A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez

Breena D. Spellan - Satan est dans la place! (Terminé)

A l'Aube de Poudlard :: Bureaux administratifs :: Inscriptions :: Présentations approuvées
Breena D. Spellan
Féminin
Messages : 164
Localisation : Bibliothèque
Élève Serdaigle

Inventaire
Familier: Chatte noire (Lucy)
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 0
Objets magiques: 2 points de matière bonus
Particularités: Partiellement vélane
Breena D. Spellan
Élève Serdaigle
Mer 27 Avr - 8:52



Breena Diana Spellan


Fanarts de Sabrina Spellman, artistes variés


Informations générales




Sexe: Féminin
Âge: 15 ans
Date de naissance: 1er Janvier 975
Rang de sang: Se déclare sorcière de sang pur, mais est partiellement vélane à un pourcentage inconnu
Occupation : Élève
Année scolaire: 3e année
Maison : Serdaigle
Baguette/Bâton: Aucune


Description physique et psychologique


Curieuse - Morbide - Persévérante - Humour noir - Studieuse - Socialement inadaptée


Plutôt petite pour son âge, l'adolescente n'aura aucun mal à se fondre dans la masse des plus jeunes parmi lesquelles elle suivra ses cours. De plus, son ignorance générale pour les moeurs sorcières du monde lui donne un air innocent qui la fait aussi passer pour plus jeune. Breena préfère garder ses cheveux blancs très courts, retenus par un simple bandeau noir en tissu. C'est qu'elle n'aime pas passer une éternité à les laver et les coiffer, préférant utiliser son temps à bon escient le nez plongé dans un livre. Ses grands yeux bruns sont parsemés d'éclats dorés, particulièrement brillants à la lueur de la lune, qu'elle semble d'ailleurs affectionner plus que l'astre du jour. Il faut dire que dans la communauté où elle a grandit, les enchantements étaient toujours, ou presque, effectués en communauté la nuit. À minuit, idéalement. "L'heure des Sorcières", comme l'appellent les gens de chez elle.

Ayant vécu de façon recluse, uniquement entourée de sa communauté, Breena ne sait pas très bien se faire des amis. Ce n'est pas parce qu'elle est asociale ou intravertie. Elle essaie très fort, mais semble être maladroite et toujours dire les mauvaises choses. Il faut dire que son amour étrange pour Satan et les forces obscures lui attirent de drôles de regards. Elle commence à comprendre qu'il faut qu'elle fasse attention à certains gestes ou expressions "de chez elle" lorsqu'elle est en compagnie des autres. Pas seulement car Pandémonium veut rester dans l'anonymat, mais aussi parce qu'on la mettra de côté si son origine est connue. Elle a donc commencé à rester vague sur ses origines, ce qui la fait paraître d'autant plus louche!

On la retrouve donc presque toujours dans la bibliothèque, où elle découvre que le monde est bien plus vaste et diversifié que les siens ont bien voulu le lui laisser savoir. Depuis son entrée à Poudlard, Diana est profondément choquée par l'ignorance dans laquelle elle a été plongée toute sa vie, et est très fragile à ce sujet. D'un côté, elle désire en savoir plus, tout connaître, mais en même temps, elle a peur que les mensonges qui l'ont entourée si longtemps éclatent et qu'elle perde tous ses repères. Ne sachant désormais plus ni qui elle est ni où elle va, il lui arrive parfois de pleurer la nuit en se demandant quel est le sens de sa vie, et espérer qu'un jour, les ténèbres qui épaississent son existence s'éclairciront un peu. En attendant, elle s'accroche à l'unique certitude qu'elle a : la magie est merveilleuse, et terrible à la fois.

Histoire


Mai 990
Breena a tout juste eu le temps de lire la dernière ligne de la lettre, finement rédigée sur un parchemin de grande qualité et estampé d'un blason qui lui était inconnu, que sa mère la lui arracha des mains. Hilda renifla d'un air dédaigneux en tenant l'objet du bout des doigts, comme s'il s'agissait d'un déchet des plus répugnants.

-Comme s'ils avaient quoi que ce soit à nous apprendre. Pour qui se prennent-ils, ceux-là? Voir que je confierais l'éducation magique de mon unique petite perle à des petits prétentieux qui se croient meilleurs que les autres, crache-t-elle, amère, en jetant l'invitation de Poudlard par terre.

L'adolescente, elle, ne peut quitter le parchemin de son regard rempli d'envie. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'était une "école", mais recevoir des enseignements variés, de différents sorciers que ceux qu'elle avait fréquentés toute sa vie, ça lui semblait terriblement intéressant. Fascinant... Pour une jeune demoiselle cherchant toujours à aller plus loin, à essayer plus fort, à découvrir plus en profondeur, avoir la chance de fréquenter des experts en magie extérieur à Pandémonium était l'un de ses plus grands rêves.

Mais c'était interdit, bien sûr. Le Seigneur des Ténèbres n'appréciait pas que ses fidèles servantes (et sa poignée de fidèles serviteurs...) s'éloignent trop de leur lieu de culte. Ou fréquente des hérétiques à leur Secte Satanique (bref, des catholiques, ou n'importe qui ne louangeant pas le Maître du Mal). C'est pourquoi ils vivaient de façon si secrète et reculée, dans un coin perdu du Royaume du Danemark. D'ailleurs, les sorcières de la communauté prétendaient souvent que s'éloigner de l'Ombre qui les bénissaient du don de magie les éloigneraient aussi de la magie même, menaçant ainsi implicitement que quiconque quitterait la secte perdrait aussi ses dons.

-De toute façon, tu ne saurais accomplir le moindre sortilège sans la puissance du Seigneur pour te guider, tu le sais Bree, pas vrai? continuait d'argumenter Hilda, comme si elle avait remarqué l'hésitation de sa fille, et qu'il lui fallait lui rappeler les règles de la communauté.

Bien franchement, Breena avait toujours douté de la véracité de ce dernier propos, et bien qu'elle ait été élevée dans la doctrine satanique et qu'elle adorait son Seigneur comme elle le devait, elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions. Était-ce réellement nécessaire, tous ces sacrifices, pour amplifier leur magie? Le mal qu'ils causaient autour d'eux comme "contre-parti" au bien que leur apportait leurs pouvoirs en valait-il vraiment la peine? Perdue, elle cherchait la réponse dans les livres de la communauté, mais tous les textes écrits appartenant à leur Église du Mal ne prêchait que pour celle-ci, bien sûr, et ne l'éclairait en rien.

Si si, des livres. Les gamins étaient entraînés dès leur plus petite enfance à tracer les lettres, et toute la communauté participait à la rédaction de leurs mémoires, recettes de potions et grimoires de sortilèges, qui étaient ensuite reliés sur des couvertures faites de peaux des animaux qu'ils sacrifiaient sauvagement pour leurs rituels magiques. Quand ce n'était pas des peaux d'humains, qui avaient subit la même fin sordide. Disons que la réputation de "sorcières amoureuses de Satan" qui feront l'argument de prédilection de l'Église dans quelques siècles est certainement bien inspiré de leur communauté.

-Et puis, poursuivait sa mère, dans l'espoir de détourner l'attention de sa progéniture de la lettre. Le Seigneur des Ténèbres semble bien s'être épris de toi lors de ton Baptême Obscure. De mémoire de Sorcière, aucune fille de treize ans n'avait jamais autant brillé que toi lors de sa cérémonie. Il est certain que tu feras une élue, lors de ton Union Sombre. Tes trois prochaines années doivent te préparer à cela...

La réponse de Breena fusa si rapidement qu'il sembla qu'elle n'avait cessé d'y réfléchir tout au long que sa mère parlait dans le vide.

-Justement, qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas grâce au Seigneur lui-même que j'ai reçu cette invitation? Comment, sinon, m'auraient-ils repérée, ces Fondateurs? Ce doit être un signe satanique, mère, et il me faut y répondre. Je crois que c'est mon Destin. Pour que je devienne la plus féroce et puissante des Épouses du Mal, accéder à des connaissances jusque là intouchées par notre communauté ne ferait-il pas de moi la meilleure?

Août 990
Mais qu'est-ce que c'était que cette sorcellerie?!

Breena était restée béate lorsqu'elle avait regardé les autres aspirants élèves de Poudlard exécuter divers sortilèges pour leur évaluation, qui déterminerait leur niveau de scolarité. Sans artifice, sauf parfois une baguette, une simple formule, et pouf! Ça lévitait, ça attirait, ça flambait! L'adolescente n'en revenait pas de la facilité qu'ils avaient à accomplir des choses prodigieuses... Et certains étaient plus jeune qu'elle! Certes, ils n'étaient pas tous doués, mais bon nombre de ses futurs camarades de classe étaient supérieur à elle, c'était évident.

Elle se sentit terriblement bête lorsque vint son tour. Si, au départ, alors qu'elle traçait un pentacle à l'aide de sel et le renforcait de runes, elle n'attira que peu d'attention, l'intérêt à son égard grandit considérablement lorsqu'elle commença à s'entourer des éléments. À chaque pointe de son étoile, elle plaça, dans cet ordre : une chandelle allumée, pour le feu, un bol d'eau, une poignée de terre, une plume, pour l'air, et enfin un de ses cheveux, pour l'esprit. Enfin, elle commença une longue incantation. Au début, les spectateurs étaient stupéfaits, effrayés même, s'imaginant peut-être qu'elle invoquerait un démon, ou déclencherait d'importantes forces qui détruiraient tout sur son passage. Hors, bien que le résultat fut celui qu'attendait Breena, soit de créer une illusion d'optique très réussie d'un double d'elle-même, elle sentit bientôt que les réactions étaient mitigées. C'était bien joli, mais beaucoup trop complexe et long pour être pratique. Diana entendit ricaner, lorsqu'elle ramassa ses effets, une fois sa démonstration terminée, et passa à la prochaine évaluation.

Elle avait honte d'elle-même. Au moins, elle avait été placée en troisième année, ce qui signifiait qu'elle ne se situait pas au bas de l'échelle de compétence, mais ça ne faisait que démontrer qu'elle avait encore du travail à faire pour atteindre son but.

Septembre 990
Au moins, elle savait déjà transplaner. Même si cela lui avait requit plusieurs minutes de préparation, Spellan était parvenue à Pré-au-Lard en toute sécurité. Et seule, car sa communauté ne voulait pas s'exhiber au reste du Monde des Sorciers, sachant que ceux-ci ne verraient pas d'un bon oeil leur culte satanique. Breena était une sorte de test... Elle devait s'assurer que personne ne connaîtrait son secret, et apprendre le plus possible sur la magie afin de la ramener au bercail.

Seulement... Elle ne savait plus que croire. Satan les protégeait-il vraiment en leur octroyant des dons, où ne les brimait-il pas en les encombrant de cérémonies et techniques complexes afin de les tenir dans l'ignorance de leur vrai potentiel? Breena sentait qu'on ne lui disait pas tout, et commençait à se poser encore plus de questions sur le culte qui l'avait vu grandir. Et si tous ces sacrifices n'étaient que de la poudre aux yeux? Si le vrai potentiel se trouvait ailleurs?

Allait-elle vraiment enrichir les connaissances des siens avec ce qu'elle apprendrait à Poudlard, alors qu'elle ne savait même plus si cette entité du Mal existait vraiment? Et que croire de la prophétie qui semblait la désigner, elle, Breena Diana Spellan, comme future épouse du Seigneur des Ténèbres? Était-ce de la foutaise ça aussi?

L'adolescente ne savait à quoi s'accrocher alors qu'elle se sentait sombrer, son monde s'écroulant autour d'elle à mesure que les vérités qu'elle connaissait s'effritaient, et en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de poursuivre sa quête... Celle de détruire tous les mensonges sur lesquels sa vie avait été bâtie.

Derrière l'écran



Comment veux-tu qu'on t'appelle?: Khan
Comment nous as-tu trouvé?:  Suspect
Ton mot de la fin?: Satan is in the place...  Twisted Evil



Aube de Poudlard soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Salazar
Masculin
Messages : 14

Inventaire
Familier: Sassy - couleuvre
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités: Voyant/Fourchelange
Salazar
Mer 4 Mai - 10:43
Je vois... que tu feras de grande découverte jeune demoiselle.
Admin
Autre / Ne pas divulguer
Messages : 480
https://poudlard-fondateurs.forumactif.com
Administrateur
Admin
Administrateur
Mer 4 Mai - 10:47



FÉLICITATIONS!


Tu as réussis, tu es venu.e à bout de cette étape pénible et tu es maintenant VALIDÉ! Poudlard t'ouvre maintenant ses portes...

Enfin... presque.

Il te faut encore faire ton dossier scolaire, puisque tu es un élève. Mais pas de panique, si tu es confus.e dans le processus, tu peux toujours demander de l'aide à l'administration, nous viendrons à ton secours. Si tu en as envie, tu peux aussi t'ouvrir un Carnet de bord, mais c'est à ton entière discrétion. N'oublies pas également de réclamer tes particularités à la Boutique, si tu en as.

Ensuite, tu pourras RP! Oh, et si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à rejoindre notre Discord au plus vite!

Bienvenue dans l'aventure, cher camarade, en espérant te croiser bientôt au détour d'un couloir.
Contenu sponsorisé
Breena D. Spellan - Satan est dans la place! (Terminé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Bureaux administratifs :: Inscriptions :: Présentations approuvées-
Sauter vers: