait pas clairement ce que les gens autour d’elle disait. Tous les sons lui parvenaient distordus, et sa vision périphérique était trouble. Il n’y avait qu’Helga Poufsouffle qu’elle apercevait clairement. La notion du temps qui passait lui échappait complètement, et les élèves de sa table avaient cessé d’essayer de lui parler et de l’inclure dans la conversation, voyant clairement qu’elle ne réagissait pas au monde extérieur. Elle eut vaguement conscience qu’une autre jeune fille vint s’assoir devant elle à un moment donné et lui adressa une question, mais elle n’avait aucune idée de la teneur de celle-ci.

Finalement, le spectacle donné par un quatuor de rouquins brisa un peu la magie de l’instant, faisant éclater sa bulle. Le retour à la réalité se fit de façon violente, et non progressif. Ce fut comme si tous les sons se mirent à se frayer un chemin de force dans ses oreilles, encombrant son crâne. Aussitôt, elle perdit le contact visuel avec sa directrice, plaça ses deux paumes à plat sur sa tête et pencha celle-ci, comme si ça pouvait la protéger de l’agression extérieur. Un léger gémissement plaintif s’échappa de ses lèvres, et la demoiselle se sentit toute étourdie. Maintenant, elle comprenait clairement ce que racontait sa voisine d’en face à propos de sa famille sorcière si exceptionnelle, ses commentaires sur la délicieuse nourriture, et toutes sortes d’autres choses.

Ce qu’elle avait de la chance, celle-là, d’avoir toujours connu la magie. Pour Nayla, il s’agissait presque d’un cauchemar éveillé. Elle tenta de rouvrir les yeux, comme si elle avait été aveugle trop longtemps, et remarqua que sa voisine d’en face l’observait d’un air inquiet. Ne lui avait-elle pas dit son nom, tout à l’heure? Drew n’était pas parvenue à le comprendre. Les larmes se mirent à rouler sur ses joues de façon incontrôlée. Elle avait faim, et venait à peine de prendre conscience que ne la nourriture jonchait sa table, mais n’osait pas retirer ses mains de ses oreilles pour en prendre. Et pourquoi avaient-ils senti la nécessité de faire tourner la table sur elle-même de cette façon? Ooooh…. C’était peut-être mieux qu’elle ne mange pas finalement, elle n’avait pas envie de vomir devant tout le monde.

@Luna G. Persici
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Ven 29 Juil - 11:43


La première rentrée scolaire


Animation libre - Septembre 990

Veuillez noter que vous avez jusqu'au 8 août pour terminer votre participation à cette animation, après quoi l'administration verrouillera ce sujet afin d'ouvrir la seconde animation du forum.

Si vous souhaitez que votre personnage poursuive le RP qu'il a en cours avec son partenaire, vous pourrez alors vous ouvrir un sujet privé pour continuer où vous en étiez.

C'est maintenant où jamais!
Maëliz Ambitia
Messages : 50
Élève Serpentard

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Légilimens
Maëliz Ambitia
Élève Serpentard
Ven 29 Juil - 21:21


Animation 1



Maëliz trépignait d’impatience, ses parents avaient finalement accepté qu’elle vive son existence de sorcière alors qu’eux avaient préféré s’isoler du monde magique depuis de nombreuses années déjà. Le seul hic ? Le moyen de transport. En effet, les déplacements magiques nécessitent une certaine maîtrise de la sorcellerie et une pratique régulière. N’ayant pas utilisé ces formules depuis plus d’une décennie, aucun de ses deux parents ne se sentait apte à les utiliser pour permettre à Maëliz de rejoindre Poudlard. Une seule solution s’offrait à eux ; un professeur viendrait personnellement chercher la jeune fille pour l’escorter jusqu’à l’école. Cette perspective n’enchantait pas la jeune fille car tout le monde saurait ainsi qu’elle ne venait pas d’une famille de renommés sorciers. Mais c’était ça ou rester dans sa petite ville éloignée de toute forme de magie, donc la Maë prit sur elle et accepta cette solution.

La veille du départ, ‘Liz eut du mal à se mettre au lit. Un tourbillon d’émotions contradictoires se livrait bataille à l’intérieur d’elle. Joie, excitation, peur, appréhension, stress, panique et détermination n’en étaient que quelques-uns. Évidemment, la jeune fille n’arriva pas à fermer l'œil de la nuit. Au lever du soleil, elle se leva, incapable de passer une minute de plus immobile dans son lit. Avaler ne serait-ce qu’une bouchée fut tout aussi impossible et Maëliz finit par tourner en rond comme un lion en cage jusqu’à l’arrivée de son transport personnel. Ce fut une vieille dame âgée aux cheveux gris qui se présenta finalement à sa maison. La futur élève dit un dernier aurevoir rapide à ses parents avant d’emboîter le pas à l’inconnue, désireuse de franchir enfin la prochaine étape et de commencer son éducation en tant que sorcière.

Le voyage en transplanage fut des plus déplaisant, mais ces désagréables sensations furent rapidement oubliées lorsque Maëliz mit les pieds dans la cour du château. Rien ne ressemblait à ce qu’elle avait connu et elle eut du mal à conserver son habituelle attitude froide et neutre. Elle se retrouva rapidement prise dans une courant d’autres enfants qui, suivant les directions de ceux qui devaient êtres les professeurs et membres du personnels, pénétraient dans le château. Château, c’était un bien piètre mot pour décrire l’immensité et la majestuosité du bâtiment qui se trouvait devant eux.

La marée de futur élèves fut directement guidée dans la grande salle et cette fois-ci Maëliz ne put empêcher ses yeux de s'écarquiller et sa bouche de s’ouvrir. La grande salle avait déjà quelque chose d’impressionnant pour n’importe quel enfant de sorcier, alors pour elle qui avait grandi dans un monde non magique, le contraste était encore plus grand ! Heureusement, les autres enfants semblaient tous aussi éblouis qu’elle et ne portèrent pas attention à sa propre réaction. Quatres adultes se présentèrent comme les fondateurs et leur expliquèrent qu’ils seraient séparés en quatre maisons. Le reste du discours se perdit dans le brouillard alors que Maë n’arrivait pas à ramener son attention sur le moment présent, se sentant comme dans un rêve.

Un moment passa, ‘Liz n’aurait pu dire si ça avait été des secondes ou bien des heures mais la mention de son nom complet la ramena brusquement à la réalité. Ambitia, Maëliz . Essayant de cacher un sursaut et des jambes tremblantes, la jeune fille s’avança vers le tabouret désigné par Rowena. Elle ne fut même pas sûre que le choixpeau toucha sa tête avant qu’un mot résonne très clairement dans la grande salle SERPENTARD Il n’y avait vraisemblablement eu aucune hésitation de la part du choixpeau. Le peu d'élèves assis à la table verte se levèrent pour l’acclamer et Maëliz les rejoignit en silence. Elle s’assit et passa les heures suivantes à divaguer entre le rêve et la réalité, parfois en train d’imaginer à quoi ressembleraient les prochains mois dans ce château, parfois à examiner chaque petit détails de la grande salle, parfois à examiner les élèves qui se faisaient attribuer à ce qu’elle pouvait à sa nouvelle maison. Le tout se fit toutefois en silence et la jeune élève ne se mêla pas aux éclats de joie de ses camarades, les démonstrations d’émotions n’étant pas réellement son point fort.


Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Mer 10 Aoû - 11:11


La première rentrée scolaire


Animation libre - Septembre 990

Le repas terminé et les panses toutes bien remplies, les Directeurs et Directrices firent de derniers rapides discours, ajoutèrent quelques instructions pour le lendemain, et invitèrent les élèves à se lever pour quitter la Grande Salle. Rowena, Godric, Salazar et Helga guidèrent chacun leurs protégés jusqu'à leurs salles communes respectives, où ils les laissèrent se reposer une fois tout le monde bien installés.

HOURRA!


Nous avons (enfin) terminé notre première animation. Celle-ci a malheureusement pris plus de temps qu'escompté, dû à l'absence de trois des quatre fondateurs en jeu, que j'espérais voir comblés, sans succès. Ça ne me démotive pas pour autant, et vous verrez bientôt apparaître une seconde animation, plus complexe, en plusieurs étapes! Restez à l'affut.

Si vous souhaitez poursuivre le RP de la première animation au point où vous en étiez, vous pouvez toujours vous ouvrir un RP privé dans la Grande Salle en compagnie de celui ou celle avec qui votre personnage était en train d'interagir. Je penses, notamment, à Eden et Rionach, qui semblent encore avoir des choses à se dire Wink ...

Et surtout, N'OUBLIEZ PAS de réclamer vos points. Vous avez déjà tous réclamé les 30 points pour avoir "participé à une animation", mais vous méritez aussi 5 points pour chacun de vos postes dans ladite animation, et c'est le moment de les déclarer immédiatement.

À bientôt...
Contenu sponsorisé
ANIMATION - La première rentrée scolaire (Libre)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fonctionnement du dossier scolaire
» Animation 2, jour 3 - Inscriptions
» Banquet de vie - Animation 2, jour 1 [Terminé]
» Rituels du renouveau - Animation 2, jour 2 [FINI]
» RP LIBRE! En plein vol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Rez-de-chaussée :: Grande salle-
Sauter vers: