A l'Aube de Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Cognoir détraqué [Rionach]

A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Aile médicale
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Lun 25 Avr - 12:13
-Comment ça, aller voir la médicomage?! s’insurgea la Cheffe de l’équipe de Kwidditch de Gryffondor. Je vais TRÈS bien, ce n’est pas un nez en sang et de travers qui va m’empêcher de poursuivre l’entraînement.

Ses protestations sonores manquaient d’assurance, puisqu’elle devait essuyer ledit liquide rouge qui lui coulait jusqu’au menton toutes les dix secondes afin d’éviter d’en avaler lorsqu’elle ouvrait la bouche. Pourtant, Lexanne continuait d’essayer de résister devant l’insistance de ses compagnon de jeu.

-Lexy… tu t’ai pris un cognoir en pleine gueule, tu dois aller à l’ail… commença l’un d’eux, avant de se frotter à nouveau au courroux de la rouquine en furie.

-CE COGNOIR ÉTAIT DÉTRAQUÉ! Je vous jure qu’il ne se comportait pas normalement, quelqu’un a dû trafiquer son enchantement, c’est pas possible, je ne l’aurais jamais raté autrement, insista-t-elle avec toute sa fougue habituelle. Et toi, arrête de rire et prend un peu mon bord pour une fois!

C’était son jumeau qu’elle invectivait de la sorte, lui qui n’avait habituellement pas la langue dans sa poche ne faisait que rigoler depuis que sa frangine s’était pris un rocher géant en pleine poire. Voilà pourquoi c’était elle, la Cheffe d’Équipe, et non lui! Monsieur Weasley mit fin à l’argumentation en forçant lui-même sa fille à se rendre dans l’aile médicale, l’escortant pour s’assurer qu’elle n’éviterait pas ce qu’elle semblait considérer comme une punition. Il devait d’ailleurs la traîner par le bras, sans quoi elle se serait enfuit pour retourner sur le terrain. D’ailleurs, elle s’essayait à grands renforts de beaux yeux suppliants et de protestations bien assumées, qui devaient résonner dans tous les couloirs qu’ils traversaient en chemin vers le premier étage.

-Mais Pap!...

-Professeur, comme tout le monde, tu le sais très bien.

-TU NE VAS PAS ME FAIRE ÇA!? Mon balais est resté sur le terrain!

-Fredrick va s’en occuper.

-Ils ont besoin de moi! Je suis leur Cheffe!

-Et moi l’entraîneur, et je te mets en congé forcé, que tu le veuilles ou non, jeune demoiselle.

-Mais tu ne peux pas me rafistoler ça toi-même, maman t’as sûrement montré des sortilèges de…

-La dernière fois que j’ai essayé de la magie guérisseuse sur ton frère, il a passé un mois dans le coma. Tu ne voudrais pas risquer de rater le premier match, hein?

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que le professeur de Sports l’abandonne aux bons soins de la médicomage et s’enfuit pour poursuivre l’entraînement des Gryffondor, dont c’était le tour d’avoir accès au terrain. Lexanne grommela en jetant un œil à la ronde. En ce samedi matin ensoleillé, il n’y avait rien d’étonnant à trouver la majorité de l’infirmerie vide. Qui était malade par pareille température? Étonnement, c’était la première fois que Weasley mettait les pieds à cet endroit. Certes, l’année n’avait commencé qu’un mois plus tôt, mais connaissant la jeune femme, c’était surprenant qu’elle n’avait pas essayé de faire semblant d’être nauséeuse (ou même qu’elle ait fait exprès de se faire vomir) juste pour rater des cours. Ou, enfin, qu’elle ne l’ait pas encore fait, car maintenant qu’elle y pensait…

Bref, il faut dire que la sorcière rousse fut donc assez surprise lorsqu’elle vit la médicomage se tourner vers elle, après avoir terminé de discuter avec son (seul) autre patient. Elle était terriblement jeune! Et jolie… Comment se faisait-il que Lexanne ne l’ait pas remarquée pendant l’un des repas? Oh… Peut-être parce qu’elle avait été trop occupée à fomenter des plans diaboliques avec son jumeau, ou encore le nez plongé dans son carnet à esquisses, rempli de tactiques de jeu.

-C’est le cognoir qui est détraqué, lance-t-elle en préambule, comme si ça expliquait tout de sa situation. Sinon je ne l’aurais pas raté. Évidemment. Est-ce que je vais en avoir pour longtemps? L’équipe s’entraîne sans moi, et je ne fais pas confiance à mon frère pour des choses aussi importantes, même si je l’adore, bien sûr.
Rionach Ní Móráin
Féminin
Messages : 119
Médicomage

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Rionach Ní Móráin
Médicomage
Jeu 28 Avr - 11:46

Cognoir détraqué
990-10

- Levez la tête pour moi… Oui, comme ça.

Le jeune sorcier émit quelques gémissements tandis que Rionach terminait l’évaluation de l’enflure importante au niveau de sa gorge. Comme elle s’en doutait, il y avait un oedème important au niveau des glandes de l’adolescent. Le diagnostic était donc facile à déterminer lorsqu’elle jumelait le tout aux autres symptômes observés.

- Vous souffrez d’oreillongoules, M. Ashdown, annonçait-elle au moment où un autre patient fit son entrée. J’ai bien peur que le seul remède soit beaucoup de repos.

La médicomage offrit des suggestions supplémentaires afin d’éviter que le garçon n’empire son état. Elle l’invita à revenir régulièrement pour qu’elle surveille son évolution puis le congédia de l’aile médicale. À peine eut-elle le temps de se retourner qu’un : « C’est le cognoir qui est détraqué. » retentit dans la pièce. Elle cligna des yeux, le temps que son cerveau assimile le flot d’information qui lui parvenait.

- Asseyez-vous, s’il-vous-plaît, Mademoiselle…?

L’Irlandaise tendit la main en direction d’une chaise. De ce qu’elle comprenait, cette flamboyante élève pratiquait le Kwidditch. Elle connaissait peu le sport… Voire qu’elle en avait appris l’existence uniquement après son arrivée à Poudlard. Elle avait toutefois rapidement compris que les blessures étaient inévitables et qu’elle risquait de souvent recevoir des joueurs éclopés d’une façon ou d’une autre.

- Je suis Rionach Ní Mór… Non, elle n’était plus une Móráin. Son récent mariage avait mis fin à tout cela. Elle soupira et secoua doucement la tête. Rionach Ryland, mais vous pouvez simplement m’appeler Madame Ryland, précisa-t-elle en sachant que 99% des gens n’ayant pas de racines celtiques n’arrivaient pas à prononcer son prénom correctement.

La guérisseuse récupéra ensuite un bol, dans lequel elle fit apparaître de l’eau, ainsi qu’un linge de coton. Elle prit place en face de la rouquine. « Vous permettez? » Elle approcha une main du visage de sa patiente en faisant mine de vouloir l’examiner de plus près et, sans plus d’avertissement, elle lui replaça manuellement le nez. Elle usa ensuite de sa magie pour faire cesser le saignement.

- Voilà. Je suis désolée… Vraiment. Par expérience, prévenir trop d’avance ne fait que créer une vague énorme d’anxiété par anticipation.

La sorcière avait croisé nombre de personnes qui rendaient le traitement infiniment plus difficile que nécessaire pour la simple raison qu’elles avaient peur de la douleur à venir. Il lui était même déjà arrivé plus d’une fois qu’on soit violent et tente de la frapper quand elle s’apprêtait à remettre un membre à sa place. Elle avait donc appris que même si elle détestait tromper quelqu’un sur ses intentions, c’était malheureusement la méthode la plus efficace.

- Laissez-moi nettoyer tout ça, fit-elle en pointant grossièrement la quantité phénoménale de sang qui recouvrait l’athlète.

Un petit tour de main magique permit de redonner l’éclat qui manquait à l’uniforme sportif. Rionach ne se servit pas d’un quelconque don pour nettoyer le visage, cependant.

- Parlez-moi un peu du Kwidditch et de comment est arrivé votre accident. J’ai bien peur de ne pas y connaître grand chose.

La médicomage trempa le linge de coton dans l’eau et entreprit d’essuyer le sang sur le visage de la jeune femme devant elle. Elle écoutait attentivement ses propos, car cela lui permettrait d’évaluer sa mémoire, sa capacité à bien s’exprimer ou à se concentrer et son état psychologique général. Son examen visuel permettrait, quant à lui, de vérifier si elle avait une certaine sensibilité à la lumière ou aux sons, voire de déterminer si l’élève avait des troubles de coordination ou d’équilibre. Le tout avait pour but ultime de décider s’il y avait une raison de craindre une commotion cérébrale ou non.

- Vous avez mentionné un cognoir, c’est bien ça? demanda-t-elle afin d’encourager la discussion.

feat ♛ Lexanne Weasley
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Lun 2 Mai - 12:12
Elle aurait pu être une élève, facilement! Et si elle l’avait été, elle aurait fait fureur. D’ailleurs, Lexanne pouvait déjà deviner que bon nombre de jeunes hommes allaient prétendre se blesser ou être malade simplement pour venir faire la cour à la sublime médicomage. N’était-ce pas un peu criminel d’être aussi belle? Oh, attention, la rouquine n’était pas jalouse. Admirative aurait été plus juste. Elle-même avait envie de se faire porter souffrante juste pour l’admirer au lieu d’aller en classe. C’était même une fichue excellente idée, sachant qu’elle ferait d’une pierre deux coups en ratant un cours ennuyant.

-Lexanne, se présenta-t-elle lorsque demander, négligeant d’utiliser son nom de famille, ce qu’elle aurait dû faire puisqu’aucun membre du personnel ne les appelaient par leur prénom… mais elle n’avait pas une tête de « membre du personnel ».

Bien que peu obéissante en général et qu’elle n’avait rien voulu savoir de se rendre dans l’aile médicale en premier lieu, Weasley s’assit immédiatement sur la chaise indiquée dès que le lui demanda la belle blonde. La médicoage se présenta à son tour, mais sembla hésiter sur son nom, le changeant aussitôt pour un autre, ce qui briser la fascination étrange que Lexanne avait sur elle pour lui faire froncer les sourcils. Puis, en notant que Rionach avait utilisé le titre de « Madame » et non « Mademoiselle », elle devina que la jeune femme devait être récemment mariée, ce qui expliquait qu’elle n’était peut-être pas habituée à son nouveau nom. D’ailleurs, « Ryland » ne collait pas vraiment avec l’accent de la beauté blonde.

Le temps qu’elle comprenne tout cela, Rionach s’était déjà fait apparaître de l’eau, probablement pour nettoyer le sang sur le visage de Lexanne, qui n’avait donc pas encore eu le temps d’ajouter quelque remarque que ce soit… ce qui n’était pas dans ses habitudes. Celle-ci ouvrit d’ailleurs la bouche pour poser une question (indiscrète, soit dit en passant), mais lâchant plutôt un petit cri, suivit d’un grognement de douleur. Une bonne chance qu’elle était jolie celle-là, sinon Weasley lui aurait certainement coller son poing à la figure pour ne pas l’avoir prévenue qu’elle lui replaçait l’arête du nez, alors qu’elle faisait mine de l’examiner. Malgré ses excuses, la rouquine garda un air sincèrement vexé.

-Je suis plus courageuse que ça, quand même, marmonna-t-elle en pointant le badge de sa maison qui trônait fièrement sur sa robe noire (sur laquelle les taches de sang ne se voyaient heureusement pas !)

Taches qui ne seraient pas restée de toute façon, puisqu’un sortilège de Rionach fit disparaître le sang de son vêtement. Pas sur son visage, toutefois, qu’elle nettoya plutôt manuellement en l’épongeant doucement de son linge humide. Si Lexanne était entrée plus tôt avec l’air pressé de celle qui voulait en finir au plus vite, elle se laissa pourtant faire par la belle blonde. Après tout, celle-ci lui avait tendu une sacrée perche en lui demandant de parler de Kwidditch. Certes, c’était seulement pour la distraire, mais c’était exactement le genre de truc auquel la Weasley était incapable de résister.

-Pour faire simple, c’est juste le seul sport sorcier digne de ce nom. Les sports moldus ont tout à envier au Kwidditch, et tout sorcier qui tentera d’en inventer un plus intéressant va se planter royalement, commence-t-elle avec un air visiblement fier, son sourire en coin creusant sa fossette (pleine de sang) dans sa joue. Et en plus, c’est mon père, enfin le Professeur Weasley, qui l’a inventé avec ses copains quand il était jeune. Alors, pour commencer, ça se joue sur des balais, bien sûr. Sinon, ça ne serait pas drôle. Ensuite, il y a six joueurs par équipe : trois pourchasseurs, qui s’échangent une balle de cuir appelée le Souaffle, et tentent de le lancer dans l’un des trois anneaux de l’équipe adverse. Ces buts sont gardés par un Gardien, continua-t-elle d'énumérer en comptant sur ses doigts pour bien marquer le nombre de joueurs à la novice, ayant maintenant quatre doigts en l’air.

Lexanne ne remarqua pas du tout que Rionach passait son temps à l’examiner et l’analyser, toute concentrée qu’elle était à parler de sa passion. C’est qu’elle le faisait très souvent, à l’époque où ses parents n’avaient pas trop peur de voyager, quand elle voulait transmettre le goût du sport aux autres communautés sorcière. Du coup, elle avait l’habitude de bien résumer le tout, en implantant toute sa passion dans ses propos.

-Oui, j’y arrivais justement, les Cognoirs. J’ai dit que c’est Pap… Enfin, Professeur Weasley qui a inventé le jeu. Mais à l’époque, il n’y avait pas encore de Cognoirs. C’est mon frère et moi qui y avons penser… Bon, en vérité, ce n’étais pas exactement voulu à la base, on avait voulu faire une blague, mais finalement c’est resté. Alors ce sont des rochers qu’on enchante pour qu’ils tentent de désarçonner les joueurs. Ça rajoute un peu de piquants dans le jeu… précise-t-elle avec les yeux qui brillent de manière malicieuse. Où est le plaisir s’il n’y a pas de risque? ajoute-t-elle encore en prouvant qu’elle méritait son badge de Gryffondor. Les Frappeurs, ça c’est moi, sont au nombre de deux, et ont pour mission de protéger les joueurs de leur équipe des Cognoirs, et tenter de modifier leur trajectoire pour atteindre les joueurs adverses… Et c’est là que… J’ai cassé mon nez. Mais ce n’est pas ma faute hein, il était détraqué, ils ne réagissent pas comme ça d’habitude, plaide-t-elle à nouveau, comme si elle essayait de prendre la défense d’un chien ayant mordu un inconnu sans raison évidente. Mais bon, maintenant, tu veux bien me dire qu’est-ce qu’une jolie femme comme toi fait dans le coin? T’es trop canon pour perdre ta vie enfermée dans une école, tu devrais courir le monde plutôt, non? lance-t-elle ensuite en sautant violement du coq à l’âne, avec le tutoiement beaucoup trop facile pour une élève face à un membre du personnel, mais c’était difficile de prendre un autre comportement face à la belle Rionach.
Rionach Ní Móráin
Féminin
Messages : 119
Médicomage

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Rionach Ní Móráin
Médicomage
Lun 30 Mai - 9:59

Cognoir détraqué
990-10

L’Irlandaise était consciente d’avoir échappé belle à une réplique violente en prenant sa patiente de court pour lui replacer le nez, aussi ne cacha-t-elle pas à quel point elle était navrée de la déception qu’elle avait employée. Un rapide coup d’oeil au badge de l’étudiante l’informa qu’elle appartenait à la maison Gryffondor… Mais elle mit néanmoins quelques secondes à se rappeler que le courage était l’une des valeurs préconisées par les rouges. « Bien sûr. » Il faut dire qu’elle s’était davantage consacrée à son nouveau rôle au sein de l’école qu’à la mémorisation des valeurs de chaque maison.

Elle offrit ensuite de nettoyer le visage de Lexanne, malgré qu’un coup de baguette aurait été plus rapide… Toutefois, son but était la précision d’analyse et non pas la vitesse.

La médicomage chercha à tester la concentration et la mémoire de la rouquine en la questionnant sur le sport l’ayant amenée à l’aile médicale… Ne sachant pas dans quoi elle s’embarquait. L’athlète cultivait une passion indéniable et ardente pour le Kwidditch. Celle-ci ne se fit pas prier pour louanger la discipline inventée par son père et améliorée par elle et son jumeau. « Ça semble compliqué… » Au moins, la blondinette comprit que le nom de famille de l’élève était Weasley et que sa patiente n’avait aucune difficulté à réfléchir ni à chercher dans sa mémoire.

- Ce n’est pas un sport pour les cœurs sensibles, donc, constata-t-elle sans s’attendre à une réponse. Puis tomba enfin le pourquoi du comment une joueuse de Kwidditch aussi talentueuse que Lexanne s’était retrouvée avec un cognoir en plein visage. Vous croyez que quelqu’un a volontairement saboté le sortilège du cognoir? s’inquiéta-t-elle. Si tel était réellement le cas, la Direction devait en être informée afin de mener une enquête… Il en allait de la sécurité des athlètes!

Cependant, Rionach n’eut pas la chance de pousser sa réflexion plus loin, car la question de son interlocutrice fit disparaître toute pensée rationnelle de sa tête. « Jolie femme comme toi… » « Trop canon pour perdre sa vie enfermée dans une école… » Elle ne comprenait pas comment la conversation avait changé aussi drastiquement de sujet en une fraction de seconde. Il ne fallait pas être particulièrement brillant pour lire l’embarras sur son visage, d’ailleurs.

- Euh… Eh bien…

La sorcière déposa son linge, qui ne lui était plus d’aucune utilité depuis quelques secondes déjà et se racla la gorge. Elle aurait très bien pu refuser de répondre étant donné que le sujet n’était pas forcément approprié entre un membre du personnel et une élève mais, pour une raison qui lui échappait, ça ne la dérangeait pas de partager ce brin d’histoire avec Lexanne. Était-ce parce qu’il y avait enfin quelqu’un de son âge qui s’intéressait à ce qu’elle vivait sans faire partie de sa famille ou de ses collègues? Peut-être…

- C’est un concours de circonstances qui m’a menée jusqu’ici, à vrai dire. Sire Serpentard m’a personnellement recrutée pour le poste de médicomage au vu de mes capacités de guérisseuse qui se sont étrangement rendues jusqu’à lui. Or, même s’il n’avait pas entendu parler de moi, je me serais quand même retrouvée à Poudlard pour la simple raison que j’étais promise à Sire Eden Ryland, le gardien des clés et des lieux.

L’Irlandaise n’avait pas réellement de raison de se plaindre de son époux, l’unique défaut de ce dernier étant qu’il lui avait été imposé… Mais elle était une femme fière et sa famille l’avait blessée dans son égo, donc elle s’obstinait à être misérable pour absolument aucune autre raison qu’elle le pouvait. Admettre qu’elle avait été chanceuse dans sa malchance reviendrait à faire preuve de reconnaissance envers son frère, ce qu’elle n’était aucunement prête à faire pour l’instant.

- Le reste du monde devra attendre les congés scolaires! Auriez-vous des recommandations en termes de destinations, Miss Weasley? s’enquit-elle dans le but de porter l’attention sur autre chose que son état matrimonial.

Un coup de baguette de la guérisseuse et le local d’infirmerie retrouva son état impeccable.

- D’autre part, je crois que nous pouvons éliminer la possibilité d’une commotion cérébrale. Vous me paraissez être en excellente forme. Je vous encourage tout de même à vous reposer et à surveiller l’apparition de symptômes inhabituels au cours des prochaines heures.


feat ♛ Lexanne Weasley
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Mer 1 Juin - 13:30
Bien sûr, trop passionnée par son sport, Lexanne n’avait pas douté une seconde que l’intérêt de la médicomage à ce sujet ne relevait que de la pure prudence… La rouquine était trop imbue du Kwidditch pour penser que ça pouvait ne pas intéresser qui que ce soit et que le véritable but de Rionach était en fait de vérifier qu’elle avait encore toute sa tête. Le compte rendu de Ryland serait certainement que le cerveau (pour ce qu’elle en avait) de Weasley était intact. Enfin, elle n’avait pas perdu de neuronne cette fois-ci, ce qui n’était pas nécessairement prometteur pour l’avenir quand même!

En effet, le Kwidditch était devenu un sport dangereux, par sa propre faute, et c’était très bien ainsi. C’était l’adrénaline qui rendait le jeu intéressant, justement, et même si c’était son paternel qui avait participé à l’élaboration du sport à la base, celui-ci n’avait réellement intéressé Lexanne que lorsqu’elle avait décidé de le pimenter un brin. La rouquine eut un petit sourire un peu fanfaron lorsque la beauté blonde mentionna que ce n’était définitivement pas un sport pour les cœurs sensibles. C’était effectivement plutôt un sport de Gryffondor, et la Cheffe des rouges ne doutait pas un seul instant que son équipe allait gagner la coupe à chaque année, ne voyant pas comment les autres maisons puissent être une menace pour elle à ce jeu où la force et la bravoure étaient maîtres-mots!

-Je ne le crois pas, j’en suis certaine, maugréa Lexanne en se tâtant le nez, puisque Rionach avait fini de le tripoter, s’assurant qu’il était à sa position originelle. Sinon, je ne l’aurais pas raté, je suis une pro, moi.

Si ce n’était pas encore clair que Weasley n’acceptait pas les erreurs de sa part, c’était maintenant limpide. Lexanne ne pouvait tout simplement pas s’imaginer que la faute lui revenait pour ce petit accident, après tout, ce n’était pas son premier cognoir! Certes, il lui semblait pratiquement impossible que qui que ce soit ait eu accès aux balles d’entraînements pour les saboter, puisqu’elles étaient toutes rangées dans le bureau de son père, mais ces fichus Serpentard étaient rusés (à défaut d’avoir des couilles), et cherchaient à lui faire des misères depuis la rentrée. Ce que la rouquine leur rendait au centuple, soit dit en passant. D’ailleurs, c’était peut-être elle qui avait lancé la première pierre… elle n’en était plus certaine.

Changement drastique de sujet, gracieuseté de l’intrépide carotte, l’embarras évident de Rionach était aussi beau à voir que sa personne en générale. L’air taquin de Lexanne avait vite fait place à un sourire satisfait. Il n’y avait que peu de choses au monde qu’elle aimait autant que le Kwidditch, et l’une d’entre-elles était de déstabiliser les gens, quelle que soit la technique. Bredouillant d’abord un brin, la médicomage surpris la jeune athlète en lui répondant plutôt qu’en agissant comme la figure d’autorité qu’elle était supposée être et qui aurait dû la réprimander pour sa remarque déplacée. Weasley appris donc que la belle blonde avait été promise en mariage au Gardien des Clés, et donc qu’elle aurait fini dans le coin même si elle n’avait pas été recrutée par Sir Serpentard.

-Nouvellement mariée, hein? répéta-t-elle en se souvenant comment Rionach s’était embourbé dans son propre nom un peu plus tôt. Comment se fait-il que les hommes se donnent encore le droit de décider des vies des femmes au juste? On est quand même au dixième siècle, bon sens… grommela-t-elle pour elle-même, maudissant le manque d’évolution de certaines mentalités.

N’avait-elle pas l’impression de s’être fait voler sa jeunesse trop tôt? Il y avait tant d’aventures qui l’attendait de par le monde, mais elle devait rester près de son époux? C’était trop injuste, pour une beauté telle que Rionach. Lexanne s’apprêtait à ouvrir la bouche pour lui en faire la remarque (s’assurant de l’embarrasser une seconde fois), quand la médicomage annonça que le reste du monde attendrait le congé scolaire et lui demanda si elle avait des recommandations de destinations. Une fois de plus, Weasley eut du mal à la boucler.

-Oh, ça? Ça ne manque pas! Il y a quelques années, on passait notre temps à se déplacer, même si c’était principalement en Occident. Il faut dire que ce n’est pas dans les Marais de Queerditch qu’on peut prospérer de façon autonome, il est nécessaire de voyager pour commercer avec d’autres communautés quand on habite dans un tel trou. Mais c’est aussi grâce à ces déplacements qu’on a fait connaître notre sport dans toute la sorcellerie anglophone. Je crois même que la mode commence à se répandre à l’extérieur de nos cultures. J’espère, en tout cas! Je ne saurais par où commencer, franchement, j’ai vu beaucoup d’endroits. Rome est magnifique, mais fais attention à ne pas exhiber ta magie si tu tiens à ta tête, et puis…

Pendant qu’elle parlait sans s’arrêter, même pour respirer, la guérisseuse termina de nettoyer les taches de sang qu’avait laissé Weasley sur son passage, l’infirmerie redevenant parfaitement immaculée. Le manque d’attention de Ryland sur ses propos déconcentra la rouquine un moment, secondes que la belle blonde utilisa pour confirmer qu’elle ne croyait pas que sa vis-à-vis avait une commotion cérébrale.

-Repoquoi? Hé ho, j’ai la tête dure, ça prend plus qu’un rocher magique lancé en pleine poire pour m’endommager le peu de neurones que j’ai. Alors… Oh, je croyais que ça t’intéressait pour de vrai… se mit à marmonner Lexanne, visiblement déçue, en se relevant d’un coup. Tu me questionnais pour savoir si j’avais toute ma tête. Bien joué, je n’y ai vu que du feu, feignit-elle de s’enthousiasmer bien qu’elle était offusquée de s’être fait berner de la sorte. Alors je ne te ferai pas perdre plus de ton… votre temps, Miss Ryland, se corrigea-t-elle elle-même, se souvenant qu’elle avait affaire à un membre du personnel et non une copine, et que les permissions qu’elle se donnait depuis tout à l’heure étaient déplacées. Je vous recommande quand même de faire bien attention, quand toute l’école saura qu’une déesse de la beauté travaille à l’aile médicale, ils vont accourir pour se faire soigner des blessures imaginaires et essayer de conquérir votre cœur. Oh, j’espère que Sir Ryland n’est pas jaloux? Avec un peu de chance, ça va même motiver le recrutement des équipes de Kwidditch, tout le monde va espérer se faire désarçonner par un cognoir afin d’être vraiment sous vos soins, chanceuse!

Cachant sa déception derrière ses bêtises habituelles, Lexanne poursuivit, le sourire aux lèvres, satisfaite de sa petite « vengeance » ayant pour but de déstabiliser Rionach encore une fois.
Rionach Ní Móráin
Féminin
Messages : 119
Médicomage

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique:
Balai: Niveau 0
Objets magiques:
Particularités:
Rionach Ní Móráin
Médicomage
Ven 11 Nov - 11:48

Cognoir détraqué
990-10

- C’est une question que bien des femmes se posent, répondit doucement l’Irlandaise au commentaire de la rouquine, avant de s’enquérir sur de potentielles destinations de voyage.

Sans grande surprise désormais, Lexanne ne manquait pas d’endroits à recommander, ni de conseils pour chacun des lieux concernés. Un éventail aussi large de voyages avait de quoi impressionner son interlocutrice, qui s’était contentée de rester dans les environs de l’Irlande, l’Écosse et l’Angleterre.

Dans tous les cas, l’athlète ne serait pas parvenue à se rappeler d’autant de détails si elle avait été proie à une commotion cérébrale, ce que la médicomage lui fit remarquer.

- Repos, soit la cessation du mouvement, l’état d'immobilité, précisa-t-elle avec un sourire en coin.

La joueuse de Quidditch n’aimait clairement pas cette recommandation et ne se gêna pas pour vocaliser son désaccord. Elle semblait croire que son crâne était à toute épreuve… Ce qui pouvait s’avérer dangereux. Rionach afficha un air tendre et s’apprêtait à expliquer à sa patiente comment une situation anodine pouvait rapidement virer au drame lorsque Weasley fit part de sa déception sur son présumé manque d’intérêt.

- Oh, mais je le suis. Vraiment, s’empressa-t-elle d’affirmer. Elle n’avait en aucun cas cherché à contrarier l’élève. Évaluer le niveau de risque de commotion cérébrale ne me rend pas moins intéressée par vos propos, Miss Weasley.

La médicomage remarqua que la flamboyante demoiselle s’agitait, sans doute inhabituée de s’embourber de la sorte, et tentait de masquer le tout en ramenant la conversation sur l’apparence physique de la nouvelle mariée. Cette dernière aurait su conserver son sang-froid cette fois-ci si son époux n’avait pas été mentionné. Ses joues reprirent une teinte colorée dès que les mots « Sire Ryland » et « jaloux » furent prononcés.

- Euh… Eh bien…

L’Anglais l’était-il seulement, jaloux, quand d’autres hommes tournaient autour de sa femme? Pour cela, il faudrait d’abord qu’il remarque qu’un tel phénomène se produisait… Ce qui n’était pas garanti considérant qu’aucun des deux membres du « couple » n’avait souhaité ce mariage. La jolie blonde avait même surpris quelques commérages à Pré-au-Lard laissant sous-entendre une vie de célibataire bien remplie au sujet du gardien des clés et des lieux de Poudlard. Rumeurs qui l’avaient échauffée, non qu’elle l’admettrait même sous torture.

- Sire Ryland est un homme raisonnable. Ainsi que diablement beau, mais là n’était pas la question... Et malheureusement pour ces étudiants superficiels, mon coeur n’est qu’à lui. Du moins, en théorie… Mais si ça peut aider votre recrutement, fit-elle en haussant les épaules avec nonchalance, je suis heureuse d’être à votre service. Quoique selon mon humble avis, votre passion pour le Kwidditch devrait suffire à vous attirer des coéquipiers. C’est ce qui est le plus important, non? Et vous êtes ravissante à votre propre façon.

C’est alors que la sorcière en charge de l’aile médicale eut un flash-back à la rentrée scolaire, où une certaine famille avait fait toute une apparition en riposte à un affichage de solidarité fraternelle entre deux soeurs.

- Vous avez une grande famille, si je ne me trompe? Je crois vous avoir vu avec les vôtres à la cérémonie d’attribution. Essayait-elle de faire de la petite conversation? Oui, tout à fait. Asseyez-vous, je vous prie, Miss Weasley. Enfin, si vous le voulez bien. Je ne peux vous laisser retourner sur le terrain et j’apprécierais un peu de compagnie, pour être honnête. Elle soupira. Disons que ce n’est pas la folie furieuse ce matin, comme vous pouvez le constater… De plus, si un de vos coéquipiers se pointe ici, votre expertise sportive pourrait fortement m’aider à le traiter…? suggéra-t-elle avant d’ajouter : Bon, d’accord, d’accord… Je m’ennuie terriblement et votre gaieté me remonte le moral.

Il fallait dire que de tout le corps professionnel de l’école, Rionach figurait parmi les plus jeunes… Voire qu’elle n’aurait pu prétendre à un poste d’enseignement en vue de son âge. Donc outre sa soeur et son époux, elle ne pouvait dire qu’elle se mêlait vraiment à ses collègues. Weasley, étant quant à elle dans les plus âgées des élèves, se trouvait donc à être beaucoup plus près de son âge que le reste du personnel.

-... S’il-vous-plaît?
feat ♛ Lexanne Weasley
Lexanne Weasley
Féminin
Messages : 268
Localisation : Terrain de sports
Cheffe - Frappeuse (G)

Inventaire
Familier:
Baguette ou Bâton magique: Aucune
Balai: Niveau 10
Objets magiques:
Particularités:
Lexanne Weasley
Cheffe - Frappeuse (G)
Ven 23 Déc - 10:33



Cognoir détraqué


Rionach - Octobre 990

« Cessation complète du mouvement ».... « État d’immobilité »... Ouais… NON! Elle pouvait toujours rêver. Elle n’était pas née la médicomage qui forcerait Lexanne au repos. Hors de question de suivre cette recommandation. Elle allait même retourner tout de suite à l’entraînement, puisque les propos qu’elle déblatérait depuis tout à l’heure n’avaient pas vraiment intéressé sa vis-à-vis, qui ne l’avait fait parlé que pour des raisons d’analyse médicale et non par réel intérêt. Bon, en même temps, à quoi s’était-elle vraiment attendu? Weasley aurait dû se douter que la frontière Élève-Membre du personnel était infranchissable, aussi jeune et jolie soit ladite employée de Poudlard.

