A l'Aube de Poudlard
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Forum de RP inspiré de la saga Harry Potter, par J. K. Rowling, se déroulant à l'époque de la fondation. Avatars non réels.
 
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Races jouables et Bestiaire

A l'Aube de Poudlard :: Grand livre :: Vie scolaire
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Jeu 17 Mar - 10:48



Races jouables comme élèves ou membres du personnel


Sorciers humains : Physiquement, rien ne distingue vraiment le Moldu du sorcier, c’est pourquoi ces derniers peuvent aisément se fondre parmi eux pour se sauver de la chasse aux sorcières.
On classe les sorciers par statut de sang : Les sangs-purs sont ceux n’ayant que des sorciers dans leur lignée, les sang-mêlés retrouvent des Moldus dans leur généalogie, et les nés-Moldus sont des nouveaux sorciers dont les pouvoirs sont une surprise. Il y a aussi les cracmols, nés dans une famille de sorciers, mais sans pouvoirs.

Demi-Vélanes : (Voir "Vélanes" dans la section suivante.) Une hybride vélane perd son pouvoir d’attraction et de métamorphose, mais reste d’une grande beauté. Le teint, les cheveux et les yeux restent très clairs. Si le père est un sorcier, il y a de très grandes chances que l’enfant soit aussi une sorcière. Dans ce cas-ci, une demie-vélane pourrait fréquenter Poudlard, mais les vélanes pures ne le peuvent pas, n’en ayant pas les capacités magiques.

Elfes de maison : Ils sont de petites créatures humanoïdes traitées en esclaves et habillées d’un simple torchon. D’autres les considèrent plutôt comme des serviteurs et leur permettent plus de libertés, mais le fait est qu’un elfe de maison n’est libre que s’il a été renvoyé par son maître, lequel doit pour cela lui donner un vêtement. Ceci est considéré, pour eux, comme la plus grande des humiliations.
Les elfes de maison ont une loyauté à toute épreuve et se punissent souvent eux-mêmes lors de désobéissance. Ils ont pourtant d’étonnants pouvoirs qui pourraient leur permettre de se libérer, mais aucun ne l’a jamais fait, comme s’ils se plaisaient dans leur statut d’esclaves.
Les seuls elfes présents à Poudlard sont des serviteurs (cuisiniers, aide-ménagers). Ils ne sont pas maltraités, mais ne sont pas non plus tenus en haute estime. Donc ils ne peuvent être élèves ou professeurs.


Races jouables comme habitants de Pré-au-Lard ou de la Forêt


Centaures : Les centaures ont un torse d'homme sur un corps de cheval. Ils ont la même intelligence que les humains, tout en étant extrêmement différents dans leurs coutumes. D’ailleurs, ils tentent le plus possible de ne pas avoir de rapports avec eux. Ils vivent dans la nature et refusent de porter des vêtements. Ils sont également capables de lire l’avenir dans les étoiles, mais ne cherchent pas à modifier le futur en dévoilant leur savoir.

Vélanes : Une vélane est une créature à l’apparence humaine possédant une peau étincelante et des cheveux blonds platines. Elle a un puissant pouvoir d’attraction sur le sexe opposé, ou sur toutes personnes attirée par son sexe, en vérité.
Toutefois, lorsqu’elle est en colère, elle devient aussi hideuse qu’une harpie.
Les vélanes mâles existent, mais à très petite échelle (en comparaison aux humains, dont les probabilités de naissances sont environ à 50%, les vélanes engendrent des femmes à 90%). Elles vivent donc souvent en communautés polygames. Toutefois, comme cela ne suffit pas toujours, bon nombre d’hybrides sont conçus pour assurer la survie de la race. Malheureusement, les probabilités d’obtenir un demi-vélane mâle ne semblent pas beaucoup plus élevées que chez les vélanes pures.

Loups-garous : Il s’agit d’humains atteints de la malédiction de lycanthropie. Ils se transforment les nuits de pleine lune en une créature ressemblant vaguement à un loup, en un peu plus grand et avec un museau légèrement plus petit que ses congénères. Ils sont toutefois particulièrement plus agressifs que les vrais loups et sanguinaires. Les lycanthropes doivent donc s’enfermer eux-mêmes lors de pleine lune s’ils ne veulent pas blesser leur entourage. Tous ne le font pas, malheureusement.

Vampires : Les vampires ont toujours le teint plus pâle, des canines proéminentes et un regard inquiétant. Ils ne sont pas capables de magie, outre voir dans la nuit et se transformer en chauve-souris. Si un Sorcier était mordu par un vampire et transformé, il perdrait sa magie.
Les vampires ne peuvent manger de la nourriture sans s’intoxiquer. Ils ne se nourrissent que de sang frais et sont sévèrement allergiques à l’ail. Ils ne peuvent théoriquement pas mourir de vieillesse, mais cela ne leur est pas vraiment utile puisque peu de vampires vivent assez longtemps pour s’en vanter. De plus, ils sont chassés autant par les Moldus que les sorciers.


Êtres et Créatures magiques non jouables, pouvant être introduits en PNJ


Géants : Les géants sont des créatures humanoïdes de très grande taille (six à huit mètres) vivant dans les montagnes, où ils arrivent à passer à peu près inaperçus. Il n'y en a pas près de Poudlard.

Sirènes et Tritons : Ils sont des êtres de l’eau, mi-humains mi-poissons, ayant généralement une apparence magnifique et attirante. Ils aiment beaucoup la musique et ont une voix mélodieuse. On en trouve dans le lac près de Poudlard, parmi d'autres êtres de l'eau.

Gobelins : Ce sont de petites créatures au teint basané, aux doigts et aux pieds longs et fins, disposant d’une grande intelligence et cohabitant avec les sorciers. Ils sont réputés pour leur habileté à manipuler le métal, à manier l’argent et à gérer les finances.

Harpies : Les harpies sont des créatures hideuses qu’on pourrait comparer aux « sorcières des contes pour enfants ». Incapables de se camoufler parmi les Moldus comme les vrais sorciers, elles subissent souvent le courroux de la chasse aux sorcières.

***À noter que cette liste n'est pas exhaustive, est sujette à changements et vos suggestions d'ajouts sont les bienvenues.***
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Jeu 17 Mar - 11:05



Créatures magiques pouvant être achetées à la boutique



Les créatures magiques pouvant être achetées à la boutique sont classées par niveau de dangerosité. Notez que cette classification n'existe pas encore en jeu, soit en 990, mais l'administration s'en sert pour déterminer les prix et la disponibilité des créatures en boutique. Certaines classifications officielles du lore ont aussi été révisées (souvent à la baisse) par l'administration.

Seules les créatures magiques présentes dans cette liste peuvent être possédées par vos personnages. Les créatures aquatiques, les petits insectes ou les bêtes trop grosses ont été laissées pour compte... pour des raisons évidentes. Si une créature magique que vous souhaitez "acheter" est absente de ce bestiaire et que vous n'en comprenez pas la raison, vous êtes invités à en discuter avec l'administration. Il est aussi possible qu'on l'ait simplement oubliée, et sommes très ouverts à la discussion!

Toutes les descriptions sont tirées de Wiki Harry Potter et les noms des créatures sont cliquables afin de vous emmener sur la page correspondante pour plus de détails.

Catégories
XXXXX  : Connu pour être un tueur de sorcier / Impossible à dresser ou à domestiquer (Absents de ce Bestiaire)
XXXX : Dangereux / Exige une connaissance spécialisée / Maîtrise possible par un sorcier expérimenté
XXX : Ne pose pas de problème à un sorcier compétent
XX : Inoffensif / Peut être domestiqué
X : Animal ennuyeux / Peut être domestiqué

Augurey
Classification : XX
Description : Oiseau inoffensif, connu pour sa grande timidité. Il traîne cependant une très mauvaise réputation; les sorciers l'associant souvent - à tort - à la mort.

Botruc
Classification : XX
Description : Petite créature considérée comme un gardien des arbres. Le Botruc sert aussi à déverrouiller une porte fermée.

Boursouf
Classification : X
Description : Petite créature à la fourrure douce, couleur crème ou tachetée et de forme sphérique. Il émet un bourdonnement grave lorsqu'il est content.

Boursouflet
Classification : X
Description : Petite boule ronde et duveteuse, dont la couleur varie du rose au violet. C'est en fait un Boursouf miniature aux couleurs plus vives.

Chartier
Classification : XX
Description : Seul animal doué de parole qui soit autodidacte. Toutefois, il ne peut soutenir une véritable conversation, il se limite à quelques phrases brèves et grossières qu'il débite en un flot presque ininterrompu.

Clabbert
Classification : XX
Description : Créature qui vit dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et une grenouille. La grande pustule au milieu de son front devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace.

Crabe de Feu
Classification : XXX
Description : Malgré son nom ne ressemble non pas à un crabe, mais à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses. Lorsqu'on attaque un Crabe de Feu, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps.

Croup
Classification : XXX
Description : Ressemble à un gros fox-terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Il manifeste une très grande fidélité aux sorciers et se montre féroce envers les Moldus.

Demiguise
Classification : XXX
Description : Ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux mélancoliques, le plus souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Elle est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée.

Diablotin
Classification : XX
Description : Souvent confondu avec le lutin en raison de leurs tailles similaires, le Diablotin n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vives couleurs. Par contre, ils partagent le même sens de la farce rudimentaire.

Dirico
Classification : X
Description : Oiseau rondelet, incapable de voler et particulièrement craintif. À l'instar du phénix, l'animal est capable de disparaître en cas de danger et réapparaître à un autre endroit.

Éruptif
Classification : XXXX
Description : Grand animal africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois une tonne, il peut être confondu, de loin, avec un rhinocéros.

Fangieux
Classification : XXX
Description : Créature qui habite les marais. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais, de plus près, on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues.

Fée
Classification : X
Description : Petite créature décorative d'une intelligence médiocre. En dépit de son apparence humaine, elle est incapable de parler et communique avec ses semblables avec des bourdonnements aigus.

Fléreur
Classification : XXX
Description : Petite créature poilue, proche du chat, connue pour son intelligence et sa clairvoyance. Il est en effet capable de repérer avec certitude les personnes au comportement suspect ou peu fréquentables, ce qui le rend parfois agressif.

Focifère
Classification : XX
Description : Oiseau africain au plumage éclatant. Le chant du Focifère, bien qu'il paraisse très agréable au début, finit par rendre fou celui qui l'écoute trop longtemps.

Goule
Classification : X
Description : Bien que très laide, ce n'est pas une créature spécialement dangereuse. Dans les familles de sorciers, la goule est un simple sujet de conversation et parfois même un animal de compagnie.

Griffon
Classification : XXXX
Description : Le griffon a la tête et les pattes avant d'un aigle géant, mais le corps et les pattes arrières d'un lion. Les griffons sont souvent utilisés par les sorciers pour garder des trésors.

Grapcorne
Classification : XXXX
Description : Animal extrêmement agressif qui est doté de deux très longues cornes pointues. Sa peau est encore plus résistante que celle du dragon et a le pouvoir de repousser la plupart des sortilèges.

Hippogriffe
Classification : XXX
Description : Hybride de cheval et d'aigle. C'est une créature extrêmement fière qui peut blesser quiconque la maltraite. Un hippogriffe dressé peut servir de monture.

Hodag
Classification : XX
Description : Créature à cornes, de la taille d'un grand chien et doté de yeux rouges et luisants, ainsi que de longs crocs. La magie du Hodag réside principalement dans ses cornes qui, une fois réduites en poudre, peuvent garder une personne éveillée pendant une semaine complète.

Horglup
Classification : X
Description : Créature étrange en forme de champignon, originaire de Scandinavie, qui peuple les régions du nord de l'Europe.

Jobarbille
Classification : X
Description : Minuscule oiseau bleu et tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendus au cours de sa vie et qu'il reproduit en sens inverse.

Licorne
Classification : XXXX*
Description : Animal sauvage ressemblant à un cheval et sur le front duquel apparaît une corne à l'âge adulte . Elle est généralement blanche avec le crin et la corne argentés. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer.

Malagrif tacheté
Classification : XXX
Description : Créature terrestre ressemblant à un homard. Leur taille est d'environ trente centimètres. Ils sont de couleur gris clair et leur carapace est tachetée de points vert foncé. Il se nourrit de petits crustacés et aime s'attaquer à des proies plus grandes que lui.

Moke
Classification : XX
Description : Lézard qui vit en Grande-Bretagne et en Irlande. Très discret et craintif, l'animal est connu pour son aptitude à changer de taille et notamment à rétrécir en cas de danger.

Murlap
Classification : XX
Description : Créature proche en apparence du rat. On reconnait l'animal aux multiples tentacules (appelées « excroissance ») qu'il porte sur son dos. Elles sont d'ailleurs très recherchées par les sorciers en raison de leurs propriétés magiques remarquables, qui permettent de résister aux sortilèges.

Musard
Classification : XXX
Description : Escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Le Musard laisse derrière lui une traînée si venimeuse qu'elle ratatine et brûle toute la végétation sur laquelle il passe.

Niffleur
Classification : XXX
Description : Petite créature à la fourrure noire qui a une prédilection pour tout ce qui brille. Bien que le Niffleur soit doux et même affectueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être gardé à l'intérieur d'une maison.

Noueux
Classification : XXX
Description : Souvent confondu avec le hérisson par les Moldus, le Noueux et le hérisson sont impossibles à distinguer l'un de l'autre physiquement. Leur comportement est par contre très différent.

Occamy
Classification : XXXX
Description : Créature qui marche sur deux pattes et est dotée de plumes et d'ailes et d'un corps serpentin.  Il s'agit d'une créature dite « choranaptyxique », ce qui signifie que sa taille varie selon l'espace dans lequel il se trouve.

Phénix
Classification : XXXX*
Description : Oiseau mythologique connu pour renaître de ses cendres une fois son temps venu. Il peut porter des charges très lourdes.

Porlock
Classification : XX
Description : Animal timide dont la raison de vivre est de garder les chevaux. On le trouve parfois pelotonné dans la paille des écuries ou tapi au milieu du troupeau qu'il protège.

Runespoor
Classification : XXXX
Description : Serpent à trois têtes. Bien qu'il ne soit pas particulièrement méchant, il paraît intimidant. Chacune des têtes du Runespoor possède une fonction particulière.

Salamandre
Classification : XXX
Description : Lézard qui vit dans les flammes dont il se nourrit. D'un blanc éclatant, la salamandre paraît bleue ou rouge vif selon l'intensité du feu dans lequel elle se trouve.

Tébo
Classification : XXXX
Description : Spécimen de phacochère. Ce porc sauvage à la peau grisâtre a la faculté de se rendre invisible, pour fuir tout simplement l'homme ou pour charger, ce qui le rend particulièrement dangereux.

Veaudelune
Classification : XX
Description : Créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. On reconnaît l'animal à son corps lisse et de couleur gris pâle, ses quatre jambes longues et menues possédant d'immenses pieds plats, sans oublier ses yeux protubérants au sommet du crâne. Ses crottes argentées sont très prisées des sorciers jardiniers en raison de leurs propriétés magiques.

Veracrasse
Classification : X
Description : Gros ver marron dont la taille peut atteindre jusqu'à vingt-cinq centimètres de long. Ses extrémités dépourvues de dents sont impossibles à différencier l'une de l'autre, chacune produisant une sécrétion verdâtre qui peut être utilisée pour épaissir les potions.

Vivet doré
Classification : XXX
Description : De forme sphérique, le vivet doré vole à une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes, grâce aux articulations de ses ailes qui peuvent tourner dans tous les sens.
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