Bien que cette dernière prétendit avoir été réellement curieuses par les questions qui lui avaient servi d’excuses pour l’occuper, Lexanne s’était tout de même rembrunit et vengé mesquinement en taquinant à nouveau Rionach sur sa beauté, et celle-ci se mit à rougit bien vite, satisfaisant le vilain orgueil écorché de Weasley.

Mais sa véritable vengeance était réellement qu’elle se fichait éperdument de la réponse de Dame Ryland. Elle n’en avait rien à cirer de son mari, pour être honnête, et ne se souvenait même pas de sa tête, à ce Gardien des clés. Quelle est l’importance de garder des clés, de toute façon? Ce n’était pas comme si elles allaient se mettre à voler soudainement pour s’enfuir, si? Rionach parvint toutefois à récupérer son attention en parlant de son recrutement potentiel. Ainsi, elle avait un peu retenu ses propos, et non écouté de façon superficiel. Ne voulant pas trop démontrer que ça l’enthousiasmait, Lexanne haussa les épaules d’une façon qui se voulait nonchalante et sûre d’elle, même si l’idée de se composer une équipe compétente restait une légère inquiétude. Après tout, il n’y avait pas assez de Weasley dans l’école pour combler entièrement son équipe!

-Ah, ça, c’est le merveilleux héritage Weasley, roucoula-t-elle en repoussant une mèche rousse qui était retombée devant son visage suite au commentaire de Rionach sur son apparence « ravissante ». Il n’y a que du beau monde dans notre famille, tout le monde sait ça! affirma-t-elle sans l’ombre d’une gêne, avec une extrême confiance en elle.

Visiblement, le nom de sa famille sembla rappeler quelque chose à la médicomage, qui mentionna se souvenir d’eux suite à la cérémonie d’attribution. Lexanne ne put retenir un sourire en coin, fière d’elle. Ils avaient voulu marquer la mémoire des gens, et ça avait clairement bien fonctionné, on lui en parlait souvent.

-Oui, en effet, nous sommes cinq Weasley dans cette école, dont quatre élèves… mon jumeau, et deux cadets.

Lexanne avait l’intention de protester quant à l’injustice de rester dans l’aile médicale alors que les autres joueurs Gryffondor s’entraînaient, et qu’elle était en parfait état de retourner jouer, mais Rionach ne la laissa pas protester, et assura qu’elle avait réellement besoin de compagnie, et qu’elle pourrait lui être utile si un autre membre de son équipe se pointait avec une blessure liée au Kwidditch.

-En fait, c’est surtout si je ne suis pas là pour les surveiller qu’ils risquent de faire des bêtises et se blesser, contra Lexanne en soupirant. Je l’aime, mon jumeau, mais lui laisser la sécurité de l’équipe, c’est le meilleur moyen de s’assurer que ton aile médicale soit bien remplie!

Enfin, Dame Ryland ajouta qu’en fait, elle s’ennuyait toute seule, et Weasley grommela quelques propos inintelligibles, cherchant comment s’échapper de cette situation. Toutes les chances étaient contre elle : non seulement Rionach tirerait profit de son absence sur le terrain (après tout, ça allait assurément lui attirer des joueurs blessés, ça ne faisait aucun doute!) mais en plus, elle voulait qu’elle se « repose », et donc n’allait jamais la laisser retourner jouer. Même si Lexanne trouvait la compagnie de la guérisseuse plutôt sympathique, elle n’avait vraiment qu’une envie, et c’était de retourner sur le terrain… mais ça n’allait pas arriver avec la permission de la docteur. Soudainement, Weasley su ce qu’elle avait à faire.

-Parfait, je vais rester avec toi! lança-t-elle avec enthousiasme, changeant littéralement de cap. Puisque je suis si essentielle à ton bonheur.

Amadouer la beauté blonde, s’en faire une amie, attendre que ses défenses baissent ou qu’elle soit distraite par un nouveau patient, puis se sauver en catimini. C’était la seule façon de retourner à l’entraînement.

-Mais seulement si tu me tutoies et m’appelle Lexanne, comme tout le monde, parce que dans le cas contraire, ça fait trop professionnel et ça m’agace. Donc, quand est-ce que tu as décidé que ton but dans la vie était d’embêter les jeunes femmes passionnées en les forçant au « repos » ? demanda-t-elle en feignant une envie de vomir. Heu, je veux dire… comment as-tu choisi la guérison comme profession ? Tu as toujours su que tu aimerais soigner des furoncles purulents et replacer des os brisés qui sortent de la chaire ?

Oui, c’était un peu dégoûtant. Mais marrant. Les trucs dégoûtants, c’est toujours amusant.

Contenu sponsorisé
Cognoir détraqué [Rionach]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A l'Aube de Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Aile médicale-
Sauter vers